• Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

     

    Mais je n'arrive pas mieux à le (les) photographier ….

    Il y en a un (peut être le 1er venu "sur le site") me regarde avec insistance

    durant quelques minutes, un petit air narquois …

    si je lève le bras délicatement pourtant, afin de prendre la photo ….. pfffttt

    Du coup, ils viennent au moins à deux,

    et leur visite est plus discrète …. si bien que ni Stella ni moi ne ns en apercevons

    aussi facilement.

    Cet après midi j'ai même été surprise en m'approchant de la fenêtre,

    rien ne laissait supposer sa présence.

     

    Aussi je crois avoir compris la raison qui fait que mes géraniums baissent bcp la tête,

    et se mettent par paquets.

    Certes la saison avance …. mais par rapport aux autres années …..

    Je pense quand même que …..

    et en tentant de les faire un peu relever la tête j'ai vu ce que

    ces MM les pigeons ou MMmes ? venaient déguster.

    Et Nounou de Phiphi a bien vu je crois.

     

    Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

    Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

    Stella vaquait de son côté à ses occupations matinales.

    Elle mange plutôt assez bien mais reste difficile dans le choix des marques.

    Quoiqu'elle vomisse un peu de temps en temps, notamment un peu ce matin,

    et c'était de nouveau de la mousse sans plus …

    Puis elle a repris son rythme relativement normal.

    C'est à dire entr'autre, une bonne sieste, jusqu'au déjeûner

    qu'elle a partagé en partie avec moi, en sautant du lit sur la table.

    Mais cet après midi et jusqu'à maintenant, c'est aussi la sieste habituelle,

    mais c'est celle des jours de fatigue me semble t il ?

    Car elle n'est pas venue quémander à la cuisine comme ces jours derniers.

     

    A propos de ses poils, je la brosse, et elle apprécie ….. bcp même parfois !

    Souvent elle me réclame des choses : parfois je devine, d'autres plus difficile ? ….

    Revenons à ses poils, elle en perd bcp, sur la couette je vois cela …..

    malgré mes brossages aussi de la couette …. et certaines fois cela la fait tousser.

     

    Ce qui me fait mal c'est de la voir maigre …. elle a encore, quand elle mange bien,

    son petit  ventre bien rond, comme avant, mais je me demande si

    c'est parce qu'elle a pris du bon poids, ou si c'est la maladie qui ….

    Elle est creuse comme vous pouvez le voir, à l'arrière train.

    Quand je la caresse, quand je dépasse le niveau de la base du cou, je sens sous ma main,

    non pas des poils "ébouriffés" mais (difficile à expliquer) comme des poils qui

    s'agglutineraient par paquets …… ou bien est ce ses côtes que je sens ?

    ce à quoi j'ai pensé ces jours ci ?

     

    Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

    Hier matin, entre deux visites de la compagnie "pigeons" !

     

    Oh oui je profite pleinement des bons moments ….. et je ne peux m'empêcher

    de souhaiter si fort que cela dure encore ……. plus même que

    ce qu'avait l'air de supposer la vétérinaire.

     

    Avec cela en rentrant d'un rv et qq courses hier midi, j'ai eu le plaisir de rencontrer

    une personne qui n'habite plus ici mais à Paris, depuis qq années,

    et avec lequel j'ai fait plusieurs bénévolats, y compris gardé toutou (qui était épileptique !)

    et minou(s) qui avaient la permission de sortir.

    Bien sûr ns en arrivons à parler de nos petits amis (il est sur la même "ligne" que nous,

    c'est bien agréable de trouver des personnes qui pensent ainsi),

    or il m'apprend que son minou a lui aussi attrapé cette vilaine maladie,

    mais à une patte, et du coup obligé de l'amputer.

    Et minou marche maintenant sur trois pattes !

    Je pense que depuis qu'ils habitent Paris, en appartement, il ne devait plus sortir.

    Mais décidément ….. certes nous vieillissons mais nous avons du mal à réaliser

    que nos petits amis ont les mêmes problèmes que les humains.

     

    Douces pensées pour tous les petits, copinous, copinettes

    qui ont des soucis de santé, et pour leurs Zhumains,

    pensée aussi pour Phiphi qui a eu une journée peu agréable hier, et pour sa Nounou.

    Pensée aussi pour tous ceux qui souffrent à cause de certains humains, hélas,

    et que d'autres HUMAINS des vrais, au cœur d'or et pleins de courage sauvent, soignent, …..

    membres bénévoles pour la plupart, de modestes associations comme celles (entr'autres)

    figurant sur ce blog.

    Je pense que si l'on est capable de faire du mal aux animaux parfois de façon incroyable,

    on ne peut - quoi qu'on dise - aimer les êtres humains !?

    Douces caresses à ces minous/minettes et aussi bien sûr aux bien portants …

    qu'ils le restent longtemps !

    Bon Week-end à tous et encore bon courage et félicitations à tous ceux

    qui oeuvrent tant (ds le silence) !

     

     

    Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

     

    Bien sûr nous n'oublions pas les minettes déjà parties pour un ailleurs meilleur,

    laissant leur maître ou maîtresse ds la peine !

     

    Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cette fois .... surprise roucoulante ... ils sont deux ....Et si je donnais quelques nouvelles ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2018 à 22:46

    Bonsoir

    Les pigeons ont trouvé un bon endroit, ils reviennent.

    Les reins qui se creusent n'ont rien de surprenant chez un chat âgé.

    La perte de poils en été non plus.

    Il faut juste surveiller, mais Stella n'a pas l'air en souffrance dons la vie continue !

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 06:27

    je viens te souhaiter une journée agréable avec ta petite minette !! essaie d'être positive et profites de bons moments avec elle !!! je pense comme toi !! je me dis que mes amis à quatre pattes n'ont pas tous la chance de mes amis à poils et à plumes chez nous !!!  profitons de leur amour qu'ils donnent sans compter ♥

    3
    Lundi 27 Août 2018 à 09:58

    Bientôt septembre, la rentrée approche .......Important quand on est seul .

    Oui, nos pauvres minous ont de gros soucis de santé , comme nous......

    ceux qui sont aimés , soignés ont beaucoup de chance .

    Caresses à Stella 

    Bises

    4
    chadappart
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:31
    Stella, on t'envoie plein de ronrons, on a des pigeons qui viennent dire bonjour, ici, pas de pigeons sur le balcon, Filou, est aussi un vieux minet roux avec des problèmes de santé et lui aussi on sent ses côtes, c'est pas facile de les savoir pas en bonne santé, le plus important c'est que nos petits compagnons sont la et apportent beaucoup. Toutes mes ch' amitiés.
    5
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 23:23

    Merci à chacun et chacune pour votre visite et vos petits mots réconfortants. Je pense bcp aussi vous le savez à vos petits compagnons, et spécialement à ceux qui ont des ennuis de santé.

    Douces caresses à ce gentil petit monde, avec les ronrons de Stella.

    Amicalement.

    Nicole75

    6
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:35

    Pauvre petite puce, heureusement, elle est entourée de ton amour et de tes soins. La famille et chat lui envoie plein de ronrons réconfortants et moi je vous fait à toutes les 2 de gros bisous!!

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:08

    Alors Stella, ces pigeons t(occupent toujours autant ?

    Câlinous

    Colibri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :