•  

     

     

    Je relaie ici un appel de Mamounette du blog

    "deuxchatsdansmacuisine.over-blog.com"  

    concernant une gentille minette nommée Noisette dont le maître va déménager sans l'emmener avec lui

    Mamounette lance un appel pour trouver une famille d'accueil ou mieux un adoptant pour cette gentille petite minou âgée d'un an et demi

    Vous pourrez en savoir plus sur le blog "Deux chats dans ma cuisine" que beaucoup d'entre vous connaissent déjà.

    Vous pourrez y voir des photos de cette gentille petite minou !

    Merci de sauver cette petite chatte de l'abandon ... ou pire.

     

     

    Un appel urgent pour une gentille petite Noisette

     

     

    MERCI POUR ELLE !

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    mais j'ai aimé cette video, ses renseignements divers, ses images ..... J'ai pensé vous partager également cette petite trouvaille grâce à un courriel que je reçois de temps à autres, et qui en fait, fait partie de toute une série que l'on peut retrouver sur Youtube.

    Vous savez déjà sans doute ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Oh que oui ! pourquoi la tendresse manque tellement à notre époque ?

    Ce n'était pourtant pas facile avant ! le progrès a été à pas de géant et a facilité bien des choses, mais ce n'aurait pas dû être au détriment de la tendresse ; au contraire !

    Regardons les, nos petits amis, c'est beau, et comme ils savent nous en témoigner également.

    Pour moi, j'ai souvent pensé dans des moments très difficiles, que le Ciel se manifestait par eux auprès de moi, et je sais que d'autres ont vécu ou vivent le même sentiment.

    Bien sûr, mon raisonnement ne tient qu'à moi et donc personnel,

    et tous ont droit à cette tendresse et la reçoivent - s'ils choisissent ces petits compagnons - ainsi qu'également un grand soutien. ...

     

    BON APRES MIDI et BONNE SOIREE !

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Ca alors !

     

    Pour une fois Stella était depuis un petit moment sur le balcon en fin d'après midi et semblait y prendre goût. Je voyais qu'elle semblait très intéressée par quelque chose qu'elle regardait attentivement, la tête levée, tout en étant pelotonnée.

    J'ai pensé qu'elle regardait une voisine sur un balcon. Je suis alors sortie doucement à mon tour sur le balcon. Et savez vous ce que j'ai découvert ?

    Effectivement il y avait bien "quelqu'un" sur l'un des balcons voisins ... et qui semblait s'y plaire particulièrement. Devinez ?! UN PIGEON ! ... et qui roucoulait ...roucoulait ... et ne semblait pas du tout farouche ! ... se tenait avec aisance et une certaine audace sur le bord de ce balcon fleuri.

    Ca alors ! Deux ans que Stella n'avait pas vu un pigeon d'aussi près, dont sept mois (depuis que nous sommes ici) qu'on n'avait pas vu de pigeons du tout ... excepté au loin depuis l'arrivée du beau temps, un ou deux qui se hasardaient enfin !

    Un vrai plaisir.

    Par contre je suis restée près d'elle pour modérer son éventuelle ardeur.

    Mais c'était curieux de la voir regarder ce pigeon vraiment audacieux, qui est resté un certain temps, comme s'il lui rappelait un lointain souvenir ... se questionnant presque.

    Vraiment étonnante image. Dommage pas de possibilité de faire une fort belle photo !

     

     

    Ca alors ! tout un évènement !

     

    photo du temps des pigeons ... dommage je n'ai pu photographier non plus son ardeur quand elle les voyait se poser sur notre fenêtre ou sur le toit où ils roucoulaient et picoraient je ne sais quoi, mais faisant une petite musique quotidienne qu'elle repérait vite !!!!!!

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Ben finalement, j'y vais pas ... bof juste un peu ? ... finalement j'suis mieux à l'intérieur, même s'il y a du soleil en ce moment .... il pleut si fort par moments .... d'accord je ne mouille pas trop mes pattes, car nous avons un autre balcon au-dessus de nous .... c'est bien pratique finalement car ça nous protège d'une partie de la pluie !

    Oui mais moi quand je sors j'aime bien aller au bord de la grille sinon je ne vois pas grand chose, et justement là .... ça mouille les papattes !

    Tite Nicole disait qu'elle avait un peu le rhume et n'était pas en grande forme ce dimanche, alors elle écrit seulement maintenant nos aventures ..... et il est très tard .... ça se voit qu'elle travaillait de nuit, et puis moi j'suis un peu comme elle, c'est le soir, la nuit même que je me promène, j'ai même faim, etc etc ...

    Et savez vous .... c'est justement le soir que j'aime aller faire mon petit tour sur le balcon ! hi hi ! là elle peut pas me photographier .... et vous ne me verrez pas !

    Ce soir la porte fenêtre était presque fermée car pas chaud dehors disait-elle .... eh ben moi j'avais justement envie de sortir ! Miaou ! ben oui quoi ma bouffée d'air nocturne ! alors elle a fini par ouvrir un peu plus juste pour me laisser passer .... mais  .... elle avait raison faisait pas chaud !!! ben oui c'est pas le sud la région parisienne !!! alors j'suis vite rentrée ... mais suis ressortie encore une fois ou deux et puis après retour à l'intérieur avant quand même de retourner dormir un peu !

    Faut pas rire ! le balcon la nuit y a plus de choses à voir ... les lumières des voitures, les fenêtres allumées .... le jour pas grand chose à voir .... ha la la .... sauf quand une des dames d'ici plantent des fleurs ou coupe l'herbe ! Bof ! et toujours pas de travaux dans notre ancien home, j'vois bien qu'Tite Nicole est triste ! Pas gai ici ...... à part ..... le balcon ... et ses fleurs mais qui fleurissent moins qu'où nous étions.

    Et vous savez :

    Même les plantes vertes si belles là bas, ici deviennent jaunes et séchent ! Curieux non ?

    Bon maintenant nous vous disons bonne nuit et à bientôt.

    Je vous envoie plein de ronrons et Tite Nicole vous envoie des bisous.

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique