• Réponse de la vétérinaire ....

     

     

    Il y a un/quart d'heure, j'ai eu la chance d'avoir directement la vétérinaire.

    Elle maintient que je baisse à l/2 dose anti-inflammatoire à partir de ce soir, sinon cela abîmerait ses reins.

    Comme je lui expliquais que par périodes - avant que commencent ces problèmes - Stella dans les périodes où elle ne mangeait pas, avait le dos et les cuisses comme un chat rachitique. Elle m'a dit que c'était l'hyper-thyroïdie qui provoquait cela.

    Donc faut continuer ce nouveau médicament pour la thyroïde.

    Pour l'arthrose, elle m'a expliqué (hélas je n'ai pas retenu le nom) pouvait faire ces rechutes, parce que "provoquant" une arthrose latente.

    Pardon de mal  retranscrire les paroles de la vétérinaire (j'aurais dû enregistrer !!!!!)

    Soins : traitement.

    Il y aurait une autre solution pour en savoir plus, et éventuellement essayer

    de soigner

     MAIS ....

    -  aller faire un scanner, et intervenir par chirurgie

    Or à l'âge de Stella ?

     

    Cela correspond à ce que j'ai pu lire sur l'arthrose du chat, sur internet, et les différents traitements.

     

    En résumé : on doit continuer le traitement tant anti-inflamatoire que pour la thyroïde. et si j'ai bien compris : si le fonctionnement de la thyroïde s'améliore, il semblerait que cela "soulage" la colonne, car le dysfonctionnement de la thyroïde entraîne une désossification.

     

    Tout à l'heure Stella s'est réveillée et a fait sa toilette (complète cette fois), et s'est remise debout, mais n'a pas cherché à descendre du lit, et n'a quasiment pas mangé ni bu depuis ce matin.

    J'essaie de lui donner un peu d'eau pour qu'elle ne se déshydrate pas et pour ses reins.

    Je lui ai donné quelques petits morceaux de poulet aussi,

    Mais tout cela est peu !

     

    Elle s'est ensuite rendormie. Mais bon chaque jour à cette heure ci, et surtout qd je suis à l'ordinateur, elle dort .... donc ?

    CONCLUSION : j'espère de tout cœur que cela s'arrange ; c'était si bien ces trois derniers jours !

    mais j'avoue mon inquiétude malgré tout, car depuis déjà qq temps, bien sûr je vois STELLE vieillir, même si elle ne donnait pas l'impression d'une minette âgée, à part qu'elle jouait moins par exemple.

     

     

    Réponse de la vétérinaire ....

     

    Caresses à vos petits amis poilus et moustachus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pas trop le moral ....Où nous en sommes .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai à 05:06

    C'est vrai que c'est difficile au jour le jour d'apprécier l'évolution.

    Je ne savais pas que la thyroïde pouvait avoir ces effets.

    On va attendre et espérer que les choses se stabilisent maintenant. 

    (essayez de l'hydrater un peu à la pipette ... si elle accepte)

      • Jeudi 4 Mai à 15:20

        Merci Jean-Marc, oui la pipette je l'ai souvent utilisée lorsqu'elle avait des problèmes, et c'est efficace en effet pour l'hydrater ou après la prise d'un médicament.

        Autant elle est "têtue" pour certaines choses comme la petite "marche" par exemple, autant heureusement, même si elle n'apprécie pas trop, dans l'ensemble elle se laisse plutôt soigner sans trop de difficultés.

        Bon après midi.

        Caresses aux minous.

    2
    Jeudi 4 Mai à 08:30

    J'espère de tout mon coeur que l'état de Stella va s'améliorer, je comprends ton inquiétude et ton désarroi chère Nicole! as-tu essayé le jus d'une boite de thon pour la faire boire, peut être qu'elle aimerait...je t'embrasse bien fort et je fais plein de chaleureuses caresses  à ta jolie et douce minette!! gros bisous

      • Jeudi 4 Mai à 15:27

        Merci May. Toi aussi tu en sais quelque chose de ces peines là !

        Merci de ton conseil, mais Stella est étonnante, car elle n'a jamais accepté ce que mes précédentes minettes mangeaient ou prenaient : donc boîte de thon direction poubelle ; fromage blanc idem, et le plus embêtant car cela peut être utile, elle a tjs refusé la moindre petite cuillerée d'huile, éventuellement mais rarement accepté un mini morceau de beurre.

        Par contre depuis que je mets à sa disposition, davantage de croquettes, en supplément de sa pâtée, elle boit beaucoup.

        Bon après midi et caresses à tes charmants minous.

        Bisou à toi.

    3
    Nounou
    Jeudi 4 Mai à 14:18

    Parce qu'on les aime ,parce qu'on a peur de les perdre , on refuse un peu de les voir vieillir Bises

      • Jeudi 4 Mai à 15:36

        Eh oui Nounou, comme tu as raison, déjà triste en voyant "vieillir" les humains, nos proches, .... et nous même (le paysage autour de nous change, et ce n'est pas tous les jours faciles, surtout à notre époque, où pourtant on vieillit mieux, bcp de choses sont faites, mais ... ) c'est aussi difficile de voir nos gentils compagnons vieillir, sans compter que parfois ils ont partagé nos moments de galère, de larmes .... mais aussi nos moments plus heureux, qu'ils ont eux mêmes contribué à rendre heureux. Que de souvenirs ds ce domaine, tant avec ma 1e minette, que la 2e, et Stella peut être encore plus ?

        Pardon de ne pas tjs laisser de com depuis qq jours sur le blog de Phiphi que j'aime bcp ! Mais je lis tjs régulièrement les billets, si bien écrits, et qui aussi me rappellent de bien agréables souvenirs.

        Bon après-midi.

        Caresses à Phiphi, heureux j'espère maintenant de pouvoir sortir ds son jardin, sans ces désagréments.

        Bisou à toi.

         

    4
    Jeudi 4 Mai à 14:58

    bonne nouvelle quand même, il faut attendre et voir la suite, courage, calinous à stella

    5
    Jeudi 4 Mai à 15:40

    Merci Rolande. Oui hier j'ai apprécié la nouvelle conversation avec la vétérinaire (que l'on peut joindre surtout assez tard !) son site figure sur internet. Elle est spécialisée dans le soin des chats. D'ailleurs cela s'appelle "la clinique des chats".

    J'ai pu lui poser de nouvelles questions vu la tournure des évènements, et donc j'ai pu avoir davantage de renseignements qui m'ont aidée à mieux comprendre, d'autant que cela concordait avec ce que j'avais repéré depuis qq temps, avant même que ces affreuses crises apparaissent.

    Bon après-midi.

    6
    Vendredi 5 Mai à 19:50
    volià que j'écris encore en aveugle.... bref, je vais faire de mon mieux.... pour l'arthrose et bien oui elle ne s'améliore pas, se soulage juste tout mes animaux, ma famille et moi même connaisssont ce fléau juste le temps , le climat je veux dire, et les anti inflammatoires soulagent un pue et cela vient par cirises, plus ou moins fortes.... mais on vit avec....l'âge avance et les bobos surviennent.... il parâit qu'il existe des traitements homéopathiques mais je ne sais trop di cela fonctionne et où en France.... pas simple mais tu es la et ça, ça aide beaucoup.... je ne vois toijours rien de ce que j'écris, désolée, si je fais des fautes, je fais de mon meiuex en regardant le clavier, mais je ne sais rien vérifier.... courage à vous deux et gros gros bisous de tout coeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :