• Ma tite cousine ... Kessy

     

     

     

    Ben oui, mais vous le savez déjà, ma tite cousine Kessy

    a connu bien des changements dans sa vie de minette, ces temps derniers.

    Si vous voulez savoir tout ce qui lui est arrivé (rassurez-vous elle est en de bonnes mains) vous pouvez vous rendre sur le blog

    "SOS chats de l'Hôpital de Perpignan".

    où elle se plaisait même après l'adoption de son frère, qui l'a longtemps

    surveillée en bon frère qu'il était.

    Mais Kessy est ...... comment dire ..... inquiète ..... timide peut être ?

    Et puis faut bien dire, qu'il faut être méfiant quand on vit "en liberté"

    même si dans l'ensemble elle était plutôt bien vue et vivait relativement abritée.

    Seulement un jour, ce devait changer vu que des travaux bousculent bien

    l'organisation.

    Le problème qui arrive parfois aux chatounets qui se promènent deci delà,

    c'est qu'un beau jour les minounets se retrouvent enfermés dans un local, plus ou moins grand ..... imaginez s'il s'agit de lieux fermés pour plusieurs jours,

    et même pire !!!

    Ouf ! Tite cousine Kessy, filleule de tite Nicole, l'a échappé belle !

    Après quelques chaventures que vous pourrez lire sur le blog de l'association,

    elle a été choyée chez une charmante dame, avant de rejoindre la petite tribu de Jean-Marc, mais elle est coquine, ma tite cousine, car elle continue à être inquiète,

    pourtant aucune raison, et merci à Jean-Marc pour sa patience !

    Tite Nicole et moi, nous souhaitons que Kessy oublie sa vie libre d'avant, et comprenne de plus en plus qu'elle est beaucoup mieux et plus en sécurité

    maintenant.

    Tite Kessy j't'envoie plein de doux ronrons

    et tite Nicole t'envoie des caresses si ..... tu veux bien !

     

    Ma tite cousine ... Kessy

     

    Plein de ronrons aux ti copains et copinettes.

    et à vos Nounou, môman etc ...

    Stella.

    Bonne soirée et Douces caresses à tous et toutes.

    Bisous à vos Nounou et mômans ....

     

     

     

     

     

    « Avec retard mais il reste lundi ....Pluie et pas chaud .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril à 19:48

    Merci pour Kessy : je vais lui lire ce billet.

    Elle a toujours été plus sauvageonne que son frangin et lui imposer cette vie n'est pas simple pour elle.

    Nous n'avions pas le choix, le lieu où elle vivait et était née a été condamné. Elle aurait tout fait pour y retourner et cela ce serait très mal terminé.

    Pour le moment elle vit à l'écart des autres mais elle peut les voir et les sentir.

    Cela vient du fait qu'elle se méfie, elle ne vit que la nuit et mange la nuit également (et il y a des estomacs à la maison qui n'attendraient pas la nuit et ne lui laisseraient rien à manger).

    Mais je l'espionne ; la caméra nocturne la filme : et j'ai eu la très bonne surprise de découvrir qu'elle aimait beaucoup s'amuser avec les jouets mis à sa disposition ... la nuit !

    Pour le moment elle n'accepte que les caresses du plumeau, c'est déjà ça

    Au moins elle est en parfaite sécurité et ne dépend plus d'une décision qui aurait pu être plus grave .. ou pire

    Une photo toute récente, elle boude mais elle va bien

     

    Caresses à Stella et bonsoir à Nicole

      • Dimanche 15 Avril à 22:17

        Merci bcp Jean-Marc pour cette belle visite et ce beau récit sur ma tite cousine Kessy. Tite Nicole et moi Stella sommes très contentes, car la pauvre tite mimi .... miaou ... oh oui elle a eu de la chance ! tant mieux ! Merci pour sa belle photo ! ... Moi aussi je boude des fois .... et je tourne le dos à tite Nicole .... quand elle veut pas que je mange la plante ... et pis d'aut'fois. Mais je laisse le clavier à tite Nicole ... sinon c'est elle qui va me bouder ! ah cha non alors !

        Oui merci Jean-Marc, pour ces nouvelles qui viennent compléter le billet de Stella, et donner les progrès de Kessy. Stella aussi vit souvent plus de nuit que de jour. Faut dire que (je me répète), du fait que je travaillais de nuit .... ns ns sommes faites toutes les deux à ce rythme et il ns en reste quelque chose smile !

        Merci pour la belle photo.

        Une tite caresse plumeau de notre part à ttes les deux.

        Bonne soirée et bonne semaine à vous tous.

        Nicole75 et Stella. O pardon : Stella et Nicole75

         

    2
    Lundi 16 Avril à 17:20

    Rho .. presque mon air de quand je suis pas content.........

    En de bonnes mains , miss Kessy....

    Bisounettes , Stella

    Bises, Nicole

    3
    Lundi 16 Avril à 17:58

    Je suis sûre qu'elle finira par comprendre que la chaleur d'un foyer est plus agréable que la vie dans la rue, bonne chance petite Kessy

    ANIMAUX  CHATS  

    4
    Dimanche 22 Avril à 11:56

    Coucou Nicole, heureuse de lire que tout va pour le mieux. Il lui faudra du temps pour accepter ce nouveau rythme de vie, mais elle est en sécurité et on veille sur elle. Gros bisous à toi et câlins à cette jolie minette ainsi qu'à Stella!

    5
    chadappart
    Dimanche 22 Avril à 21:27
    Elle est mignonne la copinette Kessy. On lui envoie plein de ronrons.
    Ch' amitiés.
    6
    Mercredi 25 Avril à 14:34

    Quelques nouvelles : elle va bien, toujours sauvageonne. Gourmande maintenant et ça c'est une bonne nouvelle. Je lui laisse la possibilité, en ma présence, de quitter sa pièce pour explorer la maison mais cela ne semble pas l'intéresser. Par contre les autres minous vont la voir. Très calme mais encore beaucoup de vie nocturne. 

    7
    Mercredi 25 Avril à 15:30

    Merci Jean-Marc pour les nouvelles que j'apprécie.

    Les progrès sont longs mais avancent qd même. Il vous faut bcp de patience. Mais qd on les aime ces minous ....

    Et puis il y a qd même plusieurs années d'une vie et d'un environnement très différents, avec peut-être (si cela est chez eux comme chez nous), le fait qu'elle se soit retrouvée enfermée ; heureusement de bons anges humains "veillaient" !!!!

    Stella est souvent encore plus active la nuit que le jour ! Même avant lorsqu'elle était plus jeune. Je ne sais plus où j'ai lu que les chats avaient plus de vie nocturne que diurne ?!!!

    C'est bien si elle accepte "la visite" des autres membres de la sympathique petite tribu. Reste à ce qu'un peu de curiosité et un gain de confiance lui permettent d'élargir son espace.

    Bon courage. Encore merci !

    Quand vous pourrez, une petite caresse de ma part et de Stella, si Mademoiselle veut bien les "accepter" !

    Bon après-midi.

    Nicole75 et Stella (pas très en forme ces jours ci ; problème avec la mue et ce qu'elle avale ... qui la fait tousser et vomir ; et puis souci avec son médicament pour l'hyperthyroïdie. Il vaudrait mieux qu'elle évite la nourriture avec le poisson, mais il y en a ds toutes les marques, et souvent elle le préfère au poulet !!! j'ai fait l'essai (j'avais eu la vétérinaire au téléphone) non pas des croquettes mais de la pâtée y/d ; elle a mangé la première fois puis .... )

      • Mercredi 25 Avril à 15:42

        Les traitements pour les minous, m^me sous forme de nourriture, sont une vraie galère.

        Les boules de poil recrachées ce n'est pas grave, au contraire mais il ne faut qu'elle s'irrite trop les voies digestives.

        Pour Kessy, quand je vois l'état actuel du vide sanitaire où elle était (j'ai fait un aller retour rapide + photos des amies sur place, dire qu'il a été fermé pour rasons "sanitaires" : c'est une poubelle !) je me dis qu'elle est bien, au calme, dans sa pièce confortable avec ses petits jeux ..

      • Dimanche 29 Avril à 16:58

        Merci Jean-Marc pour les conseils. Quant aux nouvelles concernant à la fois Kessy et son ancien "habitat", merci également de me partager "les états des lieux". Que oui ! elle est beaucoup mieux dans son environnement actuel, même si elle est encore un peu "interrogative sur ce milieu mais qu'elle apprend peu à peu à connaître ! C'est vraiment heureux qu'elle se soit laissée trapper et elle a de la chance de vous avoir, après avoir été accueillie par l'une des dames de l'association (pardon son nom m'échappe !). Vraiment merci pour elle. J'espère qu'elle ne sera pas trop pénible lors de vos déplacements avec la petite tribu ?! En tous cas mille mercis pour elle et bon courage à vous pour elle .... et à tous  pour tous les coquin(e)s qui vous font des "niches" en dédaignant royalement vos cages .... hélas à leurs dépens pour certain(e)s.

        Curieux ces vides sanitaires ? Qu'en ont ils faits ? Pas tjs facile de "suivre". Enfin encore une fois heureusement, Kessy a trouvé un bien meilleur milieu,!!!

        Bonne soirée et bonne semaine à tous. Ici il pleut et fait presque froid ! brrr ....

        Douces caresses aux minous.

        Nicole75 et Stella.

    8
    Lundi 7 Mai à 10:30

    Coucou Nicole, une histoire qui finit bien comme on le souhaiterait pour tous les chats de la rue. La coquine, elle fait la trogne. Elle ne mesure pas sa chance ! Un caractère un peu difficile mais on les aime tels qu'ils ont, c'est le propre des chats de nous faire oublier leurs petits travers, on leur pardonne tout ! Ma petite Stella j'ai vu que tu avais des problèmes de thyroïde comme mon Félix et ce n'est pas une sinécure. Même si ce n'est pas mortel en soi c'est rudement gavant de ne pas avoir à disposition des médicaments qui marchent ! Alors j'espère que ça va aller pour toi et j'en profite pour embrasser tout le monde, toi Stella, Nicole et la petite Kessy ♥♥♥ !!!

    9
    Jeudi 10 Mai à 21:31

    Bonsoir Nicole. J'espère que Kessy va bien s'acclimater. Tu avais bien déposé un commentaire sous mon article annonçant la naissance de Manon, sous EB la 1ère fois, et sous OB la seconde. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :