• Une expérience nouvelle ...

     

    Difficile à écrire ce billet ….

    Et pourtant ?

     

    En plus de chacun et chacune d'entre vous qui m'avez tant aidée,

    une autre petite créature à quatre pattes, m'a aidée, elle aussi, à sa façon,

    à combler ce grand vide !

     

    Je n'ai pas voulu parler d'elle, tant que STELLA n'avait pas trouvé

    le lieu de son repos !

    Peut-être certain(e)s seront choqué(e)s ? c'est leur droit.

    Peut-être les mêmes ou d'autres penseront que j'ai joué la comédie en "faisant croire"

    à mon chagrin pour STELLA. Pourtant …

     

    Je ne chercherai pas d'excuses.

    Chacun(e) ressent les choses à sa façon, selon sa vie,

    et juste une chose :

    IL NE S'AGIT PAS D'UNE QUESTION DE COEUR,

    d'AFFECT. ni d'OUBLI, ni DENI !

     

    VOICI DONC celle qui est, non pas la remplaçante de STELLA,

    mais sa petite sœur ….. bien que plus grande qu'elle en taille,  à mon grand étonnement,

    car elle est la plus grande des minettes que j'ai eues, y compris STELLA.

    La plus petite en taille fut la première "Poupette"

    dont j'aimerais tellement retrouver une photo, afin de pouvoir mettre sur ce blog,

    un pseudo arbre généalogique, même s'il n'y a aucun lien de sang entre elles,

    mais il y en a un certain en bcp de qualités, et dans leur mission à mon côté.

     

    Une expérience nouvelle ...

     

    Cette fois c'est en plus une expérience nouvelle, car je n'ai pas accueilli un chaton,

    ni même, comme pour Poupette, une minette de six mois,

    mais - pour la première fois - j'ai adopté une minette …

    Elle a trois ans !

    Je n'ai pu moi-même lui donner son nom. A la limite lui en donner un …

    mais de même consonnance.

    J'ai un peu regretté car j'ai tjs choisi les noms en fonction de raisons précises ….

     

    VOICI DONC :

     

    Une expérience nouvelle ...

     

    MICKY 

    à l'un de ses endroits préférés !

    même si elle apprécie aussi de temps en temps les coussins ….

    dans des positions un peu particulières !

     

    Une expérience nouvelle ...

     

    Nous nous "apprivoisons" réciproquement. …

    Elle est tout l'opposé de STELLA !

    Déjà la taille ! Elle se met debout comme un chien ! Elle pèse 5 kgs 700

    alors que STELLA même en bonne santé ne dépassait pas 5 kgs !

     

    J'apprends ce qu'est l'adoption d'une minette (à mon grand regret elle ne vient pas de Perpignan …. trop loin de Paris.)

     ayant été élevée et ayant vécu ailleurs,

    ce qui est, pour moi nouveau, différent de l'élevage d'une minette accueillie bébé.

     

    Mais il y a aussi des avantages, car elle a ses qualités, c'est sûr.

    Et ses miaulements me rappellent ceux d'une petite chatte dont je vous ai déjà parlé,

    et que j'ai gardée lorsque son maître ou sa maîtresse était en vacances

    Baghera, petite elle aussi, et toute noire, excepté une tache blanche au cou.

    Des miaulements tout doux.

     

    Mais je vous reparlerai de nos aventures dans les pages à venir,

    avec sans doute, comme certaines d'entre vous savent si bien le faire,

    des chapitres parlant de STELLA.

     

    Une expérience nouvelle ...

     

     

    Une expérience nouvelle ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Parole aux minous .....Faisons connaissance ... même si je reste timide ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 07:13

    Chacun gère et essaie d'avancer selon son ressenti et son approche, tout est respectable et compréhensible. Alors en une phrase toute simple : Bienvenue à Micky, dont nous attendons les aventures

    et nous n'oublions pas Stella

      • Lundi 25 Février 2019 à 16:23

        Merci Jean-Marc. Micky vous envoie un doux ronron (elle en a à revendre !!!).

        Et merci pour la pensée à Stella. Oh que non elle ne sera pas oubliée ….. et pour bien des raisons. Ds ma tristesse je suis tout de même heureuse d'avoir "pu" faire pour elle ce que je n'avais pu faire pour les deux précédentes ! et pourtant je les ai aimées aussi, mais les expériences vécues avec leur départ, entr'autres, m'ont permis de vouloir mieux pour Stella, et c'est une forme de consolation.

        Kessy a donc une nouvelle petite cousine dont le nom ressemble un peu au sien !

        Stella a dû retrouver Junior, si je ne me trompe pas de nom.

        Douce caresse Kessy, et ronron de ta nouvelle petite cousine.

        Nicole75

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 10:01

    Trop contente de faire enfin la connaissance de Micky, qu'elle est  jolie avec son nez tout marmousé! bienvenue dans le club des adoptants! que du bonheur déjà pour l'adopté et puis pour l'adoptant c'est un plaisir de donner du bonheur, bref c'est ce que je ressens à chaque fois que j'adopte!

    on attend plein de photos de cette petite euh grande merveille mais aussi de Stella que l'on est loin d'oublier!

    Gros bisous Nicole et félicitations pour cette bonne action

                         gifs animaux chatsgifs animaux chats

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 16:36

        Merci chère Laska. Je n'ai rien à ajouter, car tu as écris les mots mêmes qui me vont droit au cœur.

        Je suis contente d'avoir Micky. Comme je le dis : c'est aussi une expérience nouvelle puisque je n'avais jamais adopté avant elle, mais tandis que je vous lis et vous écris aux un(e)s et aux autres j'ai les larmes aux yeux et toujours la gorge qui se serre.

        C'est très bien qu'elles ne se ressemblent pas du tout ; mais malgré cela, involontairement je "compare". Mais faut dire qu'avec Stella il y a eu une belle histoire de 18 ans, même s'il a fallu traverser des épreuves. Par contre, là aussi je remercie la Providence, car à l'exception de son opération suite à sa métrite …. et sa dernière maladie …. je n'ai eu aucun ennui avec elle, et elle s'est montrée facile à nourrir durant des années ! Pardon, mais je pense que La Providence passe par eux, pour nous aider, nous soutenir. J'aime bcp St François d'Assise, et j'ai bcp appris avec sa réconciliation et sa prière au travers de la Nature. Je Lui dois bcp. Il m'a aidée à pouvoir concilier Dieu et la Nature alors que ns sortions d'une période de Jansénisme.

        Douces caresses à tes fidèles compagnons.

        Bisou à toi.

        Nicole75

         

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 10:01

    depuis que j'attendais ce moment ...cette annonce .

    Bienvenue à Micky qui ressemble beaucoup à Maman Symphonie et Tatie Hélice ...

    Comme tu le dis : il faut vous apprivoiser .

    je ne peux que me réjouir pour  vous deux .

    Quand  aux critiques : "le chien aboie , la caravane passe ......"  Chacun fait avec son coeur, son ressenti , son vécu .......

    et non, Stella n'est pas et ne sera pas oubliée

    Caresses à Micky, douces pensées pour Stella

    Bises

      • Lundi 25 Février 2019 à 16:47

        Merci gentil Phiphi. Ce que toi et Nounou m'écrivez me fait bcp de bien.

        Je suis ravie que Micky ressemble à Maman Symphonie et Tatie Hélice. …..

        Si seulement j'avais pu l'adopter parmi les Chats de Perpignan …. trop loin de Paris hélas, vous seriez un peu de la même famille. Mais au moins vous êtes de la famille des adoptés, et de la famille des minous et minettes des blogs.

        Oui, cela vient à peu … l'apprentissage de l'une et l'autre. Mais il arrive "une marche arrière" et puis elle est coquine car elle passe et grimpe partout (comme Stella quand elle était en bonne santé, et même encore dans ses derniers mois) ; seulement le "gabarit" n'est pas le même ! et là où Stella passait avec délicatesse mais quand même assez facilement, Micky a "un peu" plus de difficultés …. mais elle s'entête …. et faut avouer : finit souvent par y arriver.

        J'espère que tu vas mieux, et que vous avez beau temps aussi chez vous.

        Ici soleil ce matin, maintenant il est un peu moins fort et il commence à faire frisquet.

        Profitez bien de ces journées ensoleillées tous les trois ; mais attention qd même à la grippe qui n'a pas tout à fait fini de rôder paraît-il.

        Douces caresses Phiphi.

        Bisou Nounou. Et encore merci.

      • Lundi 25 Février 2019 à 20:47

        C'est vrai qu'il y a un air de Symphonie !

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:07

        Je suis passée chez Phiphi, voir s'il y avait une photo de Maman Symphonie et de Tatie Hélice ! Fait est !!!

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 14:03
    Dani et ses Chats

    Bonjour Nicole.

    Alors franchement, comme le dit si bien Phiphi, les chiens aboient, la caravane passe ...

    Moque-toi de tout ça, et ne fais qu'avec ton coeur !

    Tout le reste n'a pas d'importance.

    Je suis RAVIE de voir Micky, elle est toute mignonette et adorable ♥

    Je suis certaine que vous allez vous entendre super bien toutes les deux.

    Stella sera la grande soeur partie au Paradis des Chats, on ne peut pas l'oublier.

    J'aurais toujours une pensée particulière pour elle.

    Tu vois, tout comme chez moi, les 6 autres chats ne comblent pas le départ de mon

    Camargue parti au Paradis. Tous les jours je pense à lui.

    Et parfois encore je le pleure.

    Aucun ne pourra effacer l'amour, la complicité, que j'avais avec lui.

    Chacun est unique. 

    Ce sera pareil pour Stella, ce n'est pas parce que Micky est là que tu vas l'oublier.

    C'est certain.

    Et il ne faut pas avoir crainte du qu'en-dira-t-on.

    Il y aura toujours des gens qui jugent sans savoir.

    Il y aura toujours des gens qui auront toujours mieux fait que les autres.

    Très gros bisous pour toi, et un gros câlinou à Micky.

    Je suis sûre qu'elle va te combler de bonheur.

    Pensées pour Stella ♥

    Miaou x 6

    +

    Miaou de Camargue au Paradis qui est en compagnie de Stella !  (entre autre ...)

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 16:53

        Un grand merci. Chaque mot est si juste.

        J'ai suivi le départ de Camargue par blog interposé où j'avais appris sa maladie. Cela me touchait doublement, pour lui et toi, et parce qu'il me rappelait Stella, partie peu de temps avant.

        Je n'arrive pas toujours à laisser un com, pas très adroite avec la rubrique. Mais je vais essayer de faire de nouveaux efforts … ou de t'écrire.

        Un grand grand merci.

        Doux ronrons de Micky, encore intimidée, pour toi et les minous.

        Pensée aussi pour Camargue.

        Nicole75

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 16:14

    Bienvenue à Micky dans le monde des blogs félins.
    C'est une très bonne chose que Micky soit venue près de vous.
    Je pense qu'une maison sans chat n'a pas d'âme ...

    Il y avait une place chez vous et vous l'avez offerte à Micky ! Merci pour elle.
    Il y a toujours un chat qui attend quelque part et Micky a  maintenant trouvé son foyer.

    ---

    Chacun est différent, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire dans ce domaine. Je crois surtout que chacun fait ce qu'il peut ... 

    Stella restera dans nos cœurs et nos pensées.

    Bien amicalement

      • Lundi 25 Février 2019 à 17:08

        Un grand merci ChatdesIles. Vos bonnes paroles me touchent elles aussi. C'est fou comme, alors que moi je n'arrive pas facilement à écrire depuis qq temps, comme l'un(e) et l'autre vous m'écrivez des mots qui s'appliquent si bien à ce que je vis et ressens.

        Ces mots me touchent spécialement ….. mais vous savez pourquoi.

        Oh que non je n'oublierai pas Stella. Chaque fois mes yeux s'emplissent de larmes lorsque j'écris. Et pourtant je suis "mieux" (je ne trouve pas le mot juste) depuis qu'elle repose dans ce lieu maintenant depuis une semaine. Comme un poids de moins.

        Les circonstances font bien les choses parfois, même si l'on ne comprend pas tjs avant que cela se démêle jusqu'à la bonne solution.

        Merci pour votre belle phrase : une maison sans chat n'a pas d'âme. Comme c'est bien dit, et comme vous avez raison.

        Si seulement ceux qui leur font du mal ou le abandonnent savaient ! les refuges et associations n'auraient pas tant de soucis.

        J'espère que vous avez vous aussi un beau soleil, sans doute un peu plus chaud qu'à Paris, bien que nous n'ayons pas à nous plaindre … pour un mois de février.

        Je pense souvent à vous …..

        Nicole75

         

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 17:50

    Quelle merveilleuse nouvelle!! et comme je suis heureuse pour toi! une nouvelle rencontre et de nouvelles aventures en perspective! Bienvenue à Micky! plein de gros bisous pour toi et ta nouvelle amie, bien jolie et qui a l'air toute douce!

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:01

        Merci chère May. Merci de tes mots si précieux, toi qui vient de traverser une cruelle épreuve. Je souhaite que le beau temps t'aide, ainsi que ta maman, à retrouver un peu de douceur et de repos.

        Que tes gentils minous t'aident aussi, ils sont assez doués nos petits amis, pour cela !

        Douces caresses à eux.

        Bisou à toi.

        Amicale pensée à ta maman.

        Bonne semaine autant que possible avec peut être un très bon livre entre les mains.

        Nicole75

    7
    Mercredi 27 Février 2019 à 21:00

    Chacun réagi selon ses émotions, quand nous avons perdu notre petit Doudou (petit caniche de 16ans) avec mon mari on a frôlé la dépression, alors on s'est mis à la recherche d'un petit compagnon pour partager nos peintes au début et nos joies qui  ont pris le dessus

    Belle rencontre avec cette jolie minette

    Je te souhaite de magnifiques moments de partage avec Micky

    Belle soirée et plein de câlins à cette jolie boule de poils

    Bisous

     

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:05

    Adorable petite Micky qui te console de ta peine, je suis si heureuse que tu aies retrouvé une petite compagne. Ton cœur est trop grand pour te passer d'aimer un petit être qui a besoin de toi car la vérité c'est ça, tu as besoin d'elle autant qu'elle a besoin de toi. Et bien sûr dans le souvenir ému de Stella que tu aimes encore au-delà de tout. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toutes les deux, et je vous embrasse bien doucement ♥♥♥.

    9
    chadappart
    Dimanche 30 Juin 2019 à 16:30

    je suis en retard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et je suis contente de découvrir la nouvelle petite minette Micky, elle semble bien se porter et elle est jolie. Toute la tribu des chats d'appartement envoie plein de ronrons et bienvenu au club des chats. Toutes mes ch'amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :