• Un petit mot ce dimanche soir

     

     

    Le dimanche s'est passé plutôt "bien", se rapprochant de la normale.

    Stella a fait l'exploit hier soir de grimper sur sa chaise puis d'aller faire sa petite balade sur le plan de travail de la cuisine. Elle a dû boire car elle se léchait les babines en redescendant par le même chemin que pour monter.

    Et ce apparemment sans difficulté.

    Sa litière : normale ; sauf peut-être un peu plus mouillée, mais ce matin je lui ai donné une ou deux pipettes d'eau, vu la chaleur.

    Elle continue à quémander de la nourriture quand j'ouvre le frigidaire,

    ou à venir me rejoindre quand elle entend le bruit de la boîte ou du sachet que j'ouvre.

    Elle mange pour le moment plutôt bien.

    Elle a dormi, couchée sur le flanc ds l'après-midi ; donc je suppose qu'elle n'a pas mal.

    (je surveille cela aussi et cela me taraude depuis un certain téléphone de la fin d'après midi, à propos de la souffrance ... )

    Par contre tout à l'heure un petit ballet aller-venue à sa litière, l'air un peu pensif (comme cela lui arrivait aussi avant mais répété davantage ! )

    bououuuuuuu je finis par avoir la tête comme une citrouille,

    et comme en plus, je suis moi même peu en forme

    à cause de mon terrible mal de dos qui bizarrement me fait davantage souffrir quand il fait beau et moins quand il pleut, contrairement à tout le monde !

    Deux originales ensemble ! Nous avons dû déteindre l'une sur l'autre ?!

     

    Voici la nuit. J'espère qu'elle sera paisible !

    Il serait bien que je déstresse !!!

     

    Un petit mot ce dimanche soir

     

    Il faisait très chaud aussi ce jour là ! C'était dans ce petit logement où Stella surveillait

    les pigeons qui venaient sur le toit (juste sur nos têtes puisque ns habitions

    au seul étage hormis le rez-de-chaussée) et dont les plumes de la queue dépassaient souvent,

    notamment quand ils se bagarraient, ce qui excitait Stella.

     

     

    Un petit mot ce dimanche soir

     

    ET NOUS VOILA DEJA AU MOIS DE JUILLET !

    Bonjour les vacances pour beaucoup,

    MAIS COMBIEN ENCORE D'ABANDONS de minous et toutous,

    malgré tant de campagnes anti-abandon de la SPA et de 30 millions d'amis,

    notamment !

     

    ALORS ! BIEN BEAU TOUTES CES MANIF VEGAN ET CIE ,

    MAIS TOUT SIMPLEMENT COMMENCONS PAR NE PLUS ABANDONNER

    NOTRE PETIT COMPAGNON !!!!

     

    ni nos Humain(e)s !!!!

     

     

    Un petit mot ce dimanche soir

     

     

     

     

     

     

    « SamediPetit exploit tant apprécié ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:27

    Comme on dit, prendre chaque jour le mieux possible, en surveillant et en observant

    Nos minets ressentent notre stress, alors il faut essayer (essayer ..) de rester assez tranquilles, c'est meilleur pour tous

    Bonne journée

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 21:42

        J'essaie Jean-Marc, j'essaie .... pas facile ... tant d'images se bousculent ; et c'est normal, mais ces "gens" (je disais sans doute pareil à leur âge ?!) qui disent : vivement l'année prochaine, vivement les vacances, vivement la prochaine croisière .... toujours le futur .... hélas pour dépasser un présent qui les pousse à travailler pour obtenir un examen, ou simplement pour apprendre à faire face à l'apprentissage de la vie .... Il y a déjà un certain temps que ce mot vivement m'agace, m'interpelle ...... Bon, ils ne se rendent pas compte, sauf que ... c'est aussi pour eux, une fuite de l'effort ! Nos générations ont déjà rencontré tant de difficultés, mais que sera la leur ... du moins pour ceux ou celles que je connais ?.... Mais finalement, j'aime notre génération, avec ce qu'elle nous a apporté ... certes parfois de grosses difficultés ou épreuves, mais aussi tant de petits bonheurs qui font le vrai bonheur !

         

        J'ai pu parler à la vétérinaire ce midi - après notamment la question que m'avait remué un téléphone hier, concernant la souffrance générée par un cancer du foie, alors que l'ordonnance de jeudi ne comportait aucun médicament de ce type. Elle m'a donné qq détails supplémentaires, notamment que la souffrance de ce genre de cancer n'était pas constante, et que le metacam que Stella prend depuis sa crise d'arthrose sur son arrière-train, contribuait à atténuer la souffrance ; donc pas utile de lui donner un médicament supplémentaire.

         

        Il a fait un peu moins chaud dans la matinée, mais cet après midi la chaleur est revenue ....

        La nuit avait été lourde aussi. Apparemment ce devrait continuer encore au moins quelques jours. Si au moins la nuit est "fraîche" cela permet de reprendre son "souffle" et un peu de force !!!! Une bonne chose au moins : que nos cours de français soient terminés pour cette année 2017-2018.

        Bonne soirée à tous et caresses aux minous et minettes.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :