• Nouvelles de ce dimanche matin

     

     

     

     

    Ce matin j'ai eu le bonheur d'un bien agréable réveil, même s'il était très matinal.

    Stella me réveillant avec des caresses, et "debout".

    J'ai pensé qu'elle avait un besoin pressant ... bien qu'ayant approché sa litière, elle n'y était pas allée. Mais c'était la première fois que je la voyais ainsi depuis hier midi, et surtout ds l'état où elle était hier soir même si - heureusement - elle mangeait.

    Je l'ai donc prise pour la descendre du lit. Mais elle n'a pas voulu faire pipi dans sa litière, là où je l'avais mise.

    J'ai alors remarqué que je pouvais la caresser, non seulement sur la tête, mais qu'elle acceptait que je touche son dos, et même le caresse, ainsi que ses pattes arrière.

    Oh merveille !

    Puis ... elle a marché quasi normalement vers sa nourriture ....

    Que bien sûr j'ai remis à "neuf", de même que son bol d'eau.

    Elle a bien mangé, et a bu .... bcp ... bcp ....

    Puis est allée faire son pipi dans sa litière que j'avais remise à sa place habituelle.

    Sa démarche m'a paru normale.

    Ensuite elle est retournée boire, puis a fait deux/trois petites rondes .... apparemment elle ne semblait plus avoir mal.

    Elle a même fait ses griffes à deux reprises !

    J'ai tenté de nouveau - avec précaution - les caresses sur le dos, et elle s'est laissée faire sans broncher, même plutôt satisfaite comme pr les caresses sur la tête.

    Imaginez mon bonheur ! J'ai toutefois été obligée de la remonter moi même sur le lit qu'elle regardait mais hésitant à s'élancer ! alors pas d'hésitation.

    Et ns ns sommes recouchées toutes les deux.

    Ma crainte : la prise du second comprimé ce dimanche. Car la vétérinaire m'a avertie que ce traitement d'hyperthéroïdie agissait sur le foie et les reins ..... et quand j'ai lu la notice ...... même si je sais que les notices de nos propres médicaments nous font souvent des peurs bleues.

    La matinée a été dans l'ensemble normale, sauf qu'elle n'est pas redescendue du lit.

    Elle était bien éveillée.

    Puis s'est remise à dormir dans une de ses positions quasi normales.

    Je lui ai donné son comprimé il y a environ 30 mn.

    J'espère que cela va bien se passer.

    Je me méfie (vu ce que moi même j'ai "encaissé" avec certains médicaments que mon organisme n'acceptait pas) !

    De toutes façons je vais téléphoner demain à la vétérinaire .... sauf que parfois ce n'est pas elle qui est "de service" dans cette "clinique des chats" eh oui, ils se sont spécialisés dans les chats !

    J'ai lu cette nuit sur internet (mon iPhone) ds mon lit, ce que disaient des sites de santé animale, à propos de l'arthrose du chat âgé. Cela ressemblait précisément aux symptômes de Stella. Mais il est vrai que cela lui est arrivé (j'y ai repensé) de tomber à deux ou trois reprises en voulant sauter ..... j'ai cru alors qu'elle s'était fait mal, mais apparemment rien ! Cela viendrait longtemps après ? Ou alors, c'est arrivé qd j'étais absente ou ds la nuit alors que je dormais, car ces jours derniers je l'avais surprise courir ds notre mini couloir, et puis j'avais remarqué des traces sur la plaque à induction qui ne laissait guère de doute.

    J'ai parlé à la vétérinaire du danger que je craignais à propos de cette plaque. Elle n'a pas donné signe d'inquiétude. Plutôt rassurante.

     

    Là elle s'est rendormie ! Oh comme j'espère que cela va aller, car je dois aller faire mon devoir de citoyenne tout à l'heure.

    De toutes façons ns  sommes dimanche ! Mais demain je téléphonerai à la vétérinaire.

     

    Je tiens à vous dire merci à tous et toutes de tous vos conseils (que je retiens !) ; vous êtes des connaisseurs et connaisseuses des minous !

    et merci spécialement pour votre soutien.

    Bien sûr je vous tiendrai au courant, en espérant que les bonnes nouvelles se confirment.

     

    BON DIMANCHE APRES MIDI. Ici il fait soleil mais il fait frais !

     

     

    PS.  Je me suis demandé si ce mieux n'était pas dû "entre autre" au fait qu'elle a dormi allongée, son dos contre le mien, et qu'il y a échange de chaleur, ce qui aurait fait du bien.

    Car je me souviendrai toujours du bien être que me faisait ma précédente minette, qd j'ai eu une hépatite, et qu'allongée faible et ayant mal (j'avais l'impression d'être une vieille voiture à la casse, un tas de ferraille ...... j'avais environ 45 ans !), venait s'étendre sur ma taille (estomac - foie) et de la bienfaisante chaleur qu'elle me communiquait !

     

    Nouvelles de ce dimanche matin

     

     

     

     

    « complément ....Nouvelles inquiétudes ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 23 Avril à 14:31

    Merci pour ce complément !

    Je suis un peu apaisée, votre dimanche sera " moins pire " qu'annoncé ....

    Doux câlins =^.^=

    2
    Phiphi
    Dimanche 23 Avril à 15:34

    Je lis ces nouvelles satisfaisantes et rassurantes .

    Il faudrait que je relise les autres articles, mais la véto ne lui a t-elle pas fait une piqure ? Car une piqure de cortisone, serait me semble-t-il idéal et expliquerai ce meiux être . Vrai aisso qie la chaleur c'est l'un des meilleurs remédes .

    Je vais lui envoyer quelques bonnes ondes positives

    Bises 

      • Dimanche 23 Avril à 20:58

        Non, la véto ne lui a pas fait de piqûre mais une prise de sang ; j'ai été "étonnée" d'ailleurs car systématiquement, avec ma seconde minette, celle qui a précédé Stella, à chaque visite chez la véto ds le V.O. elle avait droit à une piqûre. Faut dire que les raisons étaient différentes, mon autre minette avait assez souvent des problèmes de calculs, et urinaires. Ce n'est d'ailleurs pas de cela qu'elle est partie. Mais de tout autre chose sans aucun rapport.

        Le second comprimé a été bien accepté. Ouf !

        reste à ajuster le traitement, puisque ns devons retourner ds un mois ; mais ce qui me soucie c'est que ce médicament, m'a prévenue la vétérinaire, du fait du rôle de la thyroïde, a une action sur le foie et les reins.

        Et puis cette toute petite excroissance qui n'inquiète pas la vétérinaire, et qu'éventuellement si elle se mettait à grossir et donc gêner Stella, puisque l'analyse de sang est plutôt "bonne", et permettrait donc une anesthésie (ça ça me préoccupe vu l'âge de Stella), pour l'enlever !

        Enfin j'espère que le mieux de ce jour va se poursuivre et je vais téléphoner demain à la vétérinaire pour ce qui est du dos et des pattes arrières qui apparemment aujourd'hui ont retrouvé de "l'énergie" puisqu'elle m'a fait la surprise de descendre du lit d'elle-même ce midi puis de parvenir à y remonter seule, refusant mon aide.

        Douces caresses à Phiphi que je n'ai pas bcp visité ces jours ci, même si j'ai lu ses beaux billets qui m'ont, comme toujours, bcp intéressée. J'aime vous lire tous les deux.

        Bonne soirée.

        Nicole75

    3
    Dimanche 23 Avril à 16:52

    Allez on espère que les effets secondaires du cachet ne seront pas en cause. Elle avait ces douleurs avant la prise du médicament donc ..

    Pourvu que tout reste comme ce matin ...  Courage

      • Dimanche 23 Avril à 21:05

        Sans doute, ... aujourd'hui le comprimé a bien été supporté.

        Cela ressemble à de l'arthrose bien que je me sois souvenue de deux chutes lorsqu'elle a raté l'endroit qu'elle visait ! et j'ai craint sur le coup qu'elle se soit fait mal mais rien ... du moins de visible ; et c'était qd même il y a qq jours donc cela se serait réveillé plus tôt je pense. A moins qu'il y ait eu une nouvelle chute en mon absence ou la nuit car l'autre nuit je l'ai entenu courir ds notre petit couloir.

        Bonne soirée.

        Caresses à vos minous.

    4
    Dimanche 23 Avril à 17:19

    C'est très rassurant, tout a l'air de rentrer dans l'ordre.

    Il est possible que ce soit une crise d'arthrose comme pour nous cela fait très mal et ça se passe.

    Bisous à toutes les deux

    Chantaloup

    5
    Dimanche 23 Avril à 20:40

    Je suis contente pour ces nouvelles rassurantes, pas facile de voir nos compagnons vieillir....

    Tu vas pouvoir respirer un peu, fais de gros câlins à Stella pour nous, gros bisous et douce soirée

    6
    Dimanche 23 Avril à 21:11

    Merci encore à tous et toutes pour vos visites et messages et conseils ; cela fait du bien tout ce soutien.

    Caresses à tous vos minous !

    Une belle famille que celle des amis des animaux, et notamment des animaux de compagnie, chats et chiens, même si souvent encore nous sommes mal compris et moqués, sans parler de ce que subissent dans certaines régions, bcp de nos petits amis. Je le redirai toujours, s'ils les connaissaient mieux et s'ils savaient ce qu'ils peuvent nous apporter, ils changeraient de pensée et d'attitude.

    Bonne soirée et bonne semaine à tous.

     

      • Lundi 24 Avril à 10:32

        Je préfère me faire moquer de moi et être fier de ce que je fais ...

        Je laisse aux railleurs leur indifférence et leur inaction.

        En espérant que Stella a passé une bonne nuit (et vous aussi)

    7
    Lundi 24 Avril à 15:01

    Bonjour, cela donne du réconfort de lire ces nouvelles elle semble se remettre un peu donc j'en suis très heureuse pour elle et pour toi, filles calinous à lui faire

    8
    Lundi 24 Avril à 21:40

    Contente de lire qu'il y a un mieux pour ta belle Stella

    C'est tellement stressant quand nos petits compagnons à 4 pattes sont malades et qu'il n'est pas toujours facile de comprendre leurs douleurs

    Bonne soirée

    Bisous et plein de câlins de douceur à ton amour de Stella

    9
    Lundi 24 Avril à 21:55

    Merci à tous et toutes .... je donne d'autres nouvelles dans un nouvel article car ce lundi n'a pas été des plus faciles ! .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :