• Et si je donnais quelques nouvelles ...

     

     

    J'avoue que je n'ai pas trop osé depuis quelque temps.

    Stella depuis la reprise de l'ancien médicament, et la terrible visite que vous savez chez la vétérinaire,

    semble avoir repris une vie presque normale d'une mamie minette, bien qu'hier et tout à l'heure, elle faisait sa fofolle, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.

    Elle mange plutôt correctement, et réclame même, sauf que je crois que je vais devoir monter une usine pour faire de nouvelles marques,

    car elle a ses cycles …. pendant un temps qu'une seule marque ;

    puis après n'a pu comme disent les enfants.

    Et ainsi de suite. Si bien que parfois il me reste qq sachets sur les 4 vendus ensemble,

    La soupe n'a pu non plus !

    Par contre, chose que j'évitais (et je ne suis pas sûr que ce soit indiqué, mais au point où cela en est, je ne lui refuse quasi rien), c'était le lait spécial pour chat, dont elle n'était d'ailleurs que peu friande.

    Vu qu'elle a des moments de problèmes pour ses besoins …. et qu'elle a tjs refusé tout ce qui peut aider : huile, beurre etc.

    (curieusement elle a tjs refusé la nourriture que mes précédentes minettes mangeaient couramment : fromage blanc, noisette de beurre, un peu d'huile elles en raffolaient !)

    Alors je triche un peu en glissant sur sa pâtée quelques croquettes achetées chez la vétérinaire, pour faciliter le transit, car elle ne mange pas toujours celles de son bol.

    Et puis j'ai réessayé le lait spécial chat, m'attendant à ce qu'elle le boude très vite.

    Eh bien non ! Elle en semble même "friande" !

    Mais je n'en donne que peu à la fois.

    Comme elle mange plutôt bien, parfois même relativement beaucoup, elle a regrossit, tout en restant amaigri à l'arrière train. Et puis quand je la caresse, je sens ses os. Ce qui fait mal quand même.

    Elle a donc retrouvé quasi l'aspect qu'elle avait, avec un ventre rond, dont parfois à une certaine époque, des amis qui venaient alors à la maison, se moquaient.

    MAIS CETTE FOIS

    je me demande si c'est parce qu'elle mange, ou si c'est la maladie qui fait que son foie grossit …..

    Elle dort assez longtemps comme avant, mais la nuit souvent reste éveillée.
    Mais cela aussi elle le faisait avant. Peut-être moins.

    Ce qui me fait penser qu'elle doit souffrir de son ventre par moments, c'est sa façon de se coucher (je me souviens de ma première minette), ou que parfois elle ronronne sans raison et à son attitude.

    Elle boit normalement, mais parfois, et elle y a pris goût, quand elle tousse avec les poils, je lui donne de l'eau avec une pipette. C'est devenu une sorte de jeu pour elle.

    Elle grimpe encore par moments sur la chaise pour aller faire son tour sur le plan de travail côté cuisine.

     

    Et si je donnais quelques nouvelles ...

     

    Elle cherche parfois aussi à faire son petit tour ds le couloir quand c'est possible ;

     

    Et si je donnais quelques nouvelles ...

     

    par contre ce midi, elle n'a pas cherché à sortir, bien que regardant le couloir mais sans se sauver comme elle le fait facilement, et qu'il est alors difficile de l'en empêcher !

    Par contre les vomissements qui avaient stoppé, ont recommencé par période, mais pas aussi nombreux qu'un moment.

     Si je ne savais le terrible diagnostic je pourrais penser que ma Stella (plus toute jeune certes …. comme sa maîtresse …. ) est normale.

    Curieusement, ce médicament pour l'hyperthiroïdie, qui ne lui faisait plus d'effet, et provoquait même des problèmes,

    après un essai avec le tout premier médicament essayé, et stoppé car cela ne marchait pas,

    curieusement donc, (pourvu que ça dure encore ….. le plus possible !)

    maintenant il semble lui convenir. Je n'ose crier trop fort.

    Oh oui je profite de chaque instant, et que c'est bon de la sentir couchée contre mon dos !

    J'ai tant appréhendé ces deux mois d'été, pendant lesquels j'étais seule …..

    Voici mon amie revenue avec ses enfants …. et son mari rentre fin de cette semaine.

    Alors partagée entre le regret que le temps passe bien vite, et le soulagement de voir le retour de mes amis !!!!!

    J'ai connu une chose curieuse cependant, en la caressant, je sentais sous mes doigts ses poils comme agglutinés par paquets formant comme des petits fuseaux (rappelant la laine d'autrefois). Je me suis demandée si cela venait de la maladie ?

    J'ai lu, cherché sur le net. J'ai vu que des personnes ayant des chats en bonne santé,

    avaient aussi des soucis quant aux poils de leurs chats, même à poils courts.

    Alors je me suis mise à la brosser un peu différemment, en insistant sur les endroits durs, bien sûr en faisant attention à ne pas lui faire mal.

    Car curieusement, elle ne perdait pas des paquets de poils tombés tout seuls comme avant. Peu à peu le poil est redevenu normal, ou presque car je surveille si ces "paquets durs ne se reforment pas.

     

    Et si je donnais quelques nouvelles ...

     

    Elle apprécie beaucoup bien sûr le brossage.

    Une autre curiosité, avec le traitement de l'hyperthyroïdie, la vétérinaire m'avait avertie d'un changement dans l'attitude de Stella à mon égard.

    Ce qui a eu lieu à un moment donné.

    Or depuis quelque temps, elle cherche des caresses. Il m'arrive de me demander si ce n'est pas parce qu'elle souffre à ce moment là.

    Bref ! comme vous voyez ! je passe par divers états d'esprit et de cœur !

    Oh mon Dieu, si elle pouvait durer plus longtemps que supposé,

    et bien sûr sans souffrances.

    Et une autre chose, que je souhaite très fort, le moment venu, que Stella s'enforme naturellement. Tellement dûr quand je repense à ce qui s'est passé pour ma première minette.

    Enfin outre le chagrin de la perdre, je ne saurai être seule, et habituellement je reprenais un chaton ou une jeune minette, car j'étais jeune, ou encore jeune, tandis que maintenant les années ont avancé pour moi, en même temps que pour Stella.

     

    Et si je donnais quelques nouvelles ...

     

    Pardon si je suis un peu maladroite ds la rédaction de ce billet, que j'ai longtemps remis d'écrire, …. je pense que vous me comprendrez. Merci.

     

     

     

    « Maintenant ns avons droit à plusieurs visites par jour ....On se lance ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:56

    Bonjour Nicolle et Stella

    Comme je vous ai toujours dit, profiter des bons moments sans se poser plus de questions

    Si Stella en avait "assez" elle saurait vous le dire

    Pour les goûts qui changent au niveau nourriture, c'est normal, ici ils font tous pareil

    le lait pour chat ne peut pas lui faire de mal puisqu'il est spécialement conçu pour eux

    Faites lui de grosses caresses, elle semble dans une phase assez bonne.

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:20

    Merci Nicole de nous donner des nouvelles de Stella.

    L'été est passé , l'automne semble enfin vouloir venir ...... la rentrée a du bon, la solitude s'efface.

    Stella semble se porter bien vu son âge , sa maladie ...

    Oui tu as raison de bien profiter de ces moments 

    Douces caresses à Stella

    Bises 

     

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 12:45

    Coucou Nicole, Stella va relativement bien malgré le diagnostique que l'on connaît, comme toi j'espère très fort que vous aurez encore de longs et doux moments ensemble, c'est vrai qu'elle a meilleure mine!

    Bonne journée et des caresses à la miss, des bisous pour toi

         9a7f44b1f74567c42a1d56619dfd61a0.jpg  

    4
    chadappart
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:00
    Quel plaisir d'avoir des nouvelles de Stella, il y a des hauts et des bas, j'ai aussi 2 de mes chats qui ont des problèmes de santé, c'est pas simple de les savoir malades, on fait tout pour que leur vie soit au mieux.
    On envoie plein de ronrons à la copinette Stella. Ch' amitiés.
    5
    Samedi 6 Octobre 2018 à 11:43

    Chère Nicole, je suis très émue à la lecture de ton article et je me doute bien que ton petit coeur de maman chat doit faire le yoyo à chaque changement dans l'état de Stella. C'est dur de voir nos petits amis malades. J'espère que Stella ne souffre pas trop. Je t'envoie mille bises d'amitié et plein de caresses à Stella! Naty et Caty lui envoient plein de ronrons réconfortants! gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :