•  

     

    Chez nous le griffoir n'a jamais eu de succès !!!

     

     


    3 commentaires
  •  

    Ah oui j'aime bien ....

     

    Ah oui j'aime bien ....

     

    Vous zavez vu ..... tantôt d'un côté, tantôt de l'autre .... pas bien grand chez nous, alors faut bien que j'trouve des idées .... surtout depuis que Tite Nicole s'est arrangée pour que je ne me réfugie plus comme dans notre précédent home .... dans la salle de bains ... où elle dit qu'il fait sombre et que cela manque d'air .... alors que .... miaou oui c'est vrai elle a choisit le balcon en pensant bcp à moi .....

    et jusqu'à présent je n'ai pas choisi d'aller sur ce balcon .... un peu plus maintenant ... elle y a mis plein de belles fleurs qu'elles aiment bcp soigner .... alors des fois je vais avec elle .... ou quand même des fois aussi toute seule mais quand elle me voit elle prend son téléphone ..... ze comprends vite vous savez, et hop ... je rentre !!!! Elle a pas l'air contente ! ronronron .....

    Comme je comprends Ficelle et Dingle !

    Mais bon il paraît que c'est parce qu'elles nous aiment ! z'veux bien l'croire.

    Mais nous on aime pas bcp les photos.

    Elle a même trouvé moyen de me photographier dans mes cachettes chat alors !

    Bon j'lui pardonne, surtout qu'elle ne se plaît pas ici .... et j'comprends !!!

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    J'aime bien les postes d'observation ....

     

    Coucou !

     

    Super !!! Je vois tout ce qui se passe ... et souvent ... 

    vous n'allez pas me croire ...  mais ils ne pensent pas à me chercher là ! Ronronrons .......

    tranquille ...  quand il y a des visiteurs ... ou alors pour faire une petite "niche" à ma Tite Nicole.

    Pourtant c'est pas si grand ici !!!!!

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Vous avez vu notre balcon ....

     

    Vous savez que j'y prends goût .... et cela fait plaisir à Tite Nicole on dirait !

    Elle est rentrée ce midi avec des nouvelles fleurs ... et a commencé à remplacer celles qui fanaient !

    Je crois bien qu'elle ne regrettera rien ici quand nous rentrerons dans notre précédent home ....

    sauf "le balcon" car elle aime jardiner.

    Et si je continue je vais finir par être comme elle .... je regretterai .... ce gentil balcon !

    Mais cet après midi il a fait gris alors j'ai préféré rester dormir sur mon fauteuil !

    Oh la la ! ce matin, Tite Nicole s'est réveillée à la même heure que d'habitude ... mais il était une heure plus tard .... et après elle a du faire vite ! 

    Moi j'étais réveillée ... mais bon je sais pas lire le réveil ... qui d'ailleurs n'a pas sonné !!!

    Et vous petits chatounets et les toutounets ? vous avez réveillés vos zhumains ?

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    J'ai découvert ce texte sur une newsletter de la marque PURINA ... il m'a intéressée (et c'est aussi un peu ma nature "curieuse" mais à bon escient tout de même ! ) ... j'ai pensé vous le partager même si, sans doute, vous en savez plus que moi (bien que j'aime bcp les chats depuis mon enfance ... ).

    Si vous voulez lire l'article entier vous le trouverez sur le site de PURINA, qui nous propose aussi de charmantes videos !

     

    "Les moustaches du chat s’appellent aussi des « vibrisses ». Ce sont des détecteurs naturels très sensibles, dont les chats se servent en de multiples occasions : éviter des obstacles, évaluer la vitesse et la direction du vent, mesurer la largeur d'un passage afin de ne pas rester coincé en le franchissant, localiser la provenance d’une odeur de nourriture, rejoindre leur dulcinée, lors de rendez-vous galants, communiquer avec leurs semblables en exprimant des émotions."

    "La précision sensorielle remarquable de ces moustaches a intéressé des chercheurs en nanotechnologies du Berkeley Lab, en Californie. Ils ont ainsi réussi à créer des vibrisses artificielles dont la sensibilité est proche de celles des chats.

    Les moustaches électroniques, sont jusqu’à dix fois plus sensibles que les capteurs tactiles traditionnels déjà existants car ils peuvent par exemple détecter une pression d’un pascal, l’équivalent de la pression exercée par un billet de banque, déposé sur une table. Ces nouveaux nano-capteurs ont été réalisés à partir de nanotubes de carbone et de nanoparticules d’argent, afin de les rendre sensibles aux variations de la pression de l’air.

    Cette avancée technologique pourrait permettre de construire des réseaux avec ces « moustaches électroniques » afin de suivre en temps réel toute sorte de changement atmosphérique.

    La fabrication peu coûteuse et la réalisation facile permettent d’entrevoir de multiples applications pour les robots détecteurs d’obstacles, pour des instruments de surveillance de la pression sanguine, pour des vêtements intelligents analysant l’environnement, et enfin des greffes de poils ou de cheveux électroniques, capables de déceler le moindre courant d’air.

    L’association de nos progrès scientifiques et des capacités extraordinaires des organes des animaux n’ont pas fini de nous surprendre et de nous apporter des applications uniques dans nos vies quotidiennes. 

    Des moustaches bien utiles ....


    2 commentaires