-
Nouvelles toutes en photos ....
Elles parleront d'elles-mêmes
et vous diront pourquoi selon les moments je balance entre une solution
et une autre (que j'ai fini par "accepter" mais que je rejette du fonds de moi-même
surtout qd l' état de Stella "balance" lui aussi.)
pour moi c'est si dur qd je la vois venir vers moi attendant un bien, une caresse,
elle me donne sa confiance …. et moi je ……
C'est cela qui est pour moi le plus dur.
Chaque cas est différent. Ma première minette cela a été terrible, mais hélas elle était ds un tel état, et les tempes toutes jaunes …. j'en passe.
La seconde ce fut autre chose, et qui s'endormit normalement ds mes bras.
Voici les photos annoncées qui vous en diront plus que des mots je pense.
"bonheur" de la voir couchée sur le côté, devenu tellement rare depuis qq temps
Ici on peut voir la largeur de son ventre, même pas une semaine après la ponction ?
Qu'aurait-ce été sans la ponction ?
et cet œil vif quand je m'installe pour manger, notamment le petit déjeûner
[la photo, dommage, ne reflète pas suffisamment la vivacité du regard et même de l'attitude
qui, avant, la faisait sauter sur la table, ce qu'elle ne peut plus faire.]
Par contre, elle grignote, plus que manger vraiment.
et boit beaucoup.
J'ai arrêté son traitement hyperthyroïdie.
Je me dis même qu'au fond si je n'avais pas donné ce médicament pour
"soigner" l'hyperthyroïdie, qui attaque le foie,
elle n'en serait peut être pas à ce point avec son foie, pauvre Stella.
Tags : moi, photo, autre, temps, manger
-
Commentaires
Bonjour Nicole,
C'est vrai que Stella a un beau regard !
Je sais qu'un chat se plaint peu lorsqu'il a mal ...
C'est vrai que leur attitude, leur façon de se déplacer, de dormir, de manger ... tout cela nous donne des indications sur leur état de confort.
Son gros ventre la gêne certainement ...Mon vétérinaire m'avait dit pour Colibri, à un moment où on pensait que Colibri avait des douleurs neurologiques en rapport avec sa lésion cervicale : "Colibri n'a pas le droit de souffrir" ... Je ne sais que dire pour Stella, juste que Stella, pas plus que Colibri, Stella n'a pas le droit de souffrir ...
Je ne sais pas si c'est le traitement de l’hyperthyroïdie qui a provoqué la maladie du foie, d’autres chats ont ce traitement et s'en portent mieux.
Ce traitement a été prescrit par la vétérinaire parce Stella en avait besoin. Il ne faut pas vous culpabiliser avec cette pensée.Plein de caresses à Stella
Chatdesîles
-
Danielle =^.^=Jeudi 8 Novembre 2018 à 20:00
Je suis entièrement d'accord !
Profitez de tous les p'tits bonheurs aussi longtemps que possible...Stella " en veut encore " et vous le montre clairement.
Douces caresses à Stella et pensées de force et de soutien, pour le meilleur pour chacune de vous =^.^=
-
Merci de tout cœur à tous les deux. Ce matin j'ai cru le dernier moment arrivé car elle avait soubresaut sur soubresaut …. celui lui arrivait même qd elle était bien, mais un ou deux en dormant comme cela arrive aussi chez les humains lors de rêves par exemple.
Là, elle était tranquille, et couchée sur son côté, ce qui est rare depuis son gros ventre, excepté depuis la ponction, mais quand même …
J'ai fait en pensée un lien avec la façon dont ma deuxième minette était partie, mais chez elle cela avait été plus saccadé et rapide.
Cela lui a duré la matinée, mais elle a bougé, est même allée à sa litière, elle cherche mes caresses que je lui donne bien volontiers, doublement dont certaines pour la rassurer, l'apaiser. Elle a bu, grignoté, et même manger des petits morceaux (mais dans ma main). Faut voir alors ce regard qui brille et demande avec envie, que j'ai essayé de vous transmettre par une photo qui ne rend cependant pas suffisamment comme elle semble alors normale.
Bien sûr j'ai téléphoné chez la vétérinaire pour avoir des renseignements complémentaires ; j'ai eu une de ses assistantes qui m'a bien renseignée. En plus qd on approche du Week-end. Elles sont qd même ouvertes le samedi en partie.
Ensuite j'ai dû téléphoner à une amie de longue date dont je vous parle souvent et que j'apprécie, de même que son mari et ses enfants, et aussi je reconnais qu'ils me rendent bien des services, notamment pour aller chez la vétérinaire. Nous nous sommes de nouveau accrochées n'ayant pas la même notion d'un animal de compagnie, puis ensuite à propos d'autres choses ; certes elle pense à mon bien ; mais le problème est justement qu'elle et bien d'autres (je crois que j'en ferai un article sur mon autre blog) est lié à la façon de vivre de notre société actuelle et du milieu dans lequel "chacun" évolue. Un petit exemple tout bête concernant un de mes bénévolats. Même si parfois c'est dur, je m'efforce tjs d'être présente, sauf bien sûr, gros gros problème. Les élèves sont bcp plus désinvoltes. Aussi je donne l'illusion de pas assez penser à moi. Mais tout simplement j'agis selon ma conscience.
Est ce donc si démodé que certains me le disent : agir selon sa conscience. "Maintenant on agit chacun pour soi !" même si je le constate …. cela me fait très mal, et je n'ai pas eu cette éducation (heureusement !).
Si bien que c'est loin d'être la forme morale et cela se ressent aussi parfois sur la forme physique et vice et versa. Pardon de geindre bcp ces temps ci, ce n'était pas tellement mon genre ; j'écoutais plutôt les peines et souffrances des autres, les accompagnais et parfois disaient ils - je leur faisais qq bien.
Navrée !
Nicole75
Il me semblait avoir mis un com ce matin,
Oui quand on voit Stella de face, ses beaux yeux bien vivant, Stella a envie de vivre.
Douces caresses pour Elle
Bises
Ajouter un commentaire
Bonjour
Pour son ventre je ne sais que dire, mais son regard n'indique pas vraiment d'inquiétude.
Elle semble voulor continuer la route, alors, partagez toutes les deux, tout en douceur