• Suites de 36° à Paris ...

     

    Suites de journées "trop chaudes"

     

    Suites de journées "trop chaudes"

     

    Là c'est un peu mieux !

     

     

    Même après de belles "averses orageuses" comme ces derniers jours :

     

    Suites de journées "trop chaudes"

     

    Dommage cela ne rend pas aussi fort que la réalité !

     

    Par contre notre beau balcon n'a guère aimé !

    Enfin sans trop se plaindre car, malgré tout, alors qu'il n'y a plus de fleurs aux géraniums (contrairement à l'an dernier où la floraison avait été formidable bien que moins bien exposés) les boutons qui après plusieurs jours commençaient à pointer ont résisté et continuent .... à grandir !

     

    Bientôt j'espère vous montrer la dernière arrivée .... quand elle aura retrouvé quelques fleurs timides qui sont bien longues à éclore ..... un laurier rose.

    Tout cela pour me rappeler le sud et l'Italie où j'ai eu la chance de séjourner ..... pour quelques vacances accompagnées ...... il y a déjà quelques années ! hum ! Joie certes mais si triste de laisser Stella à la maison même sous bonne garde !

    Et finalement ns étions si contentes de ns retrouver ainsi que je vous l'ai déjà dit !

     

     

     

     

    « Cette fois ... c'est un chat expert funambule ....On a souvent besoin d'un plus petit que soi ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:55

    C'est fou ce que Stella ressemble à Ficelle tu ne trouves pas ?Les mêmes poses, et il me semble qu'elle non plus n'est pas des plus minces !

    Elles sont trop gâtées ,en fait à part manger et dormir, pas grand chose à faire d'autre donc elle prend du poids !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:25

    ici aussi la grosse chaleur humide et accablante

    heureusement pour spyke la maison reste fraîche

    par contre les chambres sous mansarde je ne te dit pas!!!!

    pas d'orages ici mais de la pluie hier soir qui a rafraîchit un peu l'atmosphère

    cette ap.midi bouh revoilà 27,au boulot 32 dans certains locaux!!!

    je ne me plaindrai pas mais oui nos animaux, les plantations souffrent un peu

    nous aussi mais ça va, je supporte encore bien

    et toi  mon amie???

    je t'envoie d'énormes bisous ainsi qu'à stella

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:29

    36 ° ! Ben vous avez dû avoir bien chaud en effet !

    Stella essaie de se rafraîchir en ce mettant sur le dos ... Il est possible de la rafraîchir aussi en humidifiant son poil avec un gant de toilette mouillé et essoré. wink2

    Bonne semaine Nicole !

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:04

    Pauvre Stella la chaleur semble te fatiguer, mais tu sais bien prendre la bonne pause pour aérer ton bidou

    je te fais plein de douces caresses belle Stella

    Bonne soirée Nicole

    Bisous

    5
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 01:06

    Merci à chacune de cette gentille visite et des gentils messages, et conseils.

    Oui Nicole, Stella ressemble bcp à Ficelle, sauf son signe particulier .... la queue courte de naissance. Pas banal !!! Qd je m'en suis aperçue ? imagine ! Puis je m'y suis faîte presqu'au point de trouver drôle la longue queue des autres chats !!!!!!

    J'ai dû la faire opérer en urgence alors qu'elle devait avoir un an environ, d'une métrite, et ensuite elle a grossi. Parfois elle mange bcp, d'autres pas surtout si la pâtée n'est pas celle qu'elle souhaite. Elle a à sa disposition croquettes et pâtée. J'ai un peu changé sa nourriture au fil de ces deux années ... Eh ! elle est comme moi ! Nous vieillissons hélas !

    Mais avec la chaleur qui revient elle mange peu. Je n'aime pas qd elle ne mange pas craignant qu'elle soit malade. Tantôt elle est insatiable tantôt elle jeûne quasiment. Et aussi elle fait des caprices car préférant rester sans manger plutôt que manger la "même chose" que la veille !!!

    Merci Châtdesîles pr les conseils. Je lui mets (comme j'avais lu) de temps en temps de l'eau sur la tête. Justement je me demandais si je pouvais lui passer un gant mouillé (et essoré bien sûr) sur le reste du corps ?

    Merci Moune aussi pour les caresses.

    Et toi Libellule oui je pense à tes Poilus, j'y ai surtout pensé au moment de votre fête nationale. Tant mieux s'il fait une température correcte pour Spyke. Je me doute que dans les chambres mansardées il doit faire chaud.

    Ici il fait bon sur le balcon la nuit .... mais la chaleur est rentrée dans la pièce et comme je dois baisser les stores pour sécurité afin que Stella ne fasse pas d'imprudence, bien que laissant les fenêtres ouvertes .... pfffff .... et je suis bien fatiguée ! Je ne supporte pas la chaleur .... surtout depuis l'an dernier. Je supportais mieux quand j'allais à la montagne ou en Italie en bord de mer car il y avait de l'air ! Et encore je me répète, mais ici nous avons un beau et grand bois tout proche !

    Ce doit être dur à ton travail ! avec ces températures.

    Heureusement par contre vous n'avez pas eu les orages comme ici et ds certaines régions de France cela a été très très dur..

    Bisous à chacune et bonne fin de semaine.

    A bientôt.

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :