• Une petite photo de ma coquine ...

     

     

    Encore une petite perle précieuse : je vous la partage si vous le voulez bien.

     

    (ah mon Dieu ! si ce n'était sa maigreur, ……. mais si elle pouvait continuer encore un certain temps comme maintenant, où elle mène sa petite vie pépère ou plutôt mémère,  peu à peu elle a retrouvé ses petites activités, sauter du lit sur la table, ou sur mes genoux lorsque je suis au PC. etc …… aujourd'hui il a fait moins chaud, c'est mieux pour elle …. et pour moi. Surtout ce soir : fenêtres fermées à cause du bruit des fêtards de la coupe du monde de foot !)

     

    Une petite photo de ma coquine ...

     

     

     

    Une petite photo de ma coquine ...

     

     

     

     

     

     

    « Etonnante et agréable surprise .... ce matin ....Pas si mal ... la fenêtre ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2018 à 23:51

    Amusante cette photo ....yes

    2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 07:03

    Oui elle a l'air bien. La photo ne donne pas une idée de la maigreur ou non .

    Si elle mange, c'est bien, et en cas de chaleur, l'éponge humide fait des miracles

    Bonne journée à vous deux

    3
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:08

    Un bien joli petit moment de bonheur......

    Caresses Stella

    Bises

    4
    rolande
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:44

    très mignonne, bises a ttes deux

    5
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:28

    Oh oui, toute coquinette ! ... si je lui pose la question, elle me dira que c'est pour faire de la gymnastique qu'elle s'accroche au pot he

    Douce soirée et gros câlins =^.^=

    6
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 23:43

    Merci vraiment de tout coeur à chacun et chacune.

    Douces caresses à vos minous, spécialement les souffrants.

    Aujourd'hui il a fait nettement plus frais donc moins pénible !

    mais Stella a moins mangé .... à voir ce soir ? Il lui arrive de vomir encore certains jours. J'espère qu'elle va continuer à supporter le néo mercazole, quand même - apparemment - moins virulent que le vidalta ; puisque la vétérinaire a insisté sur le fait de soigner l'hyperthyroïdie malgré le lourd diagnostic du cancer au foie !!!

     

    Et nous voici arrivées à mi juillet ..... je me suis démenée pour avoir au moins une personne "amie, et amie des minous, pouvant comprendre la situation" si ça devenait trop lourd pour moi toute seule ....

    RIEN, si ce n'est un service d'aide (j'ai cru comprendre ménagère) : il m'a été demandé 50 € d'inscription et le règlement de toute une année bien que je recherche que deux mois et demi, au cas où..... et il fallait préciser combien de jours, à quelles heures etc ...

    pour entendre en conclusion :"cela vs ferait cher pour deux mois et demi" ; "ah non, nous n'avons pas cela ici !"("mairie") - ce qui m'a fait déduire qu'il s'agissait du service des auxiliaires de vie ? Effectivement, je ne suis pas encore à ce stade. Ce n'est donc pas - en effet - ce que je recherche.

    Quand même curieux de voir combien le lien, le soutien, humain, proche de l'amitié, est laissé de côté ...

    Bon c'est déjà bien qu'il y ait des auxiliaires de vie.

    Mais voilà des années et des années, je me répète, que je me bats pour le côté "amical" dont tant de personnes ont besoin. Je suis d'autant plus étonnée que j'ai été heureuse de pouvoir apporter un soutien semblable, au moins d'écoute, tant ds mon travail, que ds mes bénévolats et mon quotidien.

    Dur de changer de côté de la barrière.

    Je sais qu'il y a d'autres cas semblables, y compris une personne qui serait très très âgée maintenant, et qui était très connue à la télé noir et blanc ; elle a donné leur chance à de nombreux artistes, dont l'un très très connu ….. et elle a fini seule, plus personne auprès d'elle, alors qu'ils étaient bien contents de la trouver pour en faire des artistes !

    Ainsi va la vie ! comme dit un chant d'une opérette : "L'auberge du cheval blanc".

    Bonne soirée et bon jeudi à vous et vos minous.

    Nicole75

    Stella vous dit merci et envoie de gentils ronrons à ses petits copinous et copinettes.

    7
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:12

    Une aide ménagère, une aide à domicile, va venir te donner un coup de main à la maison ? Eh bien c'est merveilleux parce que tu vas t'en faire une amie, vous allez partager plein de choses, plein d'histoires, plein de secrets. C'est mon métier alors je sais de quoi je parle. Je suis très attachée à certaines de mes clientes au point que je leur ai envoyé de petites cartes postales de mes voyages cette année. Ta Stella n' pas l'air maigre du tout sur ta jolie photo, et c'est très bon signe si elle s'amuse et se distrait. Ne désespère pas ! Je n'envoie plein de gros bisous pour elle et pour toi ♥♥♥.

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 00:45

        Merci Thaddée de ton gentil message. Non je n'ai pas besoin d'aide ménagère. En plus je ne pourrai la payer. D'autant que ce qui m'était proposé c'était d'abord de régler 50 € d'hadésion + environ 130€ pour tte l'année, même si je n'avais besoin que deux mois et demi.Il fallait que je donne un nbre de jours, un horaire précieux. Vraiment aucun rapport avec ce que je recherche pendant ces deux mois et demi, surtout s'il arrive ce que je redoute à Stella, et même si je ne peux faire de course personnelle, vu que mon dos m'interdit de porter plus d'environ 1kg ; depuis qq temps la kiné ne fait plus guère effet. Curieusement, c'est qd il pleut que moi je me porte mieux alors qu'en général chez les gens c'est le contraire !!! Il est vrai qu'il y a plusieurs années, j'ai bien dû me débrouiller seule, alors que j'avais eu une maladie dite contagieuse (mais plus à ce moment là) et j'avais alors 4 étages à descendre et monter, les jambes en marmelade je m'en souviens encore ! seulement j'avais environ la trentaine !!!!

        Par le passé j'ai eu une amie qui était comme toi, aide ménagère, mais une aide ménagère spéciale, aux mêmes qualités de cœur que toi. Je me souviens comme elle prenait à cœur les personnes qu'on lui confiait, nous avons même prier elle et moi, pour l'une de ses mamies (comme elle les appelait) qui n'avait depuis longtemps aucune nouvelle de son fils alors qu'approchait Noël. Et merveille, elle a eu non pas un téléphone, mais la visite du fils en question. La joie de cette femme !!!! La joie de mon amie …. et la mienne.

        Mais tu sais les temps ont changé et ici j'ai eu à rendre visite ds le cadre de l'un de mes bénévolats, à une dame seule qui avait des aides ménagères …. et les difficultés qu'elle avait je te dis pas. Certes elle avait bcp de bibelots, un petit logement, et n'était pas tjs très facile, mais quand même le service de la ville n'était pas facilement gérable. Changement souvent de personne et le plus dommage c'était lorsqu'elle s'entendait bien avec une.

        J'ai fait une brève expérience après mon hospitalisation, ma mutuelle me permettait d'avoir une aide ménagère une semaine je crois. J'ai essayé. Elle est venue à un autre horaire que prévu et n'a pas trouvé assez de travail à faire, même les courses etc etc.

        Je ne sais si c'est une particularité depuis qq années de la région parisienne. Faut dire qu'on leur donne des horaires très serrés pour des quartiers tout à l'opposé, et si elles n'ont pas de bus à temps c'est une course folle !

        Merci de ta gentillesse.

        J'espère de tout mon cœur garder ma Stella au delà de ces deux mois et demi, que je redoute déjà chaque année, mais particulièrement cette année car j'ai un tel souvenir de ma 1ère minette et de son départ ! en plus je suis quasi persuadée que l'on m'a menti ! et ça je n'aime pas du tout.

        J'espère que chez toi cela va bien pour ton Félix notamment.

        Douce caresse à lui et bisou à toi.

        Nicole75

         

    8
    chadappart
    Lundi 16 Juillet 2018 à 21:27
    J'arrive un peu tard et j'ai lu les billets et les commentaires et j'apprends que Stella n'est pas en bonne santé, c'est dur quand nos chats sont malades, on pense beaucoup à toi jolie copinette Stella et on aime beaucoup la photo.
    Les chats d'appart envoient plein de ronrons à la copinette Stella.
    Toutes mes ch' amitiés.
      • Mardi 17 Juillet 2018 à 00:52

        Merci pour ce gentil billet et pour les ronrons des chats d'appart à Stella qui leur envoie également.

        Oui ils sont de charmants compagnons, nos petits amis, et j'oserai même dire, de gentils confidents. Je pourrais écrire un livre avec les merveilles de mes minettes successives, qui m'ont chacune à sa façon, tant apporté et tant aidée.

        Je souhaite fort et de tout mon cœur pouvoir la garder encore au moins ces deux mois et demi redoutés, et même plus ! Je me prends à rêver : si seulement la vétérinaire s'était trompée, quand je vois Stella mener sa petite vie pépère comme avant …. mais qd je la vois maigre (seulement l'hyperthyroïdie fait maigrir aussi, et les médicaments pour la soigner attaquent le foie …. autrement dit la quadrature du cercle !).

        Ch'amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :