• Ca alors ! tout un évènement !

     

    Ca alors !

     

    Pour une fois Stella était depuis un petit moment sur le balcon en fin d'après midi et semblait y prendre goût. Je voyais qu'elle semblait très intéressée par quelque chose qu'elle regardait attentivement, la tête levée, tout en étant pelotonnée.

    J'ai pensé qu'elle regardait une voisine sur un balcon. Je suis alors sortie doucement à mon tour sur le balcon. Et savez vous ce que j'ai découvert ?

    Effectivement il y avait bien "quelqu'un" sur l'un des balcons voisins ... et qui semblait s'y plaire particulièrement. Devinez ?! UN PIGEON ! ... et qui roucoulait ...roucoulait ... et ne semblait pas du tout farouche ! ... se tenait avec aisance et une certaine audace sur le bord de ce balcon fleuri.

    Ca alors ! Deux ans que Stella n'avait pas vu un pigeon d'aussi près, dont sept mois (depuis que nous sommes ici) qu'on n'avait pas vu de pigeons du tout ... excepté au loin depuis l'arrivée du beau temps, un ou deux qui se hasardaient enfin !

    Un vrai plaisir.

    Par contre je suis restée près d'elle pour modérer son éventuelle ardeur.

    Mais c'était curieux de la voir regarder ce pigeon vraiment audacieux, qui est resté un certain temps, comme s'il lui rappelait un lointain souvenir ... se questionnant presque.

    Vraiment étonnante image. Dommage pas de possibilité de faire une fort belle photo !

     

     

    Ca alors ! tout un évènement !

     

    photo du temps des pigeons ... dommage je n'ai pu photographier non plus son ardeur quand elle les voyait se poser sur notre fenêtre ou sur le toit où ils roucoulaient et picoraient je ne sais quoi, mais faisant une petite musique quotidienne qu'elle repérait vite !!!!!!

     

     

     

     

    « Jouer ... ça fatigue j'vous l'dis ..Connue mais pas inutile de la relire .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 06:13

    Dangereux tout de même et pour le pigeon,et pour elle , C’est pour cela que j'ai sécurisé la terrasse  peur d'une chute en essayant d'attraper qq chose qui passe !

    Gros bisous 

    Nicole 

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:48

    Je suis contente que vàus ayez eu la visite de ce pigeon cela fait plaisir , mais on ne touche pas .... calinous

    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:50

    hi hi quelle bonne bouille notre stella qui observe son "ami" pigeon

    tu vois qu'il y a de l'animation près de chez vous...et qui sait il va peut être ramener ces copains

    bisous de tout cœur à toi et stella

    et merci pour ces biens jolies photos....

    mais toi on ne te vois jamais....moi j'aimerais bien te voir aussi ma nicole...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :