• Sombre dimanche ...

     

    Je ne pensais pas remettre un billet … ce Week-end

    mais …. que ce fut lourd et plus même ce matin,

    Remords, remords …..

    Heureusement un bon partage au téléphone ….

    Toutefois …. qu'en sera t il demain ?

    Comme par hasard, la situation se dégrade,

    et quand …. je fais le numéro de la vétérinaire …. un semblant de mieux apparaît …

    C'est cruel !

    Pardon pour le si bon partage de cet après-midi … (un immense merci)

    dont je garde les bonnes paroles, et les bons conseils, que je mettrai en pratique.

    Mais soirée difficile …..

     

    Sombre dimanche ...

     

    Quand Stella regardait la télévision !

    Malgré les moments de galère,

    que de bons moments aussi.

    Nous avions qu'un tout petit logement, dont je vous ai souvent parlé

    (qui a été vendu, démoli, et remplacé par un immeuble presque luxueux,

    mais "sans ?" le gentil petit jardin)

    mais environ 10 ans de moins.

     

     

    Sombre dimanche ...

     

    En espérant qu'elle accepte, je demanderai à la vétérinaire,

    une "dernière consultation" avant l'acte final,

    me confirmant ou non si j'ai flanché trop vite,

    et si Stella peut encore tenir … mais pour combien de temps, et surtout comment

    finirait elle, car je sais déjà que la fin peut être une hémorragie !

    Que ferais-je si cela arrivait ds la nuit ou un Week-end ?

    Une amie de longue date a vécu cela avec un chien qu'elle aimait beaucoup,

    et ce fut terrible, bien qu'heureusement elle n'était pas seule.

     

    Oh chère petite Stella, je t'aime tant, tu m'as tant apporté,

    mes yeux s'emplissent de larmes en te regardant aujourd'hui,

    spécialement alors que tu as bien, presque bcp mangé, et que tu es

    restée couchée sur ton côté, comme si tu étais détendue,

    une bonne partie de la nuit,

    à telle point que je t'ai cru partie toute seule ….

    Là tu es repartie ds ton coin préféré sur le lit, couchée en cette position

    que tu as prise souvent depuis ce ventre énorme.

    Hier soir (et c'était la deuxième fois), j'ai voulu m'allonger près de toi

    pour un moment de tendresse, mais tu es partie dans la salle d'eau

    sur le tapis, où tu as toujours aimé te réfugier

    (dans chaque logement que nous avons habité, avant de t'habituer à notre

    nouveau home ; j'avais même cru une année que tu faisais une

    dépression, car tu n'avais plus tes chers pigeons que tu guettais avec plaisir.

    Je me souviens (un petit sourire) j'ai pu, peu à peu, te faire sortir de ta

    déprime en mettant une vidéo avec des pigeons qui roucoulaient.

    Comme tu les regardais ! d'abord en essayant de comprendre ce que c'était,

    puis peu à peu tu as aimé ….. et enfin tu t'es habituée.

     

    Merci ma Stella. J'ai eu bcp de peine pour ces gentilles minettes

    qui t'ont précédée,

    mais pour toi c'est encore plus dur !

     

     

    Sombre dimanche ...

     

     

    Merci encore pour vos coms qui m'auront aidée, soutenue,

    tout au long de ce temps difficile, où j'ai pu qd même avoir 5 mois environ

    de bons moments au point de douter du terrible diagnostic,

    puis spécialement ces deux dernières semaines.

    Je ne sais par contre, si demain je pourrai vous écrire un petit billet.

    Tout dépend.

    Je crains de craquer …..

    d'autant que j'ai un autre rendez-vous le matin, difficile à reporter !

     

     

     

     

    « Cela s'est dégradé hélas ....Chère petite Stella ... je t'aime ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 23:34

    Je pense fort à vous Nicole ... je sais que ce sont des moments extrêmement difficiles.

    Oui il faut demander une consultation à votre vétérinaire et lui demander s’il est possible de faire encore quelque chose qui puisse soulager votre chère Stella.

    La vétérinaire devrait examiner Stella, c’est à dire faire un examen clinique pour évaluer au mieux son état et sa situation de confort.

     Vous pouvez lui demander : «  Que feriez vous si c’etait VOTRE chat? » ... Après vous pouvez avoir un avis différent ou ne pas être « prête » mais cela vous donnerait une idée de ce que la vétérinaire pense vraiment ...

    N’oubliez pas que Stella vous aime et qu’elle vous fait confiance.

    Je partage fort ces moments difficiles avec vous ... et je reste à votre disposition si besoin.

    Caresses à Stella que je connais, par blog interposé, depuis plusieurs années maintenant ...

      • Danielle =^.^=
        Lundi 19 Novembre 2018 à 07:46

        Exactement la même réponse de ma part !

        Voyez Nicole, la question que Chatdesîles vous propose de poser au vétérinaire ...déjà entendue ? yes

        Mes pensées de force, de soutien et d'amour vous accompagnent toutes les deux dès ce matin , douces caresses à Stella =^.^=

         

         

      • Phiphi
        Lundi 19 Novembre 2018 à 09:54

        je ne peux que m'associer à ce que dit Chatdesîles et Danielle .

        Je joins mes pensées positives de soutien à celles de Danielle

        Caresses , douces caresses à Stella

        Bises

    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:54
    Dani et ses Chats

    Bonjour Nicole.

    Comme c'est triste, vraiment. Il faut beaucoup de courage.

    Comme le dit Chat des Iles, et toi dans ton texte, une consultation pour savoir

    ce qu'en pense la vétérinaire.

    Gros bisous, et de tout coeur avec toi et Stella.

    Nous avons mis Noisette a mis une pensée pour vous deux sur notre dernier article.

    Avec toute notre affection.  Un gros câlinou à Stella  ♥

     

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:12

    Bonjour. Je ne peux que rejoindre les mots sages et mesurés de Chat des Îles.

    Ce sont de très bons conseils. Puissent ils vous apporter une aide précieuse dans ces moments tellement difficiles.

    Que dire de plus ? Toutes nos amitiés et du courage pour affrontrer ces instants.

    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:57

    Bonjour ma Nicole, 

    Tes mots dédiés à Stella sont magnifiques et touchants, ne t'inquiète pas elle sait combien elle est aimée et chérie.

    Je suis allée rechercher les mots que j'avais écris pour ma Chipie, comme pour toi c'était extrêmement douloureux, mais le chagrin, comme l'amour il faut le partager…. courage Nicole, de tendres caresses à notre Stella

     

    Tu le sais toi ma belle

     

    combien cette décision est terrible pour moi

     

    mettre un terme à tes souffrances,

     

    est-ce une délivrance

     

    ou un meurtre,

     

    un acte d'amour ou une exécution...

     

    un cas de conscience

     

    où je n'ai pas le droit de me tromper

     

    et pas le droit de regretter

     

    être en face de mes responsabilités

     

    rarement dans mon existence

     

    j'ai été confrontée à ce genre de torture, mais de nous deux ma douce, je sais que c'est toi qui souffre le plus...

     

    tes crises te laissent épuisées, et pourtant dans tes yeux il y a tout l'amour du monde qui ne t'a

    jamais quitté

     

    et c'est bien ça le problème, comment puis-je décider du droit de vie ou de mort alors que ton regard est empli d'une confiance sans limite....

     

    ma compagne de tous les instants, gais ou tristes, mes larmes coulent sur ton pelage clair,

     

    ta tête se pose contre la mienne avec tant de douceur, toi qui dans ta jeunesse

     

    nous bousculait dans tes élans de tendresse

     

    Je n'arrive pas à te laisser partir dans ce monde qu'on appelle paradis,

     

    comment peut-on donner la mort par amour

     

    à un être qui m'a redonné le goût de la vie,

     

    Ce soir mon ange, ta mort est programmée

     

    pour toi ma douce, je t'accompagnerai

     

    jusqu'au seuil de la porte de cet autre monde

     

    qui je l'espère te sera plus doux et 

     

    où tu pourras courir,  bondir sans t'essouffler,

    respirer sans t'asphyxier

     

    et où toutes les gourmandises

     

    te seront à jamais permises.

     

    Au revoir ma princesse, je sais que tu m'attendras

     

    en compagnie de Jessy, Mona et Laska…

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :