• Le chat mieux aimé, mieux compris ...

     

    Le chat mieux aimé, mieux compris ...

     

    Pendant si longtemps hélas les chats ont été mal compris, mal aimés, ... excepté chez les écrivains, les artistes ... et quand même quelques uns, quelques unes parmi Monsieur ou Madame Tout le monde.

    Alors que souvent je me dis "si seulement on se donnait la peine de connaître mieux nos minous, comme les avis changeraient !"

    Alors imaginez combien j'ai apprécié l'article suivant quand je l'ai découvert, et j'ai eu envie de le partager avec vous, ce qui bien sûr n'enlève rien à nos amis les chiens, n'est-ce pas vous qui êtes les heureux maîtres et maîtresses de toutous, de toutes tailles !

    ***

    Voici donc le texte en question : 

    "Depuis quelques années, les chats remplacent peu à peu les chiens dans nos foyers. Stéphanie Houlle, journaliste à 30 Millions d’amis, et Yves Bodet, délégué général de la Facco (Chambre syndicale des fabricants d'aliments pour animaux familiers) nous expliquent pourquoi.

    Nous avons de moins en moins d’espace à notre disposition et les chiens en ont besoin. Même les plus petits doivent courir et se promener. De temps à autre, ils aboient, ce que les voisins ont du mal à accepter. Un chat est plus discret et prend moins de place.

    .......
     

    Le prix des chiens de race élevé alors que la majorité des chats de nos foyers sont des chats de gouttière trouvés ou donnés: "Je l’ai pris parce que j’ai voulu le sauver", témoignent très souvent des possesseurs de félins.

    .....

    Nous savons maintenant que l’on peut tisser des liens avec un chat comme avec un chien. Certains propriétaires disent même que leur chat est un vrai "chien", à l’écoute, qui aime les caresses, les câlins et les jeux. Et qu’il n’apprécie pas trop les absences de son maître. "

    et encore d'ajouter :

    "Nous avons découvert la ronron-thérapie. Une étude menée en 2002 par Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain, démontre que le ronron du chat est thérapeutique. Il a demandé à des volontaires de tester les pouvoirs du ronronnement grâce à un CD de 30 minutes. Résultat: les 250 "cobayes" ont ressenti du bien-être, de la sérénité et une plus grande facilité à s’endormir. 

    Chien ou chat, nos amis les animaux nous font du bien tout au long de notre vie. Plusieurs études très sérieuses menées en Europe et aux États-Unis ont montré qu’ils structuraient la personnalité des jeunes en leur donnant le sens des responsabilités et de l’attention aux autres. Elles ont également souligné que la présence d’un animal en maison de retraite changeait la vie des pensionnaires."

    Extrait d'un article de Marie-Laure Durand-Uberti (revue Notre Temps du 16 octobre 2013).

      

      

                           

     

    « Peu à peu on prend ses marques ...Il pleut ... alors Stella ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:43

    ohhhhh que oui qu'ils nous font du bien nos poilus de compagnie

    ronrons de thérapies,et câlins du chien

    que du bonheur!!!!!

    bisous de coeur mon amie ainsi qu'à la belle stella

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :