• Quelques mots pour toi et pour ....

     

     

     

    Quelques mots pour toi et pour ....

     

    Des mots bien pauvres, comme toujours en telles circonstances …

    malgré la richesse de notre belle langue française,

    il est des mots qui nous manquent parfois …

    Il nous reste à laisser parler nos sentiments ….

     

    C'est avec tristesse bien sûr qu'après une belle histoire,

    qui avait commencé difficilement

    pendant plusieurs années hélas,

    mais qui s'est heureusement transformée

    en une belle et douce aventure, toute en douceur, et en simplicité,

    grâce à la rencontre que tu fis un jour, en croisant les pas des Zhumains au grand cœur

    de la belle association des Chats de l'Hôpital Saint-Jean de Perpignan,

    puis lorsque tu rejoignis la petite famille féline chez Jean-Marc,

    où tu vécus paisiblement, et tranquillement,

    et c'est aussi paisiblement que tu partis

    après plusieurs années qui firent que tu étais la Doyenne de la petite famille.

    Laissant tes amis et spécialement Celui qui a veillé sur toi, dans une grande peine.

     

    Tu vois Charlie je ne connais pas cette belle association depuis ses débuts,

    donc j'ai appris à te connaître que depuis

    que Kessy, devenue ma filleule, a elle aussi rejoint la petite famille où tu étais déjà.

     

    Et puis Charlie …. même si je suis de ceux et celles qui

    ne t'ont connue que depuis quelques années,

    et que je n'habite pas votre région,

    eh bien, pour moi, et je ne suis sans doute pas la seule,

    pardon de mon audace,

    mais j'ose pourtant me sentir pleinement "de la famille"

    des Chats de l'Hôpital Saint Jean de Perpignan.

     

    Quelques mots pour toi et pour ....

     

     

     

    « Il paraît qu'à Marseille ...Un peu plus léger .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:00

    Merci pour Mamie Charlie. Oui il y a de la peine pour son départ, malgré sa discrétion elle était très présente et attachante. Elle a eu la chance de profiter d'une longue retraite paisible, tous n'ont pas cette chance, hélas.

    Je suis certain qu'elle est partie comme elle le souhaitait, dans son sommeil, sans se stresser.

    A son âge la mécanique était usée, elle n'a pas résisté cette fois, à presque 19 ans et demi.

    Je me répète mais il faut retenir sa longue vie particulièrement réussie. En effet quelques temps plus tard Kessy, bien plus jeune, est venue la rejoindre. Charlie acceptait tout le monde à condition que sa petite vie tranquille soit respectée.

    Une photo de 2018 avec Kessy.

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:09

    Une douce pensée pour Charlie et son maître..

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 13:50

    Tous les parrains, marraines de St Jean, sont de cette belle famille catalane .

    Tous chats exceptionnels ....... c'est pas Phiphi qui dira le contraire 

    Merci pour ce bel hommage à  mamie Charlie 

    Bises 

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 13:51

    Je constate sur cette photo , que Charlie avait la même position, décallée, que Phiphi .....

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:33

    Un bel hommage rendu à Charlie.

    Oui belle association... Et bravo à Jean-Marc pour son dévouement

    De retour sur la toile.

    Bisous Nicole

     

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:08

    Que c'est gentil, que ça me touche... Oui  au-revoir mémé Charlie qui a bien vécu et qui est partie doucement... Comment vas-tu Nicole ? Je t'embrasse bien fort et ta Micky.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :