• Quelques nouvelles ....

     

     

    Un début d'année occupé comme pour beaucoup d'entre vous ...

    et comme j'en avais parlé sur mon blog Lairdularge.eklablog.fr

    et peut-être .... un brin de "paresse"

    Enfin nous revoilà !

    Déjà presqu'un mois c'était NOEL !

    Que le temps passe vite ....

     

    Et voilà que mardi prochain,

    Micky a rendez-vous chez la gentille dame-docteur ....

    pour son échographie du coeur annuelle,

    qu'une autre gentille dame-docteur venue spécialement de l'extérieur,

    avec son matériel approprié à peine plus grand qu'un ordinateur portable,

    (si seulement on pouvait faire pareil pour les humains !)

    pour cet examen pour les minous ....

     

    Nous avons, cette année, avancé d'un mois la date de cet examen,

    Micky devant (à ma grande inquiétude) être opérée d'une dent qu'elle s'est cassée.

     

    En plus, cause COVID qui a touché tout mon entourage,

    et n'ayant pas de chauffeur pour cause de voiture au garage .....

    Je ne pourrai  accompagner Micky,

    et devrai la confier à une personne, ayant heureusement elle aussi un chat,

    pour aller chez la vétérinaire.

     

    Vous dire combien j'appréhende cet examen, non pas en lui-même, sachant

    en quoi il consiste et comment il est pratiqué par une vétérinaire amie des chats,

    pendant que la gentille dame-docteur de Micky, la maintient avec douceur.

    Cet examen annuel étant pour contrôler l'effet du médicament pour son coeur,

    mais aussi afin de voir s'il n'a pas d'effet indésirable sur ses reins.

     

    Comme je viens de l'écrire, se profile cette opération de la dent que Micky s'est cassée

    (je ne sais comment ?).

    Bien sûr cela nécessite une anesthésie générale et bien connu, une anesthésie

    agit sur le coeur comme pour nous les humains.

    C'est pourquoi nous avons devancé l'echographie d'un mois,

    préalablement à cette opération qui m'inquiète.

     

    Au moins un plus c'est que Micky opérée le matin, pourra rentrer à la maison

    en fin d'après-midi/début de soirée ....

    avec surveillance pendant 4 jours environ .... ce qui me fait aussi "flipper" (pardon).

    Bon je vous passe les détails, tout ce qui me tourne dans la tête !!!

     

    De l'échographie dépendra la décision pour l'opération ....

    je crois vous l'avoir déjà dit dans un autre article.

    Tant et si bien que je souhaiterais que l'examen "dise" qu'il vaut mieux renoncer à l'opération :

    mais alors ce serait signe que le problème au coeur de Micky,

    qui allait plutôt bien l'an dernier, se serait aggravé ?! Donc ..... non non .....

     

    Ou bien tout va au mieux grâce au FORTEKOR,

    et l'opération peut avoir lieu ?! ..... et re les inquiétudes .....

     

    Tout cela bien sûr, en espérant que le COVID me permette de retrouver

    voiturage et mari d'une amie qui m'aide à emmener Micky, .... 7 kgs et qq grammes.

     

    Lors de la prise de sang contrôle, elle avait enfin perdu quelques grammes ....

    non sans difficultés, mais je crains que cette fois,

    Micky, vu son appétit difficile à rassasier, n'ait repris les grammes perdus.

     

    Nous avons beau faire régime toutes les deux .... pas évident de perdre des grammes ou kgs (pr moi)

    A peine une petite victoire ... et re, malgré les efforts .... plouf ça repart !!!!

     

     

    Quelques nouvelles ....

     

    "Pourtant je fais de l'exercice Tit'Nanie !"

     

    Quelques nouvelles ....

     

    "Ben ... chat vaut bien une petite sieste ! ... puisque tout'façon j'maigris pas ..."

    "Pas drôle vous les zhumains, si on maigrit vous zêtes pas contents,

    et si on grossit vous zêtes pas contents non plus ! chat alors !"

    "Alors moi j'ai faim. Miaou ....

    Promis j'vais pas m'casser une autre dent !"

     

     

    Quelques nouvelles ....

     

     

     

     

    « Une année s'achève, une autre pointe son nez ...Ben cha c'était pas prévu .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:53

    L'échographie c'est bien, on verra si c'est possible ou pas sans danger.

    C'est gentil que quelqu'un puisse emmener Micky. On va attendre le résultat.

    Quelques grammes de plus, bof ...

    Passez un bon dimanche

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:39

    Dent épointée pour Phiphi  , courant chez les chats a dit la blouse verte ....

    tout doit dépendre de la cassure ...

    L'écho ce  n'est rien du tout . bon le petit cpeur bat nettement plus vite de ... stress mais aucune douleur !

    Ah, je vois une collection de livres que j'ai aussi... que cela date ....... ( édition rencontre )

    - 2 degrés ce matin.........

    Bon dimanche

     

    Bises

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:10

    Bonjour Nicole,

    Je comprends ton inquiétude, puisqu'en tant que propriétaires d'animaux nous passons tous un jour ou l'autre par cette case "anesthésie" et c'est un fait que nous nous inquiétons plus pour nos loulous que pour nous!

    mais je vois que tout est bien organisé en amont de cette intervention, c'est l'avantage de notre système de santé actuel pour nos animaux, néanmoins je suis comme toi vivement que tout soit terminé et que tu retrouves ton amie en pleine forme!

    Courage et bon week-end malgré tout, gros bisous

                         tumblr_ndq2ysfMW41st18yzo1_250

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:44
    Merci de votre visite et de vos messages. c e qui accroît mon inquiétude c’est que peu après son adoption, lors d’une consultation chez la vétérinaire, il a été découvert une « petite « malformation du cœur de Micky . Je n’ai pas le nom savant en tête… il faudrait que je regarde ds son dossier de santé d’il y a trois ans ! Le nom plus connu est « petit « souffle au cœur. ! C’est pourquoi elle prend chaque jour 1/2 comprimé de Fortekor. Heureusement elle prend cela pour un bonbon ! Jusqu’à présent cela a été efficace. Suivi : 2 examens sanguins par an pour surveiller les reins et une échographie du cœur chaque année pour le moment. Voilà pourquoi avec cette histoire d’opération je suis particulièrement inquiète. Par ailleurs Micky continue à sursauter assez souvent qd elle dort. Parfois si je fais un mouvement mais parfois même qd je ne suis pas près d’elle. Après plusieurs signalements à la vétérinaire il semble que ce soit des rêves qui provoquent cela. Est elle restée fragile du fait de ce qu’elle a vécu lors de sa co-habitation difficile avec l’autre minette de son foyer ce qui lui a valu d’être ramenée à l’association ainsi qu’un traitement avec un médicament prescrit aussi aux humains ! Bon je voudrais bien tout cela passé ! Stupide qd même cette dent cassée ! Pourtant elle ne sort pas ! Bon après midi et bonne soirée. Caresse à vos gentils compagnons avec les ronrons de Micky !
    5
    Lundi 21 Février 2022 à 15:07

    Que d'inquiétude...

    Et cette dent cassée, on ne sait pas trop comment...

    Ah la la... Je compatis Nicole

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :