• Cette fois ... c'est un chat expert funambule ....

     

    Eh bien moi ce n'est pas un chat cascadeur que j'ai vu aujourd'hui, ..... mais un chat funambule ... évoluant avec une parfaite aisance sur un rebord (donnant sur la rue bien sûr ... c'est encore mieux !) par endroits plutôt étroit, en dessous des fenêtres des immeubles  en face du nôtre, mais côté que je ne peux vous montrer en photo, mes fenêtres ne donnant pas sur cette rue où circulent bcp de voitures, et même des camions, en semaine.

    Par moments il passait devant une fenêtre ouverte (j'espérais qu'il allait rentrer si c'était son chez lui), il regardait, puis continuait ... tranquillement ... par moment des rebords plus larges grâce à des cafés ou restaurants ... ouf ... puis de nouveau des rebords étroits.

    Il était beau, couleur sable un peu, avec de longs poils. Jamais vu cette couleur et cette fourrure. Très beau. Très tranquille et déterminé à poursuivre son chemin.

    Une petite fille derrière moi .... le vit un moment : "oh le chat !".

    J'espère qu'il est rentré chez lui sain et sauf .... j'ai dû traverser et changer de rue !

    Il y a quelques années Stella - alors que ns logions dans un mini logement sous les toits - bien que très surveillée, m'avait fait une peur .... une nuit avec cela .... elle était sortie par une mini fenêtre, trop haute pour moi .... et alors que je la cherchais partout .... était tranquillement installée sur le rebord du toit, regardant ce qui se passait dans la cour et la rue !

    Ouf quand je l'ai vue et surtout quand elle a daigné m'obéir et rentrer à la maison !

    Oh nos minous ! qu'on les aime ! et qu'ils sont de merveilleux compagnons ... mais parfois ils ont de telles idées !!! et il suffit de quelques minutes où l'on détourne l'attention et encore .... ils sont si souples ... mais nous pas autant !

     

    Par le passé, j'en ai eu une qui grimpait sur les portes et restait ainsi perchée un certain temps ... mais là peu de danger sauf celui de tomber sur notre tête si nous ouvrions la porte ..... autre version du traditionnel seau d'eau dans les traditionnelles plaisanteries !

     

     

    Cette fois ... c'est un chat funambule ... et très à son aise ....

     

    assez ressemblant avec le chat de cet après midi, sauf qu'il semblait un chat adulte et le poil bien que beau et long était moins épais !

     

     

     

    « C'est pas la preuve ?Suites de 36° à Paris ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 07:13

    Ah oui, quelle peur ils nous font souvent, j'aurais aussi été inquiète pour le promeneur !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:09

    Cela aurait valu une photo ! mieux une video car la photo n'aurait pas suffisamment bien rendu .... je ne sais depuis combien il marchait ainsi et jusqu'où il est allé ... mais il semblait tout à fait à son aise ...

     

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:27

    ahhhh les chats, je parlais encore de leur agilité

    quels artistes ceux la!!!! mais quelle peur ils font aussi parfois à leurs maîtres les filous!!!

    c'est drôle ça m'effraie et pourtant je trouve tellement magnifique de voir un chat confortablement installé sur un toit, on dirait qu'ils observent les étoiles!!!!

    c'est un peu comme si ils étaient nés pour ça...pour ce magnifique tableau!!!! digne du plus grand artiste!!!!

    gros bisous de tout cœur à toi et la belle stella....

    4
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:12

    Oh Libellule .... mais tu es poète ? je le savais déjà tant tu écris de beaux textes ... mais là ... tu nous invites à la une belle contemplation ! C'est vrai, la "crainte" du risque m'empêchait de voir ce beau tableau et c'est vrai que souvent nos amis les chats aiment les "situations élevées" et qu'on les représente souvent sur les toits ... la nuit ... parfois avec leur belle !!!

    Merci bcp !

    Gros bisous de cœur à toi aussi et tes chers Poilus !

    Nicole75

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:04

    C'est vrai que les chats sont forts adroits lorsqu'il marchent en haut d'un mur ou sur une branche. Il n'empêche que lorsqu'on les voit, on a toujours un peu peur pour eux !

    Je me souviens d'une chatte qui passait par la corniche de la façade de la maison (à 4 mètres de hauteur) pour venir me rejoindre dans la chambre par la fenêtre !

    Bonne journée et caresses à Stella wink2

    6
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:31

    Merci pour ton long commentaire chez moi ! Tu dois avoir plus ou moins trois ans de moins que moi non ? J'avais 15 ans lors du couronnement d'Elisabeth !

    La marraine de mon fils était aussi très liée à la famille royale, elle avait été dame d'honneur de Fabiola  et même soupé en tête à tête en compagnie des souverains !

    En fait moi, je ne suis pas très royaliste tu vois et je ne vois pas en quoi ces gens nous sont supérieurs, il n'ont rien fait pour ça , juste naître là ou il fallait !

    J'ai fait un article sur les reines de Belgique,parce que je trouve ces statues très belles et cette station aussi ,en plus elle est près de chez moi !

    Astrid était aimée du peuple , mais elle est morte avant ma naissance, j'aimais encore assez Albert son côté bon enfant me plaisait !

    Le roi Baudouin, mourait un an après mon mari, tu vois j'ai aussi des dates auxquelles me référer,bien que ce n'est pas tellement nécessaire en l’occurrence !

    Et mes princesses tu les connais, ce sont les plus belles de tout le gotha et elles ne se prennent pas pour ....des princesses !

    Encore merci pour ta fidélité, j'ai retrouvé notre libellule elle aussi fidèle parmi les fidèles, cela réchauffe le cœur ! 

    Gros bisous 

    Nicole 

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:57

    Bonsoir Nicole. Merci de ta visite et de ton message.

    Bien sûr que tes Princesses sont les plus belles de tout le Gotha .... c'est pour ça que ns passons vous voir aussi !!!

    J'ai bien compris le sens de ton billet, et tu as eu une excellente idée ; en plus cela ns fait connaître la particularité de cette station et des pages d'Histoire.

    Pour ce qui est d'être royaliste ou républicaine .... surtout de nos jours où les royautés ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois, je pense qu'il y a certains points où cela se rejoint, peut être en moins voyant. Peut être que certaines de ces personnes royales ou princières se sentent supérieures sans doute, mais en République aussi, et même sans être de l'un ou de l'autre, et simplement dans notre entourage, ou dans le travail, ou dans nos villes etc ... certains se croient très supérieurs, de très haut comme on dit ici ! généralement ceux qui sont vraiment supérieurs (à cause de leurs études, de leur métier etc par exemple) sont au contraire humbles et humains. Je pense à certaines personnes qui ont croisé ma route, qui n'avaient rien de royaliste, et pourtant cette supériorité qu'ils manifestait était arrogante, et était loin de les servir bien au contraire. Peut être un jour apprendront-ils à être plus modestes, tout instruits qu'ils sont, et quel que soit leur pouvoir ! et découvriront-ils que les "petites gens" peuvent être supérieurs eux aussi dans bien des points !

    Quand j'étais gamine ce qui m'intéressait (et même encore maintenant ....) c'est la personne elle même, ses qualités humaines, y compris chez les "grands" de ce monde !

    Je te souhaite, ainsi qu'à tes jolies Princesses, une très bonne soirée, et de nouveau, por demain, une belle Fête Nationale !

    La pluie s'était arrêtée et voilà que ça retombe de plus belle ! Aie mes fleurs sur le balcon ; après avoir fané de nouveaux boutons apparaissaient et certains commençaient à refleurir. Grrrrrr !!! S'il y a quelqu'un dehors aïe pas possible de tenir même avec un parapluie.

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :