• Vous connaissez "les malheurs de Sophie" ? ....

     

    Eh bien il y a eu aussi cette semaine les mésaventures de Stella ....

    Heureusement avec une fin "heureuse" ...

    I. L'autre matin, ayant un  regain de souplesse et d'idées ... en revenant ici ... et malgré hélas son âge que je préfère "oublier le plus longtemps possible" ...

    Mademoiselle Stella avait déjà fait un bond du lit à la table (faisable ok) puis, je la guettais, voyant qu'elle était fort occupée à viser un endroit entre les icônes notamment, sur le rebord de la bibliothèque.

    La pièce n'étant pas très grande ... le bond est relativement facile là encore, sauf que le rebord de ladite bibliothèque n'est pas très large, et surtout occupé par divers objets et livres.

    Les icônes ont déjà eu droit plusieurs fois à être bousculées voire à tomber par terre. Heureusement - bien que "précieuses" elles sont ... en bois .....

    Elle ne cherchait pas à faire cela dans notre home temporaire .... même si disposition différente il y avait chaise ou autre à proximité qui lui aurait permis de faire ses exploits ! Non là bas, les premières investigations passées, tout comme moi, elle ne s'intéressait guère qu'au lit et à dormir .... et il y a un an quelques stages sous les fleurs du balcon mais peu l'été dernier.

    ET

    j'avais beau essayer de l'appeler pressentant à son attitude .... une ....

    Et voilà .... elle s'est élancée ... mais pas de chance ... elle n'a pu se recevoir comme les autres fois ... et elle est retombée debout le long du meuble puis vite est allée se cacher (elle a dû se faire mal) ; je voulais la cajoler mais ne la trouvais pas.

    Ce n'est pas encore la fin de l'histoire ....

    en effet ... elle s'est sûrement fait mal, mais a vite réapparu quand même ..... cependant cela aurait pu être bcp plus grave car cette fois ci, ce ne sont pas les icônes qui sont tombées ... MAIS un chandelier de style ancien qui pèse son poids, faisant voler les petits cercles qui récoltent la cire des bougies lorsqu'elles brûlent !

    A quelques secondes et centimètres près ..... Aïe ... je n'osais y penser ?

     

    Vous connaissez "les malheurs de Sophie" ? ....

     

    Vous connaissez "les malheurs de Sophie" ? ....

    (photos emménagement)

     

    2. Ce n'est pas tout :

    Hier alors que je me sentais à peu près rassurée, après divers avis à propos de la sécurité de ma plaque à induction ... lorsque Stella avançait dessus, je la chassais avec moins de hâte et d'inquiétude .... la voilà donc hier, faisant quelques pas sur la plaque en question .... mais .... cette fois elle avait posé sa ou ses pattes sur le "tableau de bord" ..... et les voyants s'étaient allumés en faisant entendre un bip heureusement !!! super ces bip bip !!!

    Certes (je n'ai pas pris le temps de regarder) ce ne devait pas être la mise en route de la plaque ... il n'y avait que deux points rouges éclairés et les bip ...

    mais maintenant c'est sûr je suis bcp moins rassurée.

    Ceux qui ont utilisé le mini cadenas dessiné sur le tableau de bord, ont rencontré des problèmes par ailleurs. Bref je reste donc sur mon problème.

    N'empêche que j'ai eu peur ..... et puis les familles où il y a des enfants ? il doit bien y avoir une sécurité en plus du fait du système magnétique qui fait fonctionner ces plaques ?

    3. Ces deux incidents, qui heureusement se sont bien terminés, venant après un autre tracas un jour plus tôt ... me faisant craindre pour sa santé ... bien qu'elle avait l'air en forme et même de jouer.

     Vous connaissez "les malheurs de Sophie" ? ....

     

    Chamitiés de Stella et BONNE SOIREE de nous deux !

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

    « Fait frisquet ...Sortie de la douche ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chadappart
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:52
    Stella, il faut calculer avant de vouloir sauter sur un meuble, je sais parfois ce sont les objets qui tombent, c'est que tu n'as pas tout explorée. Coquine à vouloir aussi monter encore sur la plaque, ici, c'est notre gros pepere Dimitri, bip, bip, bip, je suis un peu inquiète mais on me dit qu'il y a un verrou de sécurité, j'aime pas trop ces plaques électrique. Calinous copinette. Ch'amities.
      • Lundi 7 Mars 2016 à 21:02

        Oh oui elle est coquine ! ils sont charmants nos petits amis mais parfois qu'ont ils dans leur petite tête ... à la limite cela pourrait ns faire sourire .... si ds certains cas il n'y avait pas danger, et ça le danger les minous (comme hélas d'ailleurs les petits enfants) ils n'en ont guère conscience.

        Bonne semaine. Bisous.

        Nicole75

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:00

    On va l'appeler Stella lA CATscadeuse!! pardon pour le mauvais jeu de mot winktongueelle t'en fait voir ta petite Chipie malgré son âge! bon courage Nicole et gros bisous

    460a1fbac10af7fd8b65892e8ed56ef4.jpg

      • Lundi 7 Mars 2016 à 20:37

        Merci chère Laska. Bon jeu de mots si si ! Et merci pour ta belle photo et toutes celles qe tu me laisses à chacune de tes visites.

        Bonne semaine.

        Gros bisous. Caresses à tes beaux toutous.

        Nicole75

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:41

    Un objet qui en tombant.... c'est ma grande peur ....

    Elle l'a échappé belle, Stella avec le chandelier ........

     

    Pour la plaque , elle ne risque rien  .Il faut surtout pas y laisser une casserole dessus , c'est tout . Si elle l'allume, elle ne risqeu rien et la plaque s'éteindra très vite toute seule si il n'y a rien d'autre que Stella dessus .

     

    D'ailleurs il est bien recommandé de ne RIEN laisser sur la plaque quand on a finit de l'utiliser .

    Bises

      • Lundi 7 Mars 2016 à 20:33

        Merci de me rassurer et pour les bons conseils. Je peux surveiller qd je suis là, mais qd je suis absente ? surtout qu'il n'y pas de porte.

        Bonne semaine. Caresses à Phiphi.

         

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:09

    Pas mal de mésaventures en effet. Lorsque nos minous sont maladroits, en général après ils sont vexés. Pour l'induction, normalement, elle ne chauffe pas si il n'y a pas un objet mérallique sur les cercles (la mienne fait comme ça) mais c'est vrai qu'il vaut mieux surveiller.

    Bonne soirée

      • Lundi 7 Mars 2016 à 20:58

        Merci également Jean-Marc de me rassurer. Pourtant ce n'est pas grand chez nous, mais je ne peux avoir les yeux partout ? et c'est surtout lorsque je suis sortie quoique je pense qu'elle dort le plus souvent.

        Elle est amusante : elle dort qd je suis à l'ordinateur par exemple, et qd je change de lieu par exemple salle d'eau, ou cuisine elle arrive à son tour. J'aime bien ! "elle me surveille" ?? money

        Bonne semaine.

        Nicole75

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 16:54

    Je constate que Stella est une aventurière intrépide...c'est vrai que les chats sont curieux de tout et aiment explorer les endroits les plus insolites sans forcément penser au danger. Je comprends ton inquiétude!! Peut être qu'en mettant une planche de bois de bonne dimension sur la plaque à induction, ce serait peut-être plus sécurisant..je ne sais pas, c'est vrai que c'est ennuyeux..J'espère que Stella va être plus sage et ne pas faire de nouvelle frayeur à sa maitresse! smile Gros bisous Nicole et merci pour tes gentils messages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :