• Bonne nouvelle pour nos petits amis (suite)

     

    Bonne nouvelle pour nos petits amis (suite)

     

    Bien sûr il fallait s'y attendre, cette bonne nouvelle, n'est pas du goût de tout le monde, et j'en suis quand même bien triste ... surtout quand les mots durs et les critiques viennent de gens que l'on apprécie.

    Mais pourquoi donc tombe t on toujours dans l'excès chaque fois ?

    Bien sûr que le fait de reconnaître ce nouveau statut à nos chers petits amis, ne doit pas nous faire confondre net encore moins accorder plus d'attention aux animaux qu'aux êtres humains.

    Mais on n'empêchera jamais hélas les excessifs et les excentriques.

    Toutefois je maintiens qu'aimer les animaux, et spécialement nos petits compagnons, ne nous empêchent pas d'aimer les humains, et qu'il n'est pas question de les confondre !

    J'ajouterai même que, pour moi, je pense qu'aimer nos petits compagnons, et les autres, nous conduit plutôt à savoir aimer les humains.

    Cependant parfois, il faut bien reconnaître aussi que certains humains sont devenus tellement indifférents, durs même, et pire hélas .... que de plus en plus de personnes trouvent auprès de ces petits amis, le réconfort, la tendresse qu'ils ne trouvent pas chez les humains hélas.

    Et puis autre chose : était il normal que ces chers petits amis, considérés comme des objets, puissent même faire l'objet d'une saisie comme un meuble chez les malheureux qui doivent subir cette douloureuse épreuve ? Quand j'ai appris cela, j'en ai été stupéfaite !

    Un jour sur un quotidien régional, figurait un article concernant une famille chez qui l'on avait pratiqué une saisie, y compris le petit chien ! Pauvre !

     

    Heureusement, maintenant, on accepte dans les maisons de retraite, et ... même si c'est rare, dans certains hôpitaux, la présence de chiens ou de chats, reconnaissant le côté thérapeutique de leur présence auprès de leur maître, et même d'un malade qui n'est pas forcément leur maître. Il est vrai que cela pose des questions de grande hygiène mais quand cela a pu être surmonté, on s'est aperçu des bienfaits de cette présence.

     

     

     

     

    « Enfin une bonne nouvelle .... si j'ai bien entendu !Stella et moi .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:57

    Ils sont toujours là quand on a besoin d'eux, contrairement à certains humains !

    Ce matin j'ai encore lu qq atrocités de la part d'"humains" atrocités gratuites qu'aucun animal ne ferait ! 

    Par contre quelle magnifiques histoires de solidarité on peut parfois lire de la part d'animaux !

    Merci pour tes visites et commentaires chez moi 

    Bisous 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :