• Peut-être trouvé la cause ...

     

     

    Après la grosse émotion de l'autre soir, Micky a retrouvé

    sa place douillette, et repris une sieste apaisée ….

     

    Peut-être trouvé la cause ...

     

    Mais ! …. surprise … deux jours plus tard …. brrr … pas apprécié la visiteuse

    qui se promenait sur la fausse fourrure où Micky aime se prélasser …

    visiteuse que je craignais l'autre soir mais n'avais pas trouvée ….

    et que je crains toujours … surtout si elle se promène sur le lit !

    Vous avez devinez. Il s'agissait d'une araignée !

    Heureusement celle à grandes pattes mais toute menue de corps !

    Quand même ! Mon amour des animaux, j'avoue humblement, est assez limité …..

     

    C'était la deuxième en deux jours que je découvrais, la première près de la bibliothèque,

    peut-être voulait-elle lire après tout …..

    brrr …. et je n'ai d'ailleurs su ce qu'elles sont devenues car ….

    je les chasse souvent quand c'est possible,

    au moyen d'une bombe de laque ou autre qui se trouve près de ma main.

    J'étais très étonnée. C'est tout de même un immeuble

    entièrement refait à neuf, il y a 5 ans.

    Pas de feuillages sur les murs comme sur certains pavillons,

    lesquels amènent selon les saisons : les guêpes, ou les araignées !

    J'ai connu cela dans mon enfance.

    Peu agréables ni les unes, ni les autres.

    J'ai un souvenir cuisant d'une piqûre de guêpe à un doigt ….  !!!

    Encore heureux que c'était sur un doigt !!!

     

     J'en ai déduis que cela venait peut-être de notre grande fenêtre où se trouvent de la verdure,

    et des géraniums encore en train de grandir dans l'attente tant espérée d'une belle floraison comme

    c'était le cas certaines années ….

    J'ai essayé de prendre des précautions pour que cela ne se renouvelle pas ??? ….

     

     

     

    Peut-être trouvé la cause ...

     

     

     

    BON LUNDI DE PENTECOTE !

     

    Peut-être trouvé la cause ...

     

     

    « Cette fois nous avons eu peur toutes les deux ...Micky et moi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:39

    c'est possible mais nos moustaches aiment bien les chasser aussi

    bonne journée

    2
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:30
    3
    Denise
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:10

    Voilà un animal dont je me passerais bien ! Une araignée! Cela me fait penser à ma réaction en classe à l'époque où j'étais en stage dans une école primaire. Le enfants devaient avoir 8-9 ans, je ne me souviens plus très bien. Ils m'ont montré une araignée du même genre ( faucheux) et j'ai pris un bocal vide, ai capturé l'araignée et je l'ai montrée aux enfants, expliquant qu'elle avait huit pattes et que donc ce n'était pas un insecte. Par contre, je ne me souviens pas de ce que j'en ai fait ensuite... Heureusement que ce n'était qu'un "demoiselle longue jambes " car j'ai aussi une peur panique des grosses araignées velues. 

    Bon lundi de Pentecôte. Douces caresses à Micky et bises à Nicole. 

    4
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:07

    Un petit coucou avant de partir chez ma maman.

    Araignées et guêpes, on n'aime pas trop les voir. Je me souviens aussi d'une piqure de guêpe au doigt très douloureuse.

    Quant aux araignée, j'ai mon attrape-bestioles pour les remettre dehors sans les blesser ni les tuer.

    Micky se prélasse. Des caresses.

    Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :