• Cette semaine prise de sang pour ns deux !

     

    Eh oui ! pas de jaloux ! contrôle pour toutes les deux .... moi je commence à être habituée ! Stella pas trop !

    Mais parlons de Stella depuis mon dernier billet.

    Le second traitement semblait mieux réussir et heureusement, ou curieusement, dans l'ensemble elle ne fait pas trop de difficultés pour les médicaments, surtout (il faut la voir : c'est quasi une petite partie de plaisir  pour elle lorsqu'elle voit la boîte puis la pipette de l'anti-inflammatoire ; elle vient au devant, la lèche, la croquerait presque ! il paraît qu'il y a un goût de miel et que bizarrement les chats aiment cela ! .... )

    Les choses apparemment, doucement, s'arrangeaient .... au point qu'elle saute de nouveau du lit sur la table lorsque j'y mets mon plateau pour mes repas.

    Avec des petits "bas" de temps à autre, mais ds l'ensemble cela semblait s'arranger ...

    sauf que parfois elle mange bien, d'autres fois, même si elle me demande à manger elle n'aime rien ... casse tête ... car elle n'aime pas non plus le thon, les sardines etc .... excepté le poulet sorti de la rôtissoire et acheté par 1/2. Mais difficile de manger du poulet tous les jours, et même elle, elle finirait par s'en lasser aussi.

    Cela lui était même arrivé de nouveau de venir chercher ce qui pouvait être intéressant ds le frigidaire !

    Par contre elle me paraît avoir maigri à l'arrière train.

    Chez les femmes, je sais que celles qui souffrent d'hyperthyroïdie sont souvent maigres, et le contraire est aussi valable pour l'hypothyroïdie !

    Mais chez les chats ? Déjà j'ai appris qu'ils avaient deux thyroïdes, ou deux lobes, je ne sais le terme exact ! J'avoue que j'étais loin de penser à la thyroïde qd j'ai emmené Stella chez la vétérinaire.

     

    Mais voilà que l'autre jour, elle a vomi de la mousse ... donc je n'ai pas donné l'autre moitié du comprimé vu que ce traitement entraînerait un changement dans son attitude, et qu'un contrôle était nécessaire car cela touchait le foie et les reins.

    D'habitude lorsqu'elle vomit, je sais quoi lui donner, mais là je n'ai pas oser, pour ne pas contrarier les médicaments.

     

    Cela semblait bien reparti ensuite, mais voilà que l'autre midi, alors que la matinée s'était plutôt bien passé, quasi subitement revoilà qu'elle recommence à avoir du mal à l'arrière train pour se mouvoir puis pour marcher.

    Or elle avait eu son anti inflammatoire la veille au soir ; normalement il est prévu une demi dose (après quatre jours d'une dose normale au début). Et ns n'étions qu'à la mi journée ?!

    Que faire ? Ai je mal fait ? Mais .... bon ... au bout d'un certain temps je lui ai donné une 1/2 dose de la mi-dose ...... ce qui l'a soulagée et doucement elle a été mieux.

    (Elle avait même couru ds notre couloir. A-t-elle fait un effort imprudent ?)

    Curieusement, après une crise elle marche bcp deci delà comme pour faire une sorte de gymnastique et faire bouger ses pattes ...... comme nous le ferions nous mêmes pour nous remettre sur pieds après une ankylose par exemple.

     

    Le soir, j'ai donné un petit peu moins que la dose habituelle, vu que j'avais donné déjà un peu le midi.

    Journée suivante à peu près normale autant que je me rappelle, même si c'était moins formidable que les jours qui avaient précédé et qui laissaient supposer que tout s'arrangeait.

    Mais, oui encore un mais, voilà que ce matin à 5 h, je me réveille et ne la sens pas sur le lit.

    Cela lui arrive de faire un petit tour, ds ces heures là, pour manger, et visiter sa litière.

    Mais là, je la découvre, sur le tapis, devant la bibliothèque ..... avec sa tête et son attitude des mauvais moments.

    De nouveau : que faire ? d'autant que là ns n'étions pas à la mi-journée, et qu'elle avait eu la veille au soir son anti-inflammatoire.

    Je lui ai donné un peu à boire. Mais si cela a provoqué un léger mieux, ce n'était pas suffisant !

    J'ai fini par "craquer" et lui donner un peu "très peu" de l'anti inflammatoire ... qu'elle sembla apprécier en le voyant.

    Petit à petit .... doucement ... cela a semblé la soulager .... elle a de nouveau marché, mangé, bu, puis cherché à remonter sur le lit. J'ai qd même dû l'aider.

    Nous nous sommes rendormies ..... puis elle a changé de place .... un moment elle est venue se caler contre moi .... je pense que cet échange de chaleur fait un peu de bien à son dos !!!

    Là  encore je fais un rapprochement avec ce que moi même il m'est arrivé de ressentir, lorsque j'ai eu une hépatite il y a plusieurs années. Mais peut être que je me trompe !

    Donc ensuite elle a changé de place ......

    Doucement ds la matinée, un peu de mieux, et après avoir mangé de nouveau et revisiter sa litière, elle a dormi plusieurs heures, parfois en s'étirant de plaisir !?

    Puis en début d'après midi elle est descendue du lit, et a cherché à faire une ou deux petites promenades dans le couloir de l'étage qui se trouvait très ensoleillé et plus chaud que chez nous.

    Cet après midi relativement "normal" !

    J'ai pris rv pour vendredi chez la vétérinaire, puisque de toutes façons à deux/trois jours près, surtout qu'il y a le week-end, il fallait retourner pour le contrôle !

    Je me suis aussi posé la question si parfois je lui ai donné la bonne dose du fait que le produit est quasi incolore et pas toujours facile à attraper avec la pipette.

    Ai-je bien pris la bonne dose ds la pipette ou ai-je cru que ?

    Ceci car ayant eu un doute un soir, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, pour attraper assez de produit. C'était plus facile quand elle avait la dose des premiers jours, vu que c'était une dose plus "importante" le liquide était davantage visible.

    ENFIN voyez je passe de l'espoir, du plaisir de la voir récupérer, à des moments difficiles.

    En plus, il y a le fait qu'elle ne soit plus toute jeune,

    et qu'une personne proche (d'ailleurs ns sommes souvent en désaccord, même pr les humains, car ns n'avons pas sur ce point, la même conception des choses, pourtant elle a bon cœur, et je lui dois "beaucoup") me fait mal (involontairement) qd elle me dit que Stella est âgée et que .... et qu'elle connaît des personnes qui ne veulent plus d'animaux etc etc ...

    Je ne sais que trop ce double problème, d'autant que moi aussi j'ai vieilli .... et que ...

    Mais aussi lui ai-je dit, il y a différentes façons de concevoir la vie, et selon les cas, les caractères etc ...

    De plus, vous savez bien tous et toutes, qu'il y a aussi plusieurs façons de ressentir la vie d'un animal, chat ou chien, avec nous.

    CECI dit, j'aimerais bien la garder encore au moins un an ou deux .....

    Nous avons passé bien des moments difficiles ensemble ! Combien de consolation m'ont apporté mes minettes, chacune à sa façon, et selon l'époque que je vivais ; nous avons connu aussi des moments de joie, de bonheur. Vous connaissez bien ce que je veux dire.

    Dommage que nous ne soyons pas tous ainsi, ou au moins davantage.

    CELA FAIT TANT D'ANNEES QUE JE MENE LE COMBAT CONTRE L'ISOLEMENT,

    même qd je travaillais, et avais du monde, voire même bcp de contacts, autour de moi.

    Mais l'isolement, je ne dis même plus solitude, car solitude veut dire bcp de chose, du moins il y a bcp de sortes de solitude ; je reconnais qu'il y en a une que j'ai moi même assez longtemps appréciée, et recherchée ; n'empêche que j'avais une minette qd même.

    Un appartement, un logement me paraît sans âme, sans ces petits compagnons.

    Tout comme un logement sans verdure ou sans fleurs me paraît tellement vide, anonyme.

     

     

    Cette semaine prise de sang pour ns deux !

     

    la semaine dernière, ce qu'elle avait réussi à refaire !

     

     

    Cette semaine prise de sang pour ns deux !

     

     

     

     

     

     

    « Où nous en sommes ....Finalement elle est gentille la dame ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai à 22:47

    Même si leur départ nous dévaste, et je connais puisque je viens encore d'en subir un, j'aurais du mal à vivre sans un compagnon animal.

    Tu pourrais ma passer le nom de ton anti -inflammatoire ?

    Bonne soirée et une caresse à Stella.

      • Mercredi 17 Mai à 21:44

        Merci Josiane. J'ai cherché (mal sans doute) ton blog, pour te donner le nom que tu me demandes. Pas trouvé. Donc je te le donne ici, cela va t'obliger à revenir lire la réponse.

        Il s'agit de Metacam o,5 mg. Je l'ai eu sur ordonnance, la première fois chez la vétérinaire qui me l'a prescrit, puis ensuite en pharmacie (sur commande car ils n'en avaient pas de disponibles).

        Je suis bien d'accord avec toi, et cela me fait du bien de lire que je ne suis pas seule à dire que je ne pourrais rester sans une petite compagne. Depuis que je suis "chez moi" comme l'on disait il y a qq années, j'ai tjs eu une charmante petite minette, chacune avec sa particularité. Et la peine est grande chaque fois. Chacune compte à sa façon propre, et aussi selon ce que nous vivons "ensemble". Mais j'avais qq années de moins. ...... en plus !!!

        Alors ce sera doublement dur le jour Stella partira. Et c'est ce que ne comprennent pas certaines personnes de mon "entourage" !

        J'ai connu comme tout le monde, des épreuves, et ce fut très dur, pour différentes raisons, et selon les cas, mais chacune de ces petites compagnes m'ont tellement aidée !!! Si davantage de personnes pouvaient comprendre ce que peuvent apporter nos petits amis.

        Je me réjouis qu'enfin dans certains lieux, il y ait la reconnaissance de l'importance et de l'utilité dans les maisons de retraite et même ds certains hôpitaux, de ces petits compagnons.

        Bonne soirée.

        Nicole75

         

         

    2
    Mercredi 17 Mai à 07:44

    Merci pour ces nouvelles. Je pense donc que la prise de sang sera également l'occasion de faire  un point sur toutes ces informations. En voyant Stella il est possible que cela aides la vétérinaire en plus.

    On attend la suite donc, courage !

      • Mercredi 17 Mai à 21:49

        On verra. J'avoue que j'ai le moral en clochers. J'espère que les résultats parleront, mais j'ose encore le dire, laissant de l'espoir. Aujourd'hui, pas trop mal. Espérons que cela se prolonge et qu'on trouve le bon dosage.

        Caresses à vos minous.

        Nicole75

    3
    Mary de Bx
    Mercredi 17 Mai à 14:34

    Bonjour Nicole ho ! je vois que ta Stella n'est pas trop bien je suis peinée pour vous deux; ma Douce Léa s'est endormie le 2 mai pour le paradis des animaux elle me manque beaucoup mais jamais je ne l'ai laissé souffrir c'était dit avec la véto ! comme ta Stella elle avait l'arrière un peu paralysé et les derniers mois je devais l'aider pour qu'elle monte sur le lit et elle aussi recherchait la chaleur j'avais mis son pouf contre un radiateur et elle se mettait carrément le derrière toujours de ce côté. Voilà ma petite compagne m'a quitté j'en pleur encore par moment je crois qu'elle est encore là et je réalise c'est dur ): ! Je vous souhaite à toutes les deux du mieux le plus possible et beaucoup d'amour pour ta minette. Je t'embrasse désolée je ne viens pas trop sur la blogo je fatigue très vite mais je ne t'oublie pas. Des caresses toutes douces pour ta Miss bon courage Nicole

      • Mercredi 17 Mai à 21:31

        Bonsoir Mary. Merci de ta visite. Ne te tracasse pas. Moi même je suis peu depuis qq temps sur les blogs, avec mes problèmes internet et EK, et plus encore depuis mes soucis pour STELLA. Je te comprends. Prends d'abord bien soin de toi. C'est important.

        Et je suis vraiment désolée pour ta gentille LEA. Je me souviens quand tu m'avais parlé d'elle il y a qq temps ; pauvre chère Minette. Et c'est d'autant plus triste que tu as déjà passé des moments très durs, et quelle petite et bonne compagnie elles/ils sont pour nous.

        Bon courage, chère Mary et gros bisou.

        Nicole75

    4
    Mercredi 17 Mai à 16:12

    en effet je te comprends très bien et que tu sois stressée pour elle, je souhaite que le veto puisse te rassurer. Tu sais je sais ce qu'et la solitude sans voir personne parfois plusieurs jours, la compagnie de mon dernier chat me donne le gout de résister, je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse 

      • Mercredi 17 Mai à 21:58

        Merci Rolande. Et comme je te comprends !!! Je pense que ceux qui ne vivent pas ce genre de solitude, et aussi ceux qui ne comprenne pas combien un petit animal de compagnie peut être intelligent et réconfortant ..... et spécialement quand les humains s'éloignent ... tous tellement occupés .... réellement, ou parce qu'ils se créent des occupations ..... Je pense à une fois où je parlais avec une dame qui me dit "bon je me sauve, car je suis pressée" .... et je la retrouve au moins vingt minutes plus tard en train de discuter avec quelqu'un un peu plus loin.

        Je connais bien ces excuses, pour les avoir entendues bien des fois, alors que j'étais très active notamment ds différents bénévolats, il y a qq années.

        Douces caresses à ton minou. Bisou à toi.

        Nicole75

    5
    Jeudi 18 Mai à 10:15

    Ma vie n'aurait plus de sens sans les animaux, alors je comprends ce que tu veux dire....je me permets de te donner le lien du blog de Josiane si tu veux lui rendre visite :

    blog de Tachka (http://tachka.apln-blog.fr/

    Gros bisous et bon courage

    6
    Jeudi 18 Mai à 12:13

    OK merci, les miens ne le prennent pas aussi facilement !

    Si tu clic sur mon lien tu tombes sur mes 2 adresses de blogs ! et sur ekla je ne coche pas pour être prévenu des réponses car sinon je suis noyée et plus moyen de stopper !

    De plus pour pouvoir commenter  obligée de reprendre mes identifiants d'ekla sinon impossible  je me retrouve avec " Session expirée ! Merci de recharger la page et de réessayer"!!

    Bonne journée et caresses à la belle.

    7
    Mary de Bx
    Jeudi 18 Mai à 13:21

    Bonjour Nicole merci pour ton gentil commentaire tu as raison ils sont tellement proche de nous Léa à été très courageuse elle a tenu bon je sentais qu'elle ne voulais pas me quitter aussi ce fut plus difficile pour moi c'était un ange;  pour le moment je ne pense pas en reprendre un autre car je suis trop souvent hospitalisée et je ne veux pas faire de malheureux il y en a assez comme cela je verrais ça plus tard selon mon état. Prends bien soin de ta Stella ils méritent bien que nous les choyons.  Je t'embrasse et caresses pour ta minette surtout

    8
    chadappart
    Jeudi 18 Mai à 21:34
    Je lis que Stella connaît des hauts et des bas, on pense beaucoup à votre gentille minette, on attend le résultat de la prise de sang. Moi aussi, je ne conçois pas la vie sans la présence de chats, même si c'est pas évident quand vous partez quelque part et les emmener avec vous, sinon, la maison serait bien vide sans nos animaux. Les chats d'appart envoient plein de ronrons à Stella. Ch' amitiés.
    9
    Vendredi 19 Mai à 16:03

    Une petite réponse collective, en attendant de faire mieux ! Merci à toutes et tous. Merci à vous qui comprenez si bien ce que nos petits amis nous apportent (chats ou chiens ... même si j'ai un faible pour les chats .... c'est bcp plus difficile d'avoir un chien en appartement, ou alors avoir au moins 100 m2 et pouvoir le sortir régulièrement ! Ici j'ai l'impression depuis longtemps que c'est plus une ville "à chiens" tant je vois des  promeneurs, surtout à certaines heures, promener leur brave ami, la plupart étant assez grands !!!

    Il est vrai que les chats sont moins visibles, sauf ds l'un de nos précédents quartiers où ils me faisaient bien peur, en sortant de leur appartement, et traversant la rue pour venir conter fleurette à une minette, dans les jardins derrière les immeubles.

    Pour revenir à Stella, rv donc ds 2 heures chez la vétérinaire pour la prise de sang de contrôle. J'appréhende tant l'autre fois cela fût difficile, et après elle me déclenchait sa 1ère grosse crise d'arthrose. En plus j'ai été obligée d'enlever la nourriture car il m'a été demandé qu'elle ne mange rien pendant 6 h avant ! Pauv'mémère !

    Surtout qu'hier soir, peu après la prise de son anti-inflammatoire, elle a vomi un peu de ce qu'elle avait mangé et ... des poils ... parfois de l'herbe aussi qu'elle mange surtout qd elle est séchée !!!!! Si bien qu'après hésitation, supposant qu'elle avait aussi vomi le médicament, ..... donc je lui ai redonné la moitié d'une demi dose, qui a fait son effet .... jusqu'à 4 h 30 ce matin ..... (ce qui m'a permis d'entendre de nouveau le chant des oiseaux que j'aime tant entendre) .... une crise commençait. Toujours me posant des questions, et pesant le pour et le contre, et calculant la quantité de médicament qu'elle avait absorbé vu les circonstances, je lui ai redonné de nouveau une moitié d'une demi-dose .... doucement les choses sont rentrées ds l'ordre.

    Elle avait (jusqu'à hier soir, donc) passé deux journées plutôt bonnes, surtout hier. Mais voilà !!!!

    Elle a assez bien mangé dans  la nuit et ce matin. Ce qui j'espère, va lui permettre d'attendre jusqu'après la prise de sang !!!

    J'espère que nous n'allons pas avoir le temps que j'ai eu hier soir en rentrant de mon cours. Il tombait des cordes ! dans les rues, de vraies rivières. Bien sûr pas de parapluie, veste légère ne boutannant pas, et les deux mains chargées. Peu d'endroits où se mettre à l'abri. De toutes façons j'avais hâte d'arriver tant j'etais trempée et avais froid. Le chemin m'a paru bien long. Alors espérons qu'il n'en sera pas ainsi tout à l'heure avec Stella, même si, elle, sera un peu à l'abri ....... et j'espère aussi que .... peu importe le traitement à vie .... mais arriver à un traitement équilibré et que les choses rentrent ds l'ordre.

    Je vous tiendrai au courant.

    Et encore merci de vos visites, de vos coms, et merci de me dire la place d'un petit compagnon ds votre vie.

    "on se sent moins autrement que les autres, en marge de la société comme ils aiment dire" ! De toutes façons, j'ai toujours été ainsi, cela fait partie de ce que je suis.

    Peut être un jour comprendront-ils ? Avant qu'il soit trop tard, je le leur souhaite.

    Bonne soirée. Bisous et caresses à vos petits compagnons, avec une pensée spéciale pr celles d'entre vous, notamment Mary, qui ont passé récemment ou/et continuent à passer des moments difficiles.

     

    Nicole75 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :