• Nouvelles nouvelles ...

     

     

     

    Me voilà enfin, je ne sais si ce sont les tracasseries, et surtout celles concernant ma Stella, mais je suis KO, .... et tjs très mal au dos ..... alors pardon de nouveau de vous avoir fait attendre, alors que vous êtes si gentil(le)s de nous rendre visite. Encore merci de vos conseils qui m'ont été précieux, tout comme votre soutien.

     

    J'ai dû téléphoner 3 fois à la vétérinaire, toujours occupée. Elle m'a rappelée à 21 heures.

    Elle m'a rassurée à propos de la mini excroissance dont je vous ai déjà bcp parlé.

    Par contre, elle m'a dit que vu ce que je lui décrivais, Stella avait (pardon il y a des mots pourtant simples mais qui m'ont échappé car j'ai surtout retenu le plus important) donc que Stella avait sans doute en plus de l'arthrose un problème à une vertèbre (par exemple déplacée), et je suis passée ce midi chercher un anti inflammatoire pour traitement de fond, car celui prescrit lundi se terminait hier.

    aujourd'hui j'ai repris le traitement pour l'hyper thyroïdie.

    J'espère que cette fois le comprimé "va bien passer".

    Hier soir quand je suis allée faire mon cours, elle était un peu mieux, et je suis partie relativement tranquille.

    J'ai dû la laisser sur ses pattes, se promenant dans notre home.

    Je lui ai mis à sa disposition "une marche" pour faciliter sa remontée sur le lit.

    Mais non mais non Melle n'en veut pas.

    Alors je lui ai laissé un coussin par terre, pour le cas où elle voudrait se coucher, ce serait moins dur qu'un simple tapis.

    quand je suis rentrée : oh bonheur, elle est venue à la porte m'accueillir.

    La soirée s'est plutôt bien passée, comme il y a une semaine que cela n'était pas arrivé.

    Par contre, elle a moins mangé.

    Ensuite, au bout d'un certain temps, après qu'elle m'ait suivie, et même mis son petit nez ds le frigidaire pour voir ce qui pourrait être intéressant !!!

     

    Elle est ensuite allée se coucher sur le lit. Parfois elle parvient, en s'entêtant, à grimper (des fois en s'aidant de ses griffes sur la couette, aïe !). Mais ne veut toujours pas de "marche" !

    La nuit a été paisible, et ce matin - que cela semble bon, mais vu ces jours derniers, je ne me réjouis que doucement .....

    Ce midi en rentrant de courses (et après être passée chez la vétérinaire chercher le nouveau et futur anti inflammatoire), alors que je l'avais laissée sur le lit, je l'ai vue de nouveau venir à ma rencontre quand j'ai ouvert la porte ....

    et elle en a profité pour faire deux sorties et deux promenades dans le couloir du palier !

     

    De nouveau aujourd'hui j'ai fait plusieurs essais pour qu'elle accepte la petite marche,

    et même lui ai mis qq croquettes dessus pour l'attirer ....

    Elle a mangé les croquettes .... puis ... négligé la marche en question.

    Elle refuse même parfois que je la prenne pour l'aider ....

    et s'entête à essayer plusieurs fois à monter d'elle-même sur le lit.

    Elle me fait penser à ces humains courageux qui, ayant été blessés, s'efforcent à se rééduquer !!!

    Pour le moment, elle dort, comme elle le faisait en temps normal.

    J'attends de voir la suite du traitement .... pour me réjouir vraiment.

    Je pense que vous comprendrez "ma prudence" même si je suis qd même, bien sûr, contente, et rassurée.

     

    Nouvelles nouvelles ...

     

     

    De nouveau, pour tout, et je vous souhaite un

     

     

    Nouvelles nouvelles ...

     

    de préférence sans le parapluie ... qui est plutôt ici une ombrelle !

    WEEK-END PROLONGE et peut-être de congé ou de promenade pour certain(e)s d'entre vous.

    Douces caresses à vos gentils compagnons.

     

     

     

     

     

     

    « JeudiQuelle nuit ! .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:02

    Ces nouvelles sont encourageantes !
    Pour la marche, il faut peut-être poser Stella sur la marche pour qu'elle comprenne qu'elle peut l'utiliser ... (quelle dimension pour cette marche ? il faut peut-être qu'elle puisse y poser ses 4 pattes ...)
    Mais quand ils en ont vraiment besoin, ils s'en servent !

    L’arthrose, oui ... cela ressemble à la façon dont Stella réagit aux caresses au bas du dos ou pour se déplacer ...

    L'excroissance ne paraît pas bien inquiétante .. peut-être une sorte de hernie suite à un effort important pour expulser des selles dures par exemple ... ?

    Et puis on peut avoir de l'arthrose et avoir aussi besoin d'un médicament pour la thyroide ... même quand on est chat !

    Caresses à Stella yes

     

    2
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:46

    coucou mes amies!!!!

    me revoilou ici, je vai sun peu mieux enfin

    et je vois de bonnesnouvelles

    en tout cas  elle est au petits soins notre stella

    qu'elle maman elle a!!!!!

    tu ne pourrais faire plus, elle est entre de bonne main

    mais attention aux caprices aussi un jour mon véto m'a dit

    prudence, il sait que vous en faite beauoup, ils sont intelligents et comprennent très vite

    alors ils vous usent.....ça m'a fait beaucoup rire, mais oui se sont des filous qui profitent aussi de tout notre amour, ils savent, mais punaise ils ont bien raison....

    mais courage à nous....car ce qu'on s'inquiète, et il vaut mieux prendre les devant, car notre vie avec eux est si courte, alors donnons tout ce qu'on peut....ils le valent tant!!!!

    bisous de tout coeur à toi et stella

    3
    Vendredi 28 Avril 2017 à 21:01

    C'est une tête de mule, donc un vrai chat ..

    Mais je trouve ces informations rassurantes tout de même

    Il faut maintenant attendre de voir si ses douleurs s'atténuent

    Si c'est une vertèbre, cela doit être fort douloureux

    On espère que cela va s'améliorer maintenant et que le calme va revenir enfin

    Bon courage et bonne soirée

    4
    Vendredi 28 Avril 2017 à 22:14

    Merci mes ami(e)s, j'ai même souri ... oui oui Jean-Marc, Stella est une tête de mule, apparemment, à moins que ce soit ce que dit Libellule .... bien que lorsque je veux l'aider elle se sauve ! Oui ChatdesIles j'ai pensé à la largeur de "la marche" et même au fait qu'il ne fallait pas que celle-ci se retourne si Stella ratait son coup et qu'en conséquence elle se fasse encore plus mal.

    J'ai tout essayé, même lui ai montré en essayant de la poser dessus ; mais elle refuse !

    Et elle s'entête la coquine. Alors parfois elle a une griffe qui s'accroche à la couette et ça n'arrange rien, car elle tire du mauvais côté ; par contre je m'en sers pour la tenir et la mettre sur le lit, malgré ses protestations et son désaccord qd j'essaie de la décrocher du tissu ; elle se fâche même franchement !!!

    Ah la coquine ! mais je préfère la voir ainsi que mal comme ces jours derniers. Même si bien sûr je préférais encore qu'elle puisse monter toute seule mais bon ..... moi j'ai bien du mal à marcher dans la rue à cause de mes lombaires .... Alors que je comprenne un peu ma Stella !

    Bon le tout c'est que le mieux continue.

    PS. La vétérinaire devait répondre à un message que j'ai laissé ce matin à son assistance, à propos d'un complément du traitement pour son bien être et éviter trop d'anti inflammatoire, mais je n'ai encore rien reçu.

    Bon week-end "prolongé" du 1er mai, ainsi qu'à tous vos gentils compagnons.

     

     

    5
    Samedi 29 Avril 2017 à 10:25

    Chère Nicole, j'ai lu tous tes articles et j'espère que tout va s'arranger pour ta jolie Stella. Je comprends ta prudence, mais il me semble que ces petits signes d'amélioration sont de bonne augure. Oui, c'est vrai que les chats sont des animaux plein de courage et de fierté aussi. Ils n'aiment pas se sentir assistés même s'ils reconnaissent l'amour qu'on leur porte. Si Stella a une vertèbre déplacée, l'anti-inflammatoire va la soulager mais ne règlera pas le problème, peut être faudrait lui trouver un véto qui pratique l'ostéopathie animale, cela existe. Je t'embrasse très fort, je pense bien à toi et à Stella et je lui envoie mille caresses de réconfort! gros bisous

    6
    Samedi 29 Avril 2017 à 11:07

    En voilà des nouvelles rassurantes, tu vas pouvoir passer un week-end serein et retrouver ton sourire, gros bisous

    bbvv.jpg  

    7
    Samedi 29 Avril 2017 à 15:21

    Oui , le's minous peuvent se faire un déplacement de vertébres . C'est arrivé à ma Pupu . Je ne me souviens plus de ce qu'avait fait le véto, je pense qu'il avait dut lui donner de le cortisone mais c'était rentré dans l'odre . C'était en 1990 !!!!!!!

     

    Bises

    8
    Samedi 29 Avril 2017 à 19:54

    Merci bcp pour tout. Des nouvelles dans le billet que je viens de publier.

    Bonne soirée.

    Bisou et caresses à vos gentils compagnons.

    9
    chadappart
    Samedi 29 Avril 2017 à 21:15
    Je viens de lire tous les commentaires, j'espère que copinette Stella va aller de mieux en mieux. Ronrons.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :