• Micky

     

     

    vous dit merci de vos messages, de vos conseils,

    puisque TiteNanie n'a pas l'air de faire beaucoup d'ordinateur ces temps ci.

    Et pis, c'est bizarre, y'a quelque chose depuis 2 jours ….

    d'abord moins de visites ! alors qu'on n' en pas des tas déjà d'habitude,

    et ben là, même le Monsieur qui vient avec nous chez la vétérinaire

     ne joue plus avec moi, plus d'caresse …

    bouuu miaou …. alors moi je guette …. qui ? vous savez bien !

    Ben oui, miaou, hum …..

    UN PIGEON ! ce matin y en avait même plus ….

    Je guettais miaou ….

    Mais TiteNanie est venue prendre une photo …. pffftt

    Partis !!!!!!

     

    Micky

     

    vous le voyez ? Non … ô cha c'est dommage ! cherchez bien …. Il est gros ! hum !

    mais qui aurait gagné ? moi ou …. lui ! J'ai des griffettes mais lui aussi ?

    et pis ce truc jaune pointu pas si beau que not'joli petit nez ?

     

    bon ben en attendant … heureusement ya des pigeons,

    et pour vous nos Zhumains

    le téléphone, l'ordinateur, et puis la télé ….

    sinon …. bouuuuu !!!

     

    Et vous ? chez vous cha bouge ?

    Ah oui les ti copains et copinettes qui avez un jardin ?

    vous pouvez avec un pas deux, un(e) de vos zhumain(e)s

    vous dégourdir les patounettes,

     

    MIAOU !

    Ronrons à vous tous les ti zamis et à vos zhumains.

     

     

    Micky

     

     SOYEZ SAGES. RESTEZ CHES VOUS !!! 

     

     

     

     

     

    « Résultats ...Que regarde Micky ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 07:04

    Bon courage à Micky et Nicole, il faut de la patience même si ce n'est pas facile.

    2
    Jeudi 19 Mars à 10:14

    Hello Micky! tu as l'œil dis donc , moi je ne vois rien! et oui je pense que les matous d'appartement comme toi souffriront moins du confinement que les toutous qui ont l'habitude des grandes balades comme Mowgli, mais on a la chance d'avoir un jardin et qu'il fasse beau! de grosses caresses pour toi et de gros bisous à tite Nicole

    6f_gfgtfgf5gdh5fb6  

    3
    Jeudi 19 Mars à 11:17

    Pas de visite , ici non plus ! seule sortie dans le jardin ........

    heureusement il fait beau

     

    Câlins et bisous

    4
    Jeudi 19 Mars à 20:31

    Tu as de bons yeux belle Micky, moi je ne le vois pas ce pigeon

    Je t'envoie plein de gros câlins

    Je souhaite une bonne soirée à ta z'humaine avec des bisous

     

     

    5
    Samedi 21 Mars à 12:43

    Coucou Micky.

    Rooo dis donc, moi aussi, je vois des oiseaux à travers la vitre ... et je vois Cocotte !

    Mais Chatdesîles m'a interdit de l’attraper, pourtant j'essaye et je fais tomber le rideau !!!

    Câlins volants (sans corona) Micky

      • Lundi 30 Mars à 20:41

        Bon ! gros problème tandis que j'écrivais ! gros message : ordinateur éteint et réallumé ! ben voilà ! même l'ordinateur manifeste !!!

        J'étais en train de répondre Pâquerette à ton gentil message, et plouf … tout parti … avec la panne inattendue !

        Alors comme ça tu fais tomber le rideau ? ah tu es coquine toi aussi ! Je vais te confier quelque chose : comme les gdes sœurs de Micky quand elles avaient environ ton âge, avaient leur façon d'apprécier les rideaux …. alors je n'en mets plus, du moins à la portée de Micky, surtout qu'ayant dû souvent déménager il fallait tjs changer de rideau !!! Et ici c'est un peu devenu une mode : plus de rideau !

        Ma 1ère minette, vois tu, se cognait son petit nez contre la vitre en voulant attraper des mésanges qui venaient sur la fenêtre de la cuisine de l'appartement où nous habitions alors (en banlieue nord parisienne).

        Douce caresse petite Pâquerette. 

    6
    Lundi 30 Mars à 18:40

    Un coucou en passant, j'espère que tout va bien

    Caresses à Micky

      • Lundi 30 Mars à 20:21

        Merci c'est gentil ce petit coucou. On dirait que Micky ressent que ce n'est pas comme d'habitude. En même temps, parfois (ce matin encore) je me demande si son médicament (qu'elle prend avec une facilité incroyable !!! rassurez-vous je ne lui donne que la dose prescrite !!!), ne produit pas d'effets "indésirables" ! Cela est dû - dans ma pensée - au fait que ce médicament qui est prescrit pour son problème au coeur, est aussi un médicament destiné à soigner l'insuffisance rénale. Alors c'est un peu mon souci. Car, est ce un jeu chez elle ? elle gratte sa litière et en fait un tas dans le coin du bac ; parfois juste après que je viens de l'aie nettoyée, comme si elle désaprouvait mon "ménage" !!! Ou bien est-ce parce qu'elle a besoin et ne peut se soulager tout de suite ? .... Pourtant, puisqu'elle fait cela aussi après que j'aie nettoyé ce ne devrait pas être le cas ?

        C'est sûr aussi que, comme partout, même si chez nous c'est gentil mais petit, et si les personnes qui viennent habituellement ne sont pas nombreuses, depuis deux semaines, ne viennent plus, ou du moins s'arrêtent au pas de la porte. Notamment son "copain" qui aimait jouer avec elle ! Contrairement à moi, il n'a jamais eu le moindre coup de griffe, ni même le plus petit coup de dent !!!

        Et puis, comme par hasard, elle ne cherchait pas trop, contrairement à Stella, à se sauver dans le couloir (qui est long et large) et s'y promener tranquillement .... me faisant faire de l'exercice aussi !!!! maintenant elle cherche à sortir ds ce couloir et je n'ose la laisser faire.

        J'espère que pour vous, malgré cette période exceptionnelle, dont on aimerait tout à la fois, voir la fin, tout en se demandant comment cela va se passer ?

        Douce caresse à Pâquerette, bisou sur son joli petit nez. Voilà un charmant avantage du net : les bisous ne sont pas à éviter .... quoique le net sait aussi transmettre ses virus smile

        Micky lui envoie de doux ronrons.

        Bonne soirée.

        Ici il fait beau mais froid ! J'espère que chez vous c'est un peu mieux pour que Pâquerette puisse profiter au moins un peu du jardin.

         

    7
    Mardi 31 Mars à 11:26

    Coucou Nicole, oh oui les zanimo sentent que ce n'est pas comme d'habitude, Félix (ne me voyant plus sortir) avait pris l'habitude de me réduire en esclavage jusqu'à ce qu'il tombe malade. Je te remercie pour ton adorable message privé. Comment se passe le réapprovisionnement ? Peux-tu te faire livrer sans trop de problèmes ? La situation est bien difficile pour les personnes isolées ... Je vous fais un énorme bisou à toi et ta Micky, un petit signe de Félix qui n'est pas content parce que je viens de lui donner son médicament de force.

    8
    Jeudi 9 Avril à 17:33

    Je profite de mon passage sur l’ordinateur pour vous faire un coucou Nicole et Micky !

    J'espère que tout va bien !

      • Mardi 14 Avril à 00:02

        Merci c'est très gentil. Douce caresse à Pâquerette, dont c'est aussi un peu la fête, en ce temps de Pâques. Micky lui envoie plein de doux ronrons.

    9
    Dimanche 12 Avril à 15:57

    Miaous et ronrons de Pâques.

    Bisous Nicole

      • Mardi 14 Avril à 00:03

        Merci de nous deux. Bisous, et ronrons.

    10
    Lundi 13 Avril à 10:46

    Coucou ma gentille Nicole, merci du fond du cœur d'avoir pris de mes nouvelles. Je t'ai répondu par mail mais il a été marqué comme "non reçu". Si j'ai gardé le silence ces derniers jours c'est parce que je pensais avoir contracté ce vilain virus : en effet j'en présentais tous les symptômes. Mais hier j'ai passé une bonne journée et ce matin ça a l'air d'aller même si le moral est en berne. Ne te sens-tu pas trop isolée ma gentille Nicole ? C'est le mal de celles et ceux qui vivent seuls. Plus personne à qui parler. Heureusement que nous avons nos zanimo. Réussis-tu à t'approvisionner correctement au moins ? Je pense que nous allons en avoir pour un mois de plus de confinement, nous le saurons ce soir. Ça fait bizarre d'avoir sa vie entre parenthèses, d'être contrôlée lors de ses déplacements, de s'écarter instinctivement de nos semblables. Une situation qui nous marquera pour toujours, et qui restera comme un de nos traumatismes les plus meurtrissants. Je pense bien à toi, toute seule avec ta Micky, et du fond du cœur je te souhaite bon courage et surtout bonne santé. Je vous embrasse très-très fort toutes les deux, et ma pensée pour Stella. Thaddée

      • Mardi 14 Avril à 00:46

        Eh bien ! J'espère que tu vas mieux et de façon stable. Peut-être en effet as tu été touchée par cet affreux virus, mais comme certains, heureusement, de façon moins forte. Je te le souhaite de tout cœur.

        Je ne comprends pas pourquoi ton mail ne m'est pas parvenu et qu'il t'a été signalé comme "non reçu" ; en effet comme je viens de le dire, je ne l'ai pas reçu mais pour quelle raison ? Il y a parfois des énigmes …. alors que des mails de pubs indésirables en ts points, arrivent eux à passer!!!!!!!

        Pour ce qui est de "ma" solitude. Je dois dire que j'ai connu diverses formes de solitude, dont certaine appréciée et même "recherchée" parce qu'habiter intérieurement, une forme de retrait du monde un peu comparable à ce que l'on vit lorsque l'on fait une retraite ; ou encore parce que je travaillais alors comme adjointe de production pour une émission que j'aimais beaucoup et que je passais beaucoup de temps à lire et préparer mon travail que j'aimais également beaucoup.

        Pendant pas mal de temps, je trouvais que le téléphone sonnait trop, cela a changé.

        Il y avait la solitude en plein monde, puis aussi avec plusieurs amis.

        Maintenant, après plusieurs années et des épisodes différents, je me retrouve seule, mais avec ma Micky, et tout ce que m'a apporté ma Stella avant Micky ; je sais que bcp sont comme moi, nous avons connu, écouté, apporté (ce fut une grande joie) à bcp de personnes tant au travail que dans des bénévolats, ou ds le quotidien, mais les années passent et nous dispersent.

        Surtout à notre époque où l'on ne vit plus de la même façon qu'il y a quelques années.

        J'ai de la famille, mais loin et chacun ayant formé son petit nid ! etc ….

        J'ai encore ici une famille que je connais depuis plus de 20 ans, jusque là assez proche, et nous nous sommes entr'aidés. Personnellement, ce sont de vrais amis.

        Mais ce qui m'est dur dans ce confinement, ce n'est donc pas le seul fait d'habiter seule, mais non pas seule, puisque ns sommes deux, Micky et moi, mais une sensation d'isolement que beaucoup doivent aussi ressentir. Le problème étant que mon dos de surcroît me cause des problèmes depuis un certain temps, et que ma kiné est fermée, ce qui n'arrange rien, même si je fais qq exercices, je n'ai pas les mêmes possibilités. Dans l'immeuble on ne se parle pas, ou si peu ?! C'est "Parisien" cela. Je pense qu'à la campagne, on se parle davantage, il me semble. Et la sensation désagréable que je ressens, c'est un peu la sensation d'être recluse, comme si j'étais contagieuse moi même, alors qu'on me dit, et je veux bien le comprendre que c'est pour me protéger que l'on n'entre plus chez moi. Ceci me fait étrangement penser à ce que j'ai connu petite fille, où il y avait aussi de méchantes maladie, comme la polio, et surtout pendant encore quelques années (je me rappelle l'école) la terrible tuberculose qui fit tant de ravage chez les jeunes surtout. Et si l'on approchait une de ses malheureuses personnes on pouvait aussi être contaminé …. et dans certains cas immunisé. Mais je voyais comment les gens étaient suspicieux ! même quand il n'y avait pas de raison. C'est fou ce que nous vivons actuellement me rappelle ce qui s'est vécu alors.

        Et pour terminer, dans ce confinement, c'est la difficulté qu'il y a à se faire livrer ses commandes passées sur internet, tout cela parce que certains qui ont une voiture, ou peuvent se déplacer, soit eux mêmes, soit chacun son tour, quand ils sont au moins deux, parfois trois ou plus. Et il y a tant de commandes par internet que c'est incroyable le guet qu'il faut faire pour trouver un créneau libre pour la livraison. Certains commandent semaine sur semaine, et j'ai vu même une chose qui aurait pu être bien : des paniers tout prêts, sauf que ceux ci contiennent au moins en leur moitié des produits que je n'utilise pas (et je suppose que d'autres sont ds le même cas). Pourquoi, par exemple, ne pas réserver des créneaux pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, même s'ils sont jeunes, tel ce jeune homme l'autre jour qui marchait avec deux béquilles, parce qu'il s'était fracturée une jambe.

        C'est la ville ! Elle a ses avantages ! mais aussi pas seulement ……

        Tant que l'on peut trotter c'est bon …..

        Dire que j'allais à Paris à pied, y compris en temps de grève en 1995, depuis la banlieue nord ! 3 heures de marche ! pour aller travailler. C'est d'ailleurs là que nous avons vu les premières trottinettes !!!!!!!!

        Bonne santé à toi et ton gentil Félix.

        Bisou à toi, caresse à lui.

         

    11
    chadappart
    Jeudi 30 Avril à 21:32
    Micky, nous sommes comme toi, en appartement. On t’envoie plein de ronrons et ch’amites à ta maman.
    12
    Vendredi 1er Mai à 11:11

    Bonjour Nicole et Micky,

    Nous passons vous faire une petite visite.
    Nous espérons que tout va bien.
    Nul doute que cette période est difficile pour tout le monde.
    Il faut rester prudent, même après le dé-confinement du 11 mai.
    Avez vous récupéré quelques masques ?
    Et du gel hydro alcoolique pour mettre dans le sac ?
    Les petites sorties seront possibles bientôt et redonneront le moral.
    Revoir la nature, les arbres, les fleurs, les oiseaux ... vous trouverez sûrement des moments calmes pour sortir sans rencontrer trop de monde !

    Ici, le jardin nous a permis de prendre notre mal en patience.

    Ce qui nous a le plus manqué c'est le vélo.
    C'est tellement injuste que les joggeurs aient été autorisés à sortir et pas les personnes qui font du vélo comme activité physique ...

    Je vous souhaite une belle journée du premier mai

    Pâquerette envoie un petit bisou à sa copine Micky

    Pensées pour Stella

    Chatdesîles

    13
    Samedi 2 Mai à 14:44

    bon moi de mai et gros bisous - UN PETIT COUCOU

    coucou nicole 

    comment vas tu ? oui cela commence a faire un peu long 

    mais avec mon jardin ,moins difficile 

    un peu en retard 

    je viens t'offrir ce petit brin de muguet 

    bon aprés midi a toi

    bises 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :