• Oh oui petits copinous et copinettes ....

     

     

    ICI AUSSI - BIEN SUR C'EST PAS LA COTE D'AZUR NI LE SUD OUES

    (ze connais bien ma carte de France hein ? même si ze me suis pas mal "baladée" mais dans les zalentours même le RER (bof), cause déménagements !!!! -

    BEN OUI ICI AUSSI

    FAIT GRIS ! SOLEIL A PEINE REVENU SITOT PARTI !

     

    Z'ai entendu moi aussi parler de période froide en mai,

    saints de glace qu'ils appellent ça ? ....

    MAIS Y SONT PASSES MAINTENANT et FAIT FRISQUET !

     

    Oh oui petits copinous et copinettes ....

     

    Y PARAIT QUE J'SUIS COQUINE ?

    quand j'étais jeune j'me cachais sous la couette, c'était super, même quand il faisait bon !  et tite Nicole disait "tu vas t'étouffer" !

    Maintenant elle et moi nous avons vieilli ...

    z'vais pu sous la couette, sauf des fois la nuit un ti peu car la nuit z'dors pas, ze m'occupe.

    C'est après mon médicament l'matin que ze dors, puis si z'ai faim ze vais voir plateau de tite Nicole ..... elle n'a pas de Pizza chaude, elle, gentil Phiphi, dommage ! alors ze re-saute sur le lit et là, la sieste.

     

    Oh oui petits copinous et copinettes .... 

     

    Elle a mis des nouvelles fleurs (enfin qu'y paraît car ze vois surtout des feuilles ?!) à notre grande fenêtre, mais l'autre zour la fenêtre grande ouverte,

    Hier et auzourd'hui brrrr ..... fenêtre presque fermée !

    Bah les fleurs sais pas si elles vont venir sans soleil.

    Comme moi, tite Nicole comprend pas, depuis que nous sommes revenues chez nous, un chez nous tout neuf, tout beau, ben ze lui tourne souvent le dos et ze regarde le mur ?! Décidément, la toute 1ère fois que nous sommes arrivées ici, avant les travaux, quand nous avons quitté là où z'avais des pigeons au-dessus de ma tête et plein de choses à voir, z'ai fait tite déprime : ze restais touzours dans salle de bain.

    Alors elle a mis 1 video avec des pizons qui faisaient roucouroucou .....

    y ressemblaient aux autres, mais si z'avançais ma pattounette .... y s'envolaient pas pareil que les autres.

    Mais z'aimais bien et z'ai fini par venir vers la fenêtre .... mais miaou pas d'zardin.

    Et là quand tite Nicole m'dit "tu vas à la fenêtre, prendre l'air !" (lol : des fois elle s'trompe et dit "tu vas sur le balcon ?") mais z'y vais pas trop car c'est touzours pareil : des voitures, des motos, des vélos, du bruit bcp de bruit ! alors pas tellement intéressant. Déjà quand nous avions un balcon, avant ici, au début et les derniers zours ze n'y allais pas beaucoup.

    Là bas nous zavions plein de fleurs sur le balcon, mais pas un chant de zoziau !!!

     

    Hier nous avons eu la visite d'un pizon mais pfffttt pas l'temps d'1 photo !

    Hihi ! y sont comme moi, qd y voit l'téléphone pfftt eux s'envolent, moi z'tourne le dos.

    BON z'vous ai beaucoup parlé jourd'hui.

    Y avait longtemps. Mais z'vous oubliait pas entre mes siestes !

    Et pis tite Nicole qu'est ce qu'elle passe comme temps au téléphone, pas contente ....

    touzours des pannes et des zens qui faut touzours dire pareil !

    Boooouuuuuu ! Miaou !

    Enfin mercredi y paraît qu'un "tequenichien" non ce doit pas être un toutou .... va venir pour chercher une panne qu'un autre avait déjà trouvée au décodeur télé, mais sais pas, y doivent pas s'comprendre entre eux ! et tite Nicole qui s'énerve ! bah ! après elle peut pu parler .... elle a la voix comment vous dîtes ? cassée ? oui ç'est chat !

     

    BONNE SOIREE TIS AMI(E)S ......

    RESTEZ AU CHAUD ET A L'ABRI de la pluie ....

    PAS TELLEMENT D'JARDIN en ce moment ?!

     

     

    Plein de doux ronrons à vous et vos momans, Nounou, et autre zentil zhumain !

     

     

     

     

    PS. Curieux : impossible ajouter une image ni même une vignette :

    j'ai droit au message : pas plus de 4 lettres ? Pour une image !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Bon 1er Mai à toutes et tous !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai à 20:11

    Ici aussi on a froid : pluie et vent au programme

    Dommage que tu n'aimes pas trop la fenêtre, ici les copines adorent et pourtant il n'y a pas grand chose à voir non plus

    Mamie Charlie t'imite ici : hyperthyroïdie et traitement qui se met en place ... cela semble un lot des minets âgés

    ce soir elle est contente de retrouver la maison car le véto lui a fait plein de misères

    Bonne soirée à vous deux

      • Jeudi 17 Mai à 00:09

        Pauvre Charlie ! Elle a dû avoir aussi droit à une prise de sang. Oh je me souviens la 1ère de Stella ! Quelle misère ! Heureusement les 2 suivantes se sont très bien passées. Le traitement pas facile en effet. Ca marchait bien avec le médicament actuel pendant plusieurs mois, mais depuis qq semaines pas l'idéal. On fait ce qu'on peut !!!

        La fenêtre oui, elle aimait bien avant. Même si elle avait fini par aller sur le balcon là où nous étions hébergées lors des travaux de notre immeuble, elle avait mis un certain temps à y aller (faut dire que là bas vraiment quasi rien à regarder) mais elle prenait des bains de soleil tout en se mettant sous les géraniums ! Puis qq semaines avant que l'on revienne ici le balcon ne l'intéressait plus. Revenue ici je pensais qu'elle apprécierait la grande fenêtre très à sa portée. Elle regarde de temps en temps mais pas très intéressée .... sauf lorsque vient un pigeon ... alors là intérêt que la fenêtre ne soit qu'entrouverte, ou le store baissé jusqu'à la barre d'appui !!!! à la fois pour la vie du pigeon ... et celle de Stella qui tomberait sur le trottoir "au mieux" ! J'ai déjà eu dans "mes débuts" deux chats tombés du 4ème, dont la petite minette de 9 mois un soir d'été. Ils l'ont échappée belle ! surtout la petite minette qui avait été blessée intérieurement mais a été bien soignée ! Quelle peur ! et la nuit, seule, que faire ? Heureusement le lendemain matin Papa nous a conduites chez un vétérinaire très bien ds les alentours. Mon Dieu quelle peur !

        Peut-être trop de voiture ici ? La célèbre pollution parisienne ? Elle est facilement allergique à diverses choses ! alors ? Ou le bruit ? car ils ne se privent pas ... en plus avec les feux tricolores ! 

        Bon jeudi.

        Caresses aux minou/minettes, notamment Charlie, la pauvre, et .... si possible Kessy.

        Nicole75 et Stella.

    2
    Mardi 15 Mai à 14:44

    Ah petite puce, si j'ai bien compris tu as déménagé ... Toujours traumatisant pour un minou, mais bon quelquefois nous n'avons pas le choix.

    Petite Nicole a donc "un chat dans la gorge" ! LOL !

    Bisous sur petit museau,

    Bisous à Tite Nicole

      • Jeudi 17 Mai à 00:20

        Eh oui. Tu as bien compris. Nous avons même dû déménager plusieurs fois. Pas le choix, surtout quand deux fois de suite l'immeuble ds lequel ns habitions a été abattu pour en construire un autre. Longue histoire !!!! Là je pense où elle se plaisait le mieux, c'est dans cet immeuble dans un mini parc, avec des arbres, des fleurs, des pigeons, des chats .... c'était plus petit qu'ici mais ce petit parc, moi aussi je l'ai bcp regretté, et il était le rv des minets même des immeubles voisins qui me faisaient peur parfois en les voyant traverser la rue.

        L'immeuble qui appartenait à la ville a été vendu et entièrement reconstruit en bien plus luxueux, mais hélas je crains qu'il ne soit quasi rien resté de la jolie végétation et les minous des immeubles voisins, de même que les oiseaux qui chantaient si gaiement dès 4 h du matin ont dû être bien "perdus". J'ai eu vraiment bcp de peine en pensant à eux.

        Ici parfois on entend aussi le chant des petits oiseaux, très tôt le matin, ou qd c'est calme ds la journée, mais c'est alors un seul chant, tandis que le matin c'est un véritable petit orchestre !

        Plein de ronrons à la petite famille.

        Bisou.

        Nicole75 et Stella.

         

    3
    chadappart
    Mardi 15 Mai à 21:05
    Stella, tu devrais regarder à la fenêtre, on aime bien, les arbres qui bougent, des gens qui passent, pas beaucoup d'oiseaux qui viennent, cela nous change de nos longs dodos.
    Ici aussi un temps moche, du vent, de la pluie, le soleil est apparu un pti peu aujourd'hui.
    Copinette, on t'envoie des ronrons.
    Ch' amitiés.
    4
    Mercredi 16 Mai à 09:54

    Ben oui, on aime pas les changements .

    les minets aiment bien, pourtant regarder par le fenêtre....

    Notre Riri aimait beaucoup regarder la télévision et moi Phiphi , aussi .......

    Beaucoup de pluie, de vent .... alors le jardin c'est entre sort entre sort ....... de quoi faire craquer Nounou.......

    la pire catastrophe , ce sont les plates forrmes . De nos jours , on sait jamais où est notre correspondant .... que ce soit la banque , le FAi , le concessionnaire voiture  ........

    GM a un problème avec sa CB qu'il a pas reçu .... faut que la personne qui a reçu l'appel et qui est dieu sait où , se renseigne pour lui répondre ........ 

    Nounou de lui dire : t'avais plus vite fait d'aller direct à la banque .......

    oui mais GM , trouve pratique de tout régler par téléphone et Nounou de se déplacer ....

    Bonne journée

    Caresses Stella, bises à Nicole

      • Jeudi 17 Mai à 00:42

        Ah je compatis mon gentil Phiphi. J'avoue je suis plutôt du style de GM. Mais fut un temps où ce n'était pas l'outrance de maintenant, et cela marchait bien. Mais depuis qu'on ns parle de progrès et que .... et que .... c'est le bazar.

        Je passe un temps fou au téléphone, ou à écrire des messages, tantôt formulaire, tantôt mails, et relances, et on a que rarement très rarement la même personne, tantôt au Maroc, tantôt au Portugal, et quelquefois dans le sud de la France ! Il y a encore une plateforme téléphonique dont j'ai oublié le nom, dont les employés vont quitter la France pour le Maroc. Coût du travail moins élevé. Pas sûr que le chômage baisse, ainsi, en France. J'ai un peu de mal à suivre leurs sondages !!!!!! hum !!!!

        Cet après midi j'ai encore eu droit à la visite d'un technicien (celui là, sérieux), après avoir été ballotée d'un technicien à un autre, avec des avis différents, et me faisant refaire tjs les mêmes manips. Manips que je connais par cœur, et bien souvent je me dépanne moi même, mais parfois il faut plus.

        Souvent je me dis, comment font les personnes qui ne connaissent rien en informatique !

        Mais il y a les cartes de fidélité qui s'en mêlent, bloquées aussi, ou encore alors une que j'utilise depuis 4 ans et il paraît que je n'ai pas de compte. L'autre me dit que mon adresse mail est incorrecte alors qu'ils m'envoient eux mêmes des mails à cette adresse.

        J'ai lu hier et même aujourd'hui, que chez Orange il y avait eu une énorme panne, et que celle ci avait impacté les autres opérateurs. Il semblait que cela a duré 2 jours. J'ai bcp pensé à vous, vu les problèmes que vous aviez eus l'autre jour.

        Et l'on nous fait miroiter (certains auraient déjà cédé à l'offre) que l'on pourra ns mettre une puce, sous la peau, ce qui serait pratique (à ce qu'il paraît) pour plein de choses. Plus besoin de carte de ceci, de cela, de clefs pour ouvrir la voiture, plus de fiche pour pointer au travail etc etc. A part ça il paraît que les smartphones sont "dangereux" mais on ns connecte de tous côtés.

        Super !!!!

        Bonne chance à G.M. pour récupérer sa carte.

        Bravo à Nounou, sa méthode est bonne. Le problème, par ici, c'est que peu à peu, qu'on veuille ou pas, on ns change tout. Faut reconnaître que pour déposer l'argent à la poste cela est plus facile ; par contre j'évite tjs les caisses automatiques au monoprix, volontairement, ma façon de "manifester" contre la suppression de personnel.

        Bon jeudi à tous.

        Douces caresse à toi gentil Phiphi. Bisou à Nounou.

        Nicole75 et Stella (et ses ronrons).

         

         

         

    5
    Jeudi 17 Mai à 10:15

    GM n'a pas eu de réponse de la personne qui devait le rappeler après d'étre renseignée ...

    mais comme il allait "ern ville" hier matin, il en a profité pour passer à la banque et il a été tout de suite renseigné : c'est normal , il recevra sa carte avant la fin du mois ....

    Nounou n'aime pas le téléphone en général . Elle aime bien voir la personne , c'est quand même plus facile pour s'expliquer , sauf que de plus en plus , les robots (une plateforme est un robot à sa façon ......... ) remplacent l'humanité ( volontairement humainité à place d'humain . Dans humanité il y a aussi du sentiment )

     

    Bonne journée

     

    Bises

      • Jeudi 17 Mai à 16:15

        Tu as bien raison Phiphi. Par contre, malheureusement, il y a aussi certains humains qui n'accueillent pas toujours très bien, et parfois selon qui l'on est (pardon de dire cela mais ... bon tournons la page). Faut dire qu'inversement il y a des clients qui ne sont pas du tout aimables, et même mal polis envers les employé(e)s ! Moche moche moche ! Et une autre catégorie, les tricheurs. A la poste principale, ici, fut un temps où ns avions des tickets à prendre pour tel ou tel guichet. C'était très bien ..... sauf que certains trichaient et prenaient des tickets de plusieurs guichets même de celui où logiquement ils n'avaient "rien" à faire. Si bien que ceux qui attendaient leur avec le bon ticket pour le bon guichet, attendaient parfois bien longtemps ...... inutilement. Du coup ils ont supprimé les tickets (et les chaises - tant pis si on a mal au dos et qu'il y a bcp de monde !) Et par contre ils ont mis un "automate" comme ils disent, pour déposer comme pour retirer de l'argent sur son compte. Là, dans le cas présent, ça évite une certaine triche des clients, et une attente d'une longueur injustifiée.

        Autrement les plateformes ..... bouuuu ...... ça me donne des boutons ..... ah mais les minous, minettes doivent pas connaître ces mots là !? mais Nounou te les expliquera !

        Douces caresses gentil Phiphi. Toujours un plaisir de te lire toi, et aussi Nounou.

        Bisou Nounou.

        Bon après midi à tous les trois. Ici il y a du soleil mais fait frisquet !

        Nicole75 et Stella (en pleine sieste).

        Contente que GM soit rassuré et bientôt "satisfait".

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :