• Barrière fleurie ...

     

     

    Barrière fleurie ...

     

     Barrière fleurie ...

     

    Quand nous sommes arrivées ici, j'ai bien cherché comment protéger Stella du danger de tomber étant donné qu'elle affectionnait aller sur le rebord de la fenêtre de notre précédent home ... car il n'y avait pas de crainte vu l'étage et en dessous une belle pelouse avec des fleurs ...

    Dès qu'elle eut pris connaissance de la fenêtre - ici - avec un rebord plus large qui plus est - mais à un étage supérieur, et la rue en dessous !!!! elle eut tôt fait d'aller faire connaissance des lieux, sans crainte aucune. La crainte c'est moi qui l'ai eue.

    Après avoir bien cherché une solution, et remerciant celles d'entre vous qui m'ont fait des suggestions (hélas je n'avais personne pour installer quoi que ce soit, et les fenêtre ici sont un peu "spéciales" !!! - presque par hasard j'ai découvert une agréable solution : j'avais remis dès que possible des géraniums sur le rebord de deux fenêtres. Quand j'ai vu le résultat (auquel je n'avais pas pensé, c'est trop "bête") : Stella allait s'assoir à côté ; bien sûr comme avant même si la configuration n'était pas la même. Alors je compris .... quoi donc ? .... ben tout "bêtement" au lieu de mettre une jardinière à chaque fenêtre, de mettre les deux côte à côté et cela n'empêchait pas Stella de profiter de l'air "pur hum ! ou de la pollution !!!!!" et de regarder à sa façon à elle, ce qui se passait dans la rue. Super ! Bien sûr, il me fallait quand même tjs avoir un oeil par précaution, car je connais la coquine !!! elle a plein d'astuces dans sa jolie petite tête.

    Cette année j'ai remis bien sûr des géraniums, un peu plus largement encore, et cette fois ci des géraniums lierre qui montent haut, tout en retombant, et même les fleurs qui sont en hauteur permettent de voir quand même ce qui se passe dans la rue.

    Je ne suis pas mécontente de cette trouvaille. Etonnant mais parfois cela arrive ainsi. On cherche, on cherche .... rien .... puis d'un seul coup par hasard en faisant une autre chose .... une solution apparait.

    Bien sûr je continue à la surveiller.

    Et j'espère que si notre prochain déménagement se passe bien ... ns pourrons avoir un mini balcon, où bien sûr, depuis le temps que cet espace balcon me manque ... mais bon on ne peut pas tjs tt avoir : je remettrais des jardinières.

    Et Stella pourra de nouveau s'avancer dehors ..... dommage ce sera l'automne en principe.

    Mais à prévoir les précautions supplémentaires dues audit balcon !!!!!!!!!!!

     

    Barrière fleurie ...

     

    En voici un modèle, mais ils ne sont pas tous identiques.

    Au moins cet avantage dans ces tribulations. La surface est quasi la même qu'ici mais l'agencement ici est mieux conçu.

    J'ai déjà connu cela par le passé : un appartement (alors de 50 m2) mieux agencé qu'un précédent pourtant plus spacieux en surface indiquée, et qui paraissait beaucoup plus grand et plaisant.

     

    Nous sommes dans les tractations ..... la visite des locaux ayant eu lieu la semaine dernière .... restent maintenant tout à mettre en place pour chacun des locataires d'ici.

     

     

     

     

     

    « Un très beau livre semble-t-il ....BIENTOT LES VACANCES .... OUI MAIS .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 21:30
    Eowin et Colibri

    Bonjour,

    On n'a pas bien  compris l'effet des jardinières ... Elles empêchent Stella d'aller sur la fenêtre ?

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :