• J'avais prévu ....

     

    Un billet pour vanter les qualités de patbooleuse de Micky

    Tellement adroite pour attraper ses balles !!!

    Aucun autre jouet n'a ses faveurs,

    mais

    les balles .... et les tapis .... ça c'est formidable !!!

     

    Quelle adresse pour attraper une balle au vol entre ses deux pattes avant ... !

     

    J'avais prévu ....

     

    Après une bonne partie ... un peu de repos !!!

    Avant la prochaine ....

     

    J'avais prévu ....

     

    J'avais donc prévu ... oui mais il y a l'imprévu ...

    Jeudi matin, après un début de matinée apparemment normal,

    Micky me réservait une petite surprise dont elle et moi nous serions bien passée.

     

    Micky ne répond pas - cela lui arrive de me faire "marcher"

    ou bien elle est en train de manger quelques croquettes

    mais arrive quand même au bout d'un moment.

     

    Mais là ... rien. Je me doute un peu et en effet elle était pelotonnée dans son petit coin refuge

    comme lorsque la voiture qui nettoie la rue à grand bruit passe,

    ou que nous avons une visite qu'elle préfère éviter ....

    Ce n'est pas la forme .... elle se lève, fait quelques pas, mais retourne se pelotonner

    dans son coin.

    J'essaie de la tenter avec un petit peu de pâtée qu'elle me réclame toujours

    comme une pauvre petite affamée ....

    Mais rien non plus ... même pas tentée.

    Oh je n'aime pas cela .... triste souvenir en plus en tête !

    En une heure de temps ou deux, quel changement !

     

    Je n'ai pas même hésité et j'ai pris rendez-vous chez la vétérinaire.

    Comme dirait Phiphi, sa vétérinaire "préférée" parce que celle qu'elle connaît depuis toujours,

    n'est pas là et vendredi complet. Faudra attendre à la semaine prochaine.

    Habituellement j'aurais préféré attendre, ne connaissant pas les autres vétérinaires du cabinet,

    et Micky ayant un suivi,

    Mais cette fois, je n'ai même pas hésité.

    Et rendez-vous fut pris pour le jour même à 14 h 30.

    Ce qui fut fait.

    A mon grand étonnement la vétérinaire m'apprend que Micky a de la fièvre : 41 !

    (même si je sais que la température des chats est plus élevée que la nôtre ..... ???)

    Elle ajoute que Micky a un coryza ! Elle qui ne sort pas.

    Décidément : une entorse, un coryza ! Nous sommes faites l'une pour l'autre,

    aussi "bizarre l'une que l'autre".

     

    Nous décidons d'une analyse de sang (habituelle pour contrôle de sa prise de Fortekor)

    mais plus étendue, afin de voir si rien, côté reins, ne se manifeste.

    Ouf ! l'analyse est rassurante, et même plutôt meilleure que la précédente.

    Au retour de chez la vétérinaire, Micky, avait retrouvée une forme des meilleures !

    Incroyable !

    Ensuite depuis hier matin début du traitement comprimés.

    De ce côté pas de problèmes : les comprimés pour Micky sont des bonbons avalés très facilement.

    Mais il fallait nettoyer les yeux avec du sérum physiologique,

    et mettre un "grain" d'une légère pommade translucie.

    Alors là ! Pas d'accord !!!

    La vétérinaire avait demandé à être tenue au courant hier matin, et du coup

    a été "indulgente" pour la "pommade" et demandé surtout de nettoyer.

    Avec un peu plus de chance ce matin, j'ai à peu près réussi l'épisode sérum physiologique,

    dont le tube l'intéresse davantage pour le croquer .... ou encore quasi 'boire" le liquide !!!

     

    Aujourd'hui meilleure forme et même mieux mangé, comme d'ordinaire.

    Fin des comprimés demain.

    J'espère que cela va se maintenir, et qu'il n'y aura pas de rechute.

    Mais où a t elle pu attraper un coryza ?

     

    J'avais prévu ....

     

     

     

     

    « Un petit coucou automnal ...Voilà que .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 06:06
    Le coryza, elle l'avait déjà, endormi, sans doute depuis longtemps. Ça reste malgré les guérisons et ça se réveille parfois. Pris à temps, c'est un gros rhume, ça ira, pas de panique, bon rétablissement
      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:10

        Merci Jean-Marc. J’ai réussi enfin ce matin à nettoyer avec le sérum physiologique. 
        Bon dimanche.

      • Jean Marc
        Lundi 21 Novembre 2022 à 10:15
        Elle a des formes bien ' dodues ', c'est bien
    2
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 10:10

    Avec le captcha on ne voit pas 'envoyer' juste le trait dessous et il faut "cliquer " à l'aveuglette 

    3
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:05

    Ah oui ! Je connais aussi et parfois ça dure et il faut recommencer mais que faire ? Personnellement je n’ai pas demandé ce système ! Je ne pensais même pas cela pour mes blogs !!! Navrée ! Si un moyen existe merci de me l’indiquer.

    4
    Nicole75
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:28
    Je fais un essai katpac
    5
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:34
    Chatdesîles

    Coucou Micky,

    Ben dis donc un coryza, heureusement que tu as été chez le vétérinaire pour le stopper tout de suite.

    Cette photo, avec ta position et tes formes avantageuses, on dirait un tableau de peintre !  Superbe !!! happy

    Câlinous et chamitiés de ma secrétaire à ta Nounou

     

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:36

    Bonjour Nicole

    contente que tout rentre dans l'ordre, nos loulous nous font régulièrement des frayeurs!

    Bon courage pour les soins de la starlette, bisous et caresses

    bonne semaine

                            lklklkl

    7
    Samedi 24 Décembre 2022 à 13:42

    Et les dernières nouvelles sont bonnes j'espère ? Je viens d'apprendre la mort de Biscotte, la minette de Margotte, je ne voudrais pas que... Tiens-nous au courant et si tout va bien passe de douces Fêtes de fin d'année. Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :