• Et .....

     

     

     

     

     

    Une page se tourne peu à peu, une autre s'ouvre ….

    pas si facilement qu'il puisse paraître peut-être à certains, certaines,

    chacun, chacune le vit selon son cœur, son environnement, sa vie personnelle,

     

    Mais quoi qu'il en soit STELLA sera toujours présente ….

    autrement certes (hélas), mais toujours présente.

     

    J'aimerais ajouter quelques mots …. mais je ne trouve pas ceux qu'il faut et qui seraient justes.

    Alors je me tais.

     

    Malgré plusieurs essais, je ne parviens pas à écrire …..

     

    Merci à vous, spécialement certaines qui m'ont beaucoup aidée, certaines même sans le savoir tant leurs mots me faisaient du bien et collaient si bien à ce qui m'habitait - j'essaierai de retrouver et leur écrire un petit message -

    ces trois mois, même si le chagrin s'est transformé selon les jours,

    ont pesé ….. jusqu'enfin ce jour du 18 février, suivi le lendemain, de la merveilleuse découverte de cette douce photo, dont je vous ai parlés dans les billets précédents.

     

    Et .....

     

    J'aime cette rose …. elle en dit tellement ….

     

    Et .....

     

    Mais si la peine se transforme, tout en restant dans nos cœurs,

    l'oubli lui n'a pas sa place ! quand bien même, un petit "frère" ou une "petite sœur"

    surtout s'il a été abandonné, ou a connu des atrocités parfois,

    vienne aussi à son tour, nous demander notre tendresse, et nous en donner.

     

    Et .....

     

     

     

     

     

     

     

    « Douce surprise ...Parole aux minous ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 09:05

    Gérer et appréhender une peine est sans doute une des épreuves les plus difficiles.

    Comme vous dites, chacun le vit avec son affect, son caractère et son passé vécu.

    Il faut aussi savoir se souvenir des beaux moments, tellement nombreux mais qui paraissent dérisoires face au chagrin.

    Courage à vous

      • Samedi 23 Février 2019 à 18:43

        Merci Jean-Marc. Oui en effet. J'avoue - c'est simplement mon avis, mais je pense ne pas être la seule, ainsi - et j'y pense parce que vous parlez des bons moments nombreux. D'ailleurs, il paraît que notre cerveau retient plus les bons que les mauvais moments. Pourquoi pas ? Cela dépend peut être aussi des moments.

        Mais je reviens à ce à quoi m'a fait penser ce que vous disiez à propos des bons moments à se rappeler. Oui en effet, je peux comprendre ceux qui ne veulent plus d'animal après la grande peine de la perte d'un petit compagnon merveilleux, mais en même temps je me dis n'est ce pas une immense privation de tant d'autres bons et doux moments ? ce n'est pas pour effacer celui qui nous a quitté, oh non, parfois même au contraire, il arrive que des attitudes nous le rappelle alors que ns ne ns y attendions peut-être pas.

        Pardon de la comparaison osée mais c'est aussi valable chez les humains, spécialement à notre époque, pour certains couples, le plus étonnant est lorsqu'il s'agit de la femme qui normalement, sauf maladie par exemple, a la fibre maternelle en elle. Certains ne voulant pas d'enfants (sous de soit disant bons prétextes) mais simplement parce que cela bouleverserait la vie de sorties, de travail très prenant, etc etc … qu'ils se sont forgée. Même si ce n'est pas toujours facile avec nos enfants et petits enfants ….. il y a tout de même ds l'ensemble de chouettes moments, et …. dans quelques années ne le regretteront-ils pas ?

        Simple "réflexion" ou cogitation !!! peut-être est ce que je cogite de trop, et lis trop au second degré parfois ….. hum …. c'est utile parfois, sinon souvent …. et peut être ai-je qq raisons d'être ainsi, formée entr'autres, par mes différents métiers et différents rapports aux autres comme l'on dit. Ce ne fut pas tjs facile là non plus, mais que m'ont-ils apportés !!!!! s'ils savaient ! ce qui est bon c'est de pouvoir le transmettre ensuite ….. ainsi va le monde ! ou devrait-il aller pour bien se porter !

        Et voilà : un mot, et je me mets à cogiter !!!!!!

        Bonne soirée à tout le petit monde et caresses à Demoiselle Kessy, mais aussi sa petite copine, et sans oublier, pas de jaloux, toute la petite co-habitation.

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 18:06

    Des épreuves que nous vivons chacun comme nous pouvons avec notre vécu, notre sensibilité…de nouvelles histoires s'écrivent qui ne font que s'ajouter ...

    addition et non soustaction……...

     

    Douces pensées pour Stella

    douce soirée 

    Bises

      • Samedi 23 Février 2019 à 18:47

        Merci Phiphi, Merci Nounou.

        Comme c'est bien dit ! bien ressenti !

        J'aime beaucoup "addition et non soustraction" ! Je vais m'efforcer de le retenir.

        Douces caresses Phiphi.

        Bisou Nounou.

        Bonne soirée et bon dimanche à tous les trois.

        Nicole75

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 18:56

    rendons à César ce qui est à César et à ..

    J'ai fréquenté  presque 20 ans les cours de métaphysique d'un monsieur extraordinaire qui disait que dans la vie tout s'ajoute,rien ne doit se soustraire :

    l'addition est divine .

    la soustraction  est diabolique .

    Voilà qui me permet d'avoir une pensée de reconnaissance pour lui qui a essayé d'un peu m'apprendre   de voir les choses autrement .

    Douce soirée

      • Samedi 23 Février 2019 à 21:05

        Merci beaucoup Nounou de Phiphi. C'est très positif donc forcément bon ! et nous fait porter un regard tout autre ….

        J'ai eu la grande chance moi aussi, de fréquenter plusieurs lieux, y compris ds mon travail, mais pas seulement, où j'ai pu rencontrer de grands personnages (des femmes aussi, ayant notamment écrit des livres positifs eux aussi, qui m'ont également bien aidée), mais tu vois, aucun ne "m'a appris ce précieux conseil" en plus cela paraît simple … d'ailleurs pourquoi souvent nous passons à côté de pensées ou actes positifs, allant si souvent cherché ds le compliqué et plus.

        Un livre m'ayant bcp aidé, même après l'avoir lu, simplement en me remémorant le titre "ce combat n'est pas le tien, mais le Mien", notamment lors de soucis ds le travail, mais pas seulement.

        Nous devons beaucoup à toutes ces personnes ! et par suite, je te dois aussi bcp de m'avoir partagé cette petite richesse. Encore merci.

        Bonne soirée et bon dimanche.

        Nicole75

         

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 10:16

    l'oeuvre de St Exupéry fait partie pour moi de ces "compagnons" de vie qui m'ont beaucoup accompagnés et aidés pour faire face , je n'ose dire survivre , dans mon travail   . Surtout "Citadelle " .

    Marcelle Auclair , aussi ( j'avais 18 ans quand mon fiancé m'a offert son livre sur le bonheur ) . Ce fut le début d'un long cheminement que je poursuis toujours ( La personne citée dans mon com précédent nous faisait enregistrer ses conférences et je les ai précieusement gardée ).

    Des personnes d'une autre planéte ,d'un autre monde , inoubliables......

    Doux dimanches 

    Bises

    Nounou 

    5
    Mardi 26 Février 2019 à 12:47
    Dani et ses Chats

    C'est normal Nicole

    de s'aider quand on perd un de nos chéris.

    Ils sont tellement intégrés dans nos familles respectives, comme nos bébés.

    Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont que le nom d'humain, mais ne le sont pas

    à part entière. Ils n'ont aucune empathie. 

     

    Je connais ... j'ai quelqu'un dans ma famille proche qui réagit comme ça.

    Cette personne n'aime pas les animaux.

    Vivants.

    Gros bisous.

    Pensées d'Amour pour ta Stella  ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :