• Retour de chez la vétérinaire ....

     

     

    Pour un peu j'en étais arrivée à me dire que Stella semblant récupérer peu à peu,

    sa vie et son attitude normales, cette consultation était presqu'inutile.

    Je pensais bien soigner Stella, selon ce que j'ai pu vous en dire.

    Et puis elle ne vomit plus, ne tousse plus, vient même me demander de quoi manger, et regarder, selon son habitude, ce qu'il y a d'intéressant dans le frigidaire.

     

    Seulement voilà, nous sommes quand même allés voir la gentille dame docteur des minous et minettes. Sauf qu'aujourd'hui elle n'a pas été aussi gentille car elle a voulu faire une analyse d'urines et moi Stella je n'ai pas du tout aimé ça, et je me suis débattue, j'ai grogné et tant pis pour elle ..... Enfin elle m'a laissée tranquille.

     

    Encore perdu 100 g depuis 3 semaines (faut dire qu'elle recommence à manger depuis 2 à 3 jours, après un jeûne ou presque de 4 jours.

    Tout semblait aller dans un sens relativement positif malgré l'épée de Damoclès au dessus de la tête (du foie qui avait grossit).

    Elle n'a pas de fièvre.

    MAIS le VERDICT est TOMBE :

    Stella a un cancer au foie !

    Et son foie a encore grossi depuis la précédente consultation fin mai.

    Je sentais - je crois vous l'avoir dit - d'après ses paroles apparemment rassurantes

    que la vétérinaire me préparait à une évolution peut-être plus rapide

    que je ne l'aurais souhaitée.

    Mais je ne comprends pas les résultats relativement

    satisfaisants des analyses de sang.

    Là, elle pense que "je n'aurai plus Stella à la fin de l'année".

    Puis ensuite quand elle a parlé de la proportion qu'avait prit son foie,

    je voudrais me tromper ..... mais ce pourrait être plus rapide.

    Elle nous a cité en même temps, le cas d'une minette  qui a duré 6 mois, malgré un foie gros

    comme celui de Stella.

     

    En plus en cette époque où tous vont s'en aller en vacances !

    Nous serons seules. Par contre je serai davantage près d'elle.

     

    Je n'ai même pas envie de pleurer. Généralement cela vient plus tard, et différemment,

    y compris pour des êtres chers humains !

     

     Je savais bien qu'un jour cela se termine ainsi, pour notamment avoir déjà passé deux fois cette épreuve,

    mais j'espérais quand même.

    Et je veux continuer encore quand même espérer gagner un mois ou deux ou plus.

     

    Si vous voyez comme elle semble avoir récupéré ... à part son poids !

    et il va quand même falloir que je lui redonne le vidalta !!!

    Car elle a manifesté chez la vétérinaire un signe typique paraît-il de l'hyperthyroïdie :

    elle s'est mise à faire comme le chien quand il a très soif !

    1ère fois qu'elle faisait cela.

    Elle était aussi plus apeurée, stressée même, que lors des dernières visites.

     

    Retour de chez la vétérinaire ....

     

    "c'était le bon temps".

    Ma chère petite "Mémère" !

     

     

     

    PS. Cette fois, les larmes viennent ......

     

     

    « Nouvelles de la journée ...bulletin de santé de ce jour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin à 20:50

    Il y a de la vie, il y a de l'espoir

    Le diagnostic est il certain ?  Tumeur ne veut pas dire cancer mais il est possible en effet que le problème soit grave, il faut être réaliste

    Pas de conseils à donner, je n'en suis pas capable, mais laisser Stella vivre sa vie, à quoi bon un traitement thyroïde qui va la perturber si ce diagnostic est avéré ?

    Je veux espérer même si la situation semble grave

    Faites lui de grosses caresses et recevez toutes nos amicales pensées de soutien

     

     

      • Jeudi 28 Juin à 21:27

        Oui ce n'est plus un doute, mais elle a laché le mot fatidique. Et il n'est plus question même d'echographie. Elle m'a "expliqué" la grosseur du foie .... rien que cela explique ... mais c'est vrai que si je sais qu'il faut être réaliste, je veux espérer quand même.

        Et la vétérinaire dit obligatoire de reprendre le traitement de l'hyperthyroïdie (pour son bien être !)

        Si vous aviez vu l'attitude de Stella (par rapport aux autres consultations) et alors qu'elle avait passé une plutôt bonne matinée et dormi paisiblement, même décontractée jusqu'au moment de rentrer ds la cage de transport, qu'évidemment elle n'apprécie pas : petit cinéma habituel avant d'accepter bon gré mal gré, d'être enfermée. Elle était stressée, les mâchoires ouvertes, l'attitude du chien qui a grande soif !

        Il est vrai que lorsque je la brosse elle ne me laisse quasi pas touché son ventre, mais elle a toujours fait ainsi, à tel point que je pensais toujours que - si elle avait une boule, un abcès, comme d'autres, je ne pourrai pas m'en apercevoir, tant c'était domaine réservé depuis des années aussi loin que je m'en souvienne.

        Bien sûr elle n'a pas "permis" l'analyse d'urines, car il faut dire qu'une piqûre, je suppose dans la vessie, elle n'a pas du tout du tout apprécié.

        J'ai demandé quelques explications sur ce cancer, comment repérer les symptômes, les maux : le foie ne fait pas mal (un médecin m'avait dit cela il y a qq années, qd je lui disais que j'avais mal à mon foie, donc je n'ai pas insisté) en période terminale, si j'ai bien compris, c'est une hémorragie interne, et des tremblements. Je n'ose y penser. L'imagination trotte aussi.

        Et cette crainte que cela arrive lors de ces fichus mois de juillet, août, et même septembre cette année, puisque je n'aurai personne, chacun (peu nombreux) étant en vacances et même vacances prolongées en Europe, mais hors de France. Et même en France, dès que quelques kms nous séparent .... de plus, ils sont sympathiques, mais dans mon entourage, on ne voit pas nos petits compagnons, tout à fait comme nous ! Sans considérer les animaux de compagnie comme autrefois, il y a qd même une différence, et peut être ici plus d'importance accordée aux chiens (excepté à la clinique de la vétérinaire de Stella, puisqu'il n'y a que des chats, là on rencontre des personnes aimant vraiment leur chat).

        Merci Jean-Marc de votre visite et de votre soutien.

        Bonne soirée chez vous, à tous et toutes, et douce caresse à chacun(e) notamment Charlie et Kessy.

         

        Nicole75

         

         

         

    2
    Jeudi 28 Juin à 21:19
    Oh je suis désolée d’apprendre que Gentille Stella aurait une tumeur du foie .... mais avec quels examens la vétérinaire affirme t elle cela ? Je pense comme Jean Marc ... Je ne sais que dire ... J’espere juste que la vétérinaire se trompe ... Quel âge a Stella ? Plein de caresses à Stella et de pensées positives De cœur avec vous
      • Jeudi 28 Juin à 21:48

        A la palpation. Puisque elle a estimée inutile l'échographie. Et la "description", la comparaison, je ne trouve guère le mot, qu'elle en fait, est impressionnante. Et je ressentais dans ses paroles, ses actes, le 1er juin (visite de suivi de la thyroïde) comme si elle savait que ....

        Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les analyses étant dites satisfaisantes ; certes il y avait un chiffre "rouge" concernant le foie, mais peu de différence avec l'analyse de décembre, alors qu'elle m'avait expliqué que certes cela avait augmenté mais que c'était normal à cause du médicament qui attaque le foie ; elle avait même ajouté que chez certains chats cela augmentait beaucoup, beaucoup plus ! Je ne comprends pas ......

        Certes Stella n'est pas jeune ; il fallait bien que je m'y attende .... mais ....

        J'avoue ne pas avoir vraiment retenu sa date de naissance, car à l'époque je passais aussi quelque tourmente. Je sais qu'elle a été opérée toute jeune (environ 1 an) d'une métrite, et que cela se situait en janvier/février suivant le terrible évènement du 11 septmbre 2001.

        Merci beaucoup ChatdesIles, cela me touche beaucoup que vous pensiez à Stella, alors que vous vivez vous même de telles épreuves.

        Je pense aussi beaucoup à Colibri.

        Je pensais avoir la tête et le cœur un peu plus "libres" et pouvoir passer de nouveau plus régulièrement sur les blogs, spécialement certains ..... mais pas sûr que j'y arrive bien ces jours ci. Pardon.

      • Jeudi 28 Juin à 23:07

        Ne vous inquiétez pas Nicole ... je comprends très bien que vous ne puissiez pas passer sur tous les blogs et laisser des commentaires ... moi même je lis les articles auxquels se je suis abonnée .... mais laisse peu de commentaires ... surtout actuellement ... trop de soucis ... 

        plein de câlins à Stella 

    3
    Jeudi 28 Juin à 21:22
    Et j’ajoute que si elle a haleté comme un chien c’est peut être parce qu’il faisait très chaud chez la vétérinaire...
      • Jeudi 28 Juin à 21:33

        Non ChatdesIles. Il ne faisait pas chaud chez la vétérinaire. Mais moi je pensais qu'elle était stressée, car les autres fois que nous sommes allés, c'était en fin d'après-midi et plutôt par temps gris, voire froid. Or, là il faisait chaud. De plus tout au long d'une des rues des travaux importants et beaucoup de bruit, plus circulation, et du monde. Quel différence d'aspect par rapport à ce qu'elle était à la maison avant de partir.

        Mais il paraît que ce signe est typique en consultation chez les vétérinaires des chats souffrant d'hyperthyroïdie.

         

    4
    Vendredi 29 Juin à 10:09

    j'ai lu la nouvelle , hier soir , elle m'a catastrophée et j'ai été incapable de mettre le moindre mot .Stella aurait 17 ans au moins ....

    Oui , assez incompréhensif les différentes réactions de la véto qui trouve normal en décembre ce qui est irreversible en juin ! A moins que le médicament ait activé le cancer du foie , puisqu'il l'attaque 

    Terrible que tu sois isolée l'été , sans personne pour t'aider .

    Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider 

    Courage

    je vous embrasse toutes les deux 

    Denise 

      • Vendredi 29 Juin à 19:03

        Bonjour et merci. Oui je suis d'accord. Et c'est ce que je me demande : le médicament n'était il pas "trop fort" ou tout simplement n'est-il pas la cause de cet "emballement" des choses si je puis dire.

        Je suis passée ce matin à ma pharmacie où je suis cliente depuis longtemps, me permettant de demander la différence entre les deux médicaments pris par Stella ; au début du fait qu'il y en a un strictement réservé aux vétérinaires (encore "une loi" sympa !!!) elle a eu un peu de mal, et a finalement trouvé ds son ordinateur : les deux = même molécule sauf que celui que Stella a pris jusque fin mai, et qui m'avait semblé ne plus faire effet un moment, mais que je pouvais un "tricher" sur la dose puisque deux 1/2 comprimés par  jour, et l'actuel que prend aussi Félix, chez Thaddée, si je ne me trompe, est en 1 seul comprimé (j'ai oublié le terme !) à effet prolongé.

        Ce midi quand je suis rentrée de courses elle est venue m'accueillir à la porte, comme avant qu'elle soit malade la semaine dernière.

        Du coup, est ce le choc même si je m'inquiétais mais m'étais reprise à espérer, j'avais une prise de sang à faire ce matin (pour moi), et le résultat n'est pas bon : je recommence à faire des clochers .... suite à la prise d'un antibiotique pour une bronchite.

        J'ai une terrible méfiante avec les médicaments tant j'ai eu de soucis depuis mon enfance. Je sais bien que ce n'est pas drôle pour les médecins, pharmaciens, etc .... mais je n'y peux rien. Faut insister comme avait dit un médecin à Papa, lorsque j'avais un peu plus de la vingtaine, alors que je manquais m'évanouir à chaque piqûre sans avoir aucun mieux par ailleurs, même le contraire !

        Et du coup, bien qu'au téléphone lundi soir, la vétérinaire m'ait dit que ce que Stella avait eu le week-end dernier n'avait pas de rapport avec cette terrible maladie, et vu ce qu'elle a passé, je finis par me demander si, en fait, il y en avait quand même pas un.

        J'avoue que cela fait des mois que je n'ai guère le moral, et que je sais bien qu'il faut s'y attendre pour eux comme pour nous, n'empêche que lorsque le choc est là ..... il nous secoue.

        Douce caresse à Phiphi, qui, je l'espère, va aussi bien que possible malgré la chaleur,

        Bisou Nounou et bonne santé aussi.

        Bonne soirée à vous trois.

        Nicole75

      • Samedi 30 Juin à 10:27

        effet retard ......

    5
    rolande
    Vendredi 29 Juin à 15:28

    Bonjour, oui il faut positiver je sais que cela 'est pas facile que dit la véto qui soit bien exact ?Soyez aux côtés de Stella, je sais que si le pire devait arriver, nous sommes tous et toutes autour de vous ce n'est pas grand chose mais nous vous comprenons, allez courage et faites lui plein de caresses de ma part.

      • Vendredi 29 Juin à 19:09

        Oui c'est déjà énorme. Autrement alentour peu ou pas de "propriétaires" de chats.

        Dommage, car ils aident aussi à créer des bonnes relations entre leurs maîtres et maîtresses. Dans le quartier je vois peu d'animaux, sauf des personnes faisant leurs courses avec leur chien, ou le promenant ..... en le laissant aussi parfois faire un "petit cadeau" dans les massifs refaits l'an dernier et déjà gratifiés de tas de détritus de toutes sortes.

        Encore merci de nous deux et bonne soirée à vous.

        Nicole75

    6
    domino
    Vendredi 29 Juin à 17:57

    Bonjour Nicole               comme je suis désolée de ces nouvelles pour Stella . Celà fait un petit moment que je n'étais pas venue et je pensais que ça allait mieux. Mais il faut garder l'espoir même de quelques mois supplémentaires , tans qu'elle ne souffre pas , c'est déjà le principal . C'est vrai nos minous vieillissent tout comme nous , et il faut se faire à cette idée ( moi je n'y arrive pas pour le moment ) que nos chers petits félins vont disparaitre . Je te souhaite une bonne fin de journée malgré tout . Bisous Nicole et caresses à Stella 

      • Vendredi 29 Juin à 19:20

        Merci Domino. Moi non plus je ne passe plus autant (du moins mettre un com car je lise les nouvelles que je reçois) surtout depuis ces jours ci !

        Domino compte parmi mes premiers contacts ! Comme je me souviens de sa mésaventure qui te faisait tant souffrir .... et nous aussi. Quelle joie quand elle a été retrouvée ! J'ai lu l'autre jour, des minous et minettes qui disparaissent pendant longtemps et qui sont retrouvés enfin un beau jour, c'est le cas de le dire.

        Le week-end dernier, Stella souffrait sans doute, d'après la façon de se tenir, de son ventre et les vomissements qui fatiguent, surtout que ne mangeant pas, elle ne vomissait que de la mousse. Curieusement, elle toussait (comme souvent avec les poils, ou autre allergie), et depuis qu'elle a eu ces problèmes du week-end dernier, plus de toux. Mais bon c'est périodique et depuis des années. Alors ? Enfin si cela ne revenait pas ce serait déjà au moins ça.

        J'espère que ton petit monde, va aussi bien que possible, notamment Domino et ses soucis d'il y a qq temps.

        Douce caresse à chacun(e).

        Bisou à toi.

        Nicole75

    7
    Vendredi 29 Juin à 18:25

    Je suis désolée ma pauvre Nicole, c'est une bien mauvaise nouvelle...

    mais elle n'est pas encore "partie", tu as encore des semaines voire des mois pour la chouchouter…. Bon courage je pense bien fort à vous 2

      • Vendredi 29 Juin à 19:39

        Oui chère Laska c'est ce que je pensais jusqu'à hier, et surtout la voyant reprendre peu à peu, sauf cet amaigrissement (qui est aussi un des symptômes de l'hyperthyroïdie). Mais depuis la visite du 1er Juin et même l'autre soir au téléphone avec la vétérinaire assez rassurante, je soupçonnais qd même à certains mots, certaines "attitudes" qu'elle préparait "le terrain", mais j'avoue par contre, avoir été sonnée hier, et pense davantage que le délai est plus court que je pensais. En plus cette terrible période que je n'aime pas où tout le monde s'en va, y compris les bénévoles des associations. Je sais bien puisqu'ayant moi même été membre de l'une d'elle : cela se réduit, quand cela se produit encore, à une carte postale ; et même combien de personnes ont de la famille mais à cette période silence ils sont trop occupés ! quel changement de ...... civilisation .... et je pense hélas que l'on n'a pas fini.

        Une ancienne collègue - plus âgée que moi pourtant - me disait dimanche dernier : on est seul quand on le veut bien, avec tout ce qui est fait maintenant pour les personnes âgées.

        Cela dépend où ? Et puis quand on ne peut plus voyager soit pour raison de santé, soit pour raison tout simplement de moyens. Par ailleurs, les clubs de loisirs eux aussi partent, certains en emmenant des membres, c'est très bien, mais on revient à la case départ : bien pour ceux qui peuvent voyager.

        L'été il y a les animaux abandonnés ....

        et les gens abandonnés aussi !

        En plus cette année, le mari de mon mari prolonge ses vacances jusque fin septembre.

        Mon filleul : pas le temps de venir une heure ou deux, depuis deux ans passés, mais il m'envoie de temps à autre, un sms avec photo de montagne (été et hiver) ou de New-York avec l'un de ses fils ! ...... Mais ns sommes nombreux ainsi. Fut un temps je consolais, j'écoutais, j'accompagnais .... la page est tournée .... et où sont-ils ?

        Bon que je ne te gâte pas le moral, pour ces bons moments que tu as tant travaillé à préparer. Tous mes vœux pour ta fille et plein de joie, tu en as bien besoin aussi !!!!

        Gros bisou. Caresses à tes deux charmants compagnons.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :