• Pfffffff .....

     

    Qu'ai je vu tout à l'heure en sortant pour mon bénévolat ?

    Bien en vue dans le hall d'entrée de cette maison .... placardée sur le mur, une feuille blanche sur laquelle se détachait le dessin d'un panneau rouge barré

    "INTERDIT de NOURRIR les PIGEONS"

    "et les AUTRES OISEAUX."

    Avec en fond, des dessins d'oiseaux !

    HONTE !

    Par contre les tags sur les murs ... les massifs non entretenus, sauf par les toutous et leurs maîtres qui "oublient les petits sacs pourtant mis à leur disposition (au moins ça de bien)" ......

    Tout ça pour deux malheureux pigeons et un merle sur une large pelouse et une bande de terre où l'an dernier des fleurs avaient été plantées, ce qui n'est pas le cas cette année.

    De toutes façons, en face de "notre résidence" il y a un immeuble de logements sociaux et deux pavillons lesquels ont des toits plats, plantés d'herbe.

    C'est QUOI ce coin de quartier ! et cette résidence !

    DO NOT DISTURB ! C'est ça ?

    OK les pigeons dégradent les ravalements ..... mais il faut voir .... dans ce fichu quartier les dégradations dues aux pigeons ne sont pas nombreuses loin de là ...

    ah certes, il y a des personnes qui jettent des gros morceaux de pain trempé qui s'éclatent en tombant ..... et ce n'est pas plaisant, mais ce n'est pas le cas côté pelouse,  éduquons plutôt les gens, mais ne nous privons pas des oiseaux .....

    C'est tellement bon d'entendre leur chant (enfin) le matin au lever du jour ....

    car si je pouvais "comprendre" pour les pigeons, je n'ai pas apprécié du tout .....

    "les autres oiseaux"  !

    Grrrrr  ...... non  vraiment  je  ne  me  serai  pas  plu 

    dans  ce  coin  de  quartier  .....

    excepté le mini balcon pour les fleurs et pour STELLA.

    Mais

    une BELLE SURPRISE tout à l'heure, comme pour me consoler, et cette fois, malgré la nuit tombante, j'ai pu prendre une photo - certes pas extra - mais au moins cette fois j'ai réussi quand même .....

     

    Pfffffff .....

     

    vous avez vu ? ..... je n'ai pu m'approcher ... j'ai essayé doucement ... mais il s'est alors envolé .... Je vous précise : ce n'était pas un pigeon !

    Il est même allé sur l'une de mes petites jardinières ....

    J'espère que l'on ne va pas aussi nous interdire les fleurs au balcon ?

    parce que les oiseaux viennent y faire un petit tour !

    Par contre bien sûr je surveille STELLA .... qui n'a rien vu ..... trop occupée ....

    à dormir !

     

    « La voilà ... cette photo ...Il est revenu .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mary de Bx
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:45

    Ho ! mais c'est un beau merle :) ! j'en ai un qui vient depuis 3 ans et cette année il s'approche de moi il me suit partout au jardin :) le matin il a une noix entière il vient jusque sur le pas de la porte pour réclamer :) je la casse et lui donne entière il l'emmène derrière le jasmin et se régale un vrai bonheur ...tu as raison il se baigne son mon nez c'est vraiment trop drôle :)) par contre dès que je prends l'APN il part dommage ! Oui il y a des gens qui ne supportent pas les animaux ni même les oiseaux aprés c'est vrai qu'il y a aussi des abus de toutes sortes qui peuvent conduire à ça mais il faut savoir relativiser. Bonne journée à toi Nicole GRos bisous Mary

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:16

    ohhhhh mon  amie comme je te comprends!!!!

    ce monde est à l'envers!!!!! à l'envers du bon sens

    je me sens perdue!!!!!

    ici ou ailleurs!!!! c'est pareil

    c'est révoltant, le respect se perd et on  nous impose tant d'autres choses qui perdent leur sens

    pfffffffffffffffff

    quel monde!!!!!

    j'en ai encore fait les frais ce jour!!!!

    je me sens d'une autre planète!!!!!

    j'aimerais t'aider mais je me sens révoltée ,perdue !!!!

    tout comme toi!!!!

    je ne comprends plus ce monde

    bisous de tout cœur à toi et stella

    et gardons espoir que ça change enfin!!!!!

     

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:28

    Merci mes amies. Cela fait du bien de vous lire !!! Oui Libellule ... moi aussi je me sens comme d'une autre planète, par moments ... pourtant même si je n'ai pas bcp de moyens à ma place .... je fais ce que je peux même si c'est peu ... oh cela m'a valu bien des problèmes à une certaine époque .... alors parfois surtout qd je suis fatiguée je ralentis .... les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Je ne suis pas vraiment du genre à ces pauvres moutons de Panurge .... j'épuise d'abord les moyens, même tout petits, dont je dispose.

    Hier soir .... ok .... peut être pas de quoi me vanter .... mais j'avais des miettes toutes fines, et même si ce n'était qu'un réflexe anti leur pancarte ..... je les ai jetées sur mon balcon.

    Bien sûr j'ai Stella à l'œil .... et j'espère bien que ce gentil merle reviendra sur le bord du balcon. C'était la deuxième fois qu'il venait .... je me suis dit .... il vient comme pour me consoler.

    Merci chère Mary tu m'as donné de bonnes idées. Je ne savais pour les noix.

    Chère Libellule, je sais tout ce que tu vis .... même si je suis loin, mais je me doute et comprends pour bien des raisons. Je suis de tout cœur avec toi.

    Gros bisous à toutes les deux, et caresses à vos chers compagnons quat'pattes !

    Prenez aussi bien soin de vous.

    Nicole75

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :