• Le langage de nos minous ...

     

     

     

    Le langage de nos minous ...

     

      

    Vous toutes et tous qui aimez ces gentils compagnons, je ne vous apprends sans doute rien, ou peut être même avez-vous d'autres connaissances, ne figurant pas dans cet extrait d'un article trouvé sur le net qui m'a intéressé, et que j'ai pensé partager avec vous.

    J'y ai retrouvé certains comportements de Stella ; mais pas tous. C'est sûr les chats, comme les humains ont des caractères différents. Une dame rencontrée il y a qq années - alors que je lui faisais part des différences entre mes deux premières minettes ainsi qu'une petite Baghera que je "gardais" de temps à autre, et chez Stella, m'avait dit que selon leur race, mais également la couleur de leur fourrure, le caractère n'était pas le même. J'ai retenu ses explications fort intéressantes, et que j'ai pu - au moins en partie, à mon niveau - vérifier.

    Voici donc l'extrait de cet article publié sur le site "Tout Pratique".

      

    LE LANGAGE DU CHAT

      

    Le langage de votre chat vous intéresse ? Votre chat est-il heureux ou malheureux ? Comme n’importe qui les chats éprouvent des émotions : la peur, l’amour ou la colère. Sachez décoder le langage corporel de votre chat

    Le chat et son langage

    La position de la queue du chat, l’inclinaison de sa tête, les mouvements de ses moustaches ainsi que les expressions de son museau constituent le langage corporel du chat.

    La position de la queue du chat

    La queue droite

    Quand un chaton va vers sa mère, il a la queue droite, exposant la zone génito-anale, prêt à être examiné et nettoyé. Cette posture est donc un signe de confiance et d’amitié.

    La queue qui balance

    Contrairement au chien, le chat n’est pas content. Il se sent même menacé. La queue raidie et gonflée qui balance est un signe de grande nervosité.

    La position des moustaches

    Quand il examine un nouvel objet, le chat curieux, étale ses moustaches en éventail.

    S’il est inquiet, le chat  aplatit ses moustaches

    S’il est fâché, il les pointe vers l’avant.

    La position des oreilles

    Un chat tranquille tient ses oreilles bien droites

    Un chat agacé, voire énervé, les tourne vers l’extérieur

    Un chat qui a peur, aplatit ses oreilles sur son crâne

    L’expression des yeux

    Un chat énervé rétrécit ses pupilles

    Un chat qui a peur aura les pupilles dilatés

    Le ronronnement

    Le chat qui ronronne est un chat heureux, mais aussi quand il a peur, ou est inquiet. Le chat ronronne pour se relaxer. Le ronronnement pour lui est une sorte d’hypnose, grâce auquel il retrouve son équilibre intérieur.

     

      

    Le langage de nos minous ... 

    « Stella inspecte notre mini jardin suspendu ....Nos minous en vedette dans la pub .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:37

    Bonjour Nicole75

    J'ai eu plusieurs chats dans ma vie, et j'ai eu le temps de m'habituer à leur différence de comportement. Lorsque l'on connais bien son animal on sait si il est bien, si il est malade, si il est content, c'est important.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    2
    libellulexx Profil de libellulexx
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:42

    intéressant............mais quand on connaît bien son chat

    on ressent tout,ces émotions, ces craintes,son bien être oh que oui.........

    car il suffit parfois d'aimer, de regarder,et on sait.....

    bisous de coeur mon amie à toi et à stella

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:55

    Nos minous s'expriment par leurs positions ,et c'est intéressant de les interprêter pour mieux les connaître .

    Merci pour cet article instructif Nicole

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    Plein de câlinous à Stella

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:28

    Merci à toutes les trois de votre gentille visite et de vos commentaires qui apportent un complément riche de votre propre expérience avec vos minous personnels ; j'ai bcp apprécié.

    Bonne soirée à toutes les trois ainsi qu'à vos gentils compagnons.

    Bisous de ma part à chacune, et Stella vous remercie de vos câlinous et vous envoie de chaleureux ronrons !

     

     

    5
    Lundi 20 Mai 2013 à 08:53

    Je connaissais ce langage, mais c'est normal,j'ai toujours eu des chats, et en plus tu sais ils ont souvant  une façon de comuniquer par leurs expressions tout comme nous en somme !

    Bisous

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :