• Dis Titenanie si on jouait .....

     

     

    Miou … Miou … oui moi je dis seulement Miou car j'ai une petite voix,

    qui plait à TiteNanie …. petite comme celle d'une gentille minette qu'elle a gardée

    il y a longtemps ….. j'étais pas née oh la la non !!! … Stella peut-être ?

     

    Aujourd'hui ch'es moi qui ose écrire ce ti mot ….

    TiteNanie …. (c'est un peu long j'crois vais dire Nanie comme Nanicole …..)

    On a des problèmes de nom toutes les deux !

    J'crois qu'on va y arriver quand même.

    Donc …. ben ce matin z'ai eu droit à la grosse voix

    que j'n'aime pas et punition …

    enfin moi j'ai boudé …. et j'boude plus longtemps que Stella y paraît !

    Ben oui ! suis sauté sur la table, et miam …. la plante …. deux fois !!!

    Ben oui j'ai de la belle herbe …. qu'j'aime bien ….

    mais ce qui est interdit vous savez bien ?

     ….  vous les humains …. vous faîtes pas pareil ?

    Bon après on a fini par faire câlins-câlins !

    Puis ….. z'ai de nouveaux zouzous depuis vendredi,

    et y en a un qui est amusant ….. (z'en ai déjà caché au moins 2 ou 3 ?

    introuvables ?)

    Nous les minous/minettes c'est fou c'kon aime

    mettre dans des endroits pas possibles,

    nos zouzous ….. et pis après …. ben …..

     

    Donc TiteNanie a commencé à jeter dans le couloir un zouzou amusant ….

    et vous savez ? z'ai fait ce qu'elle disait des fois :

    Micky  rapporte  ….  allez  ….  t'exagère   ….  Poupette  rapportait  …

    mais ni Capucine, ni même Stella !

    Alors pourquoi moi Micky ?

    Alors vous savez koi ?

    Ce midi : elle me lance le zouzou orange qui fait des bonds ……

    et ….. ben …. ze l'ai pris entre mes dents …… et …… ben oui

    Je l'ai  rapporté !  Miou !  J'ai  eu  de  douces caresses.  Miou !

    Alors on a fait cha pendant un bon ti moment !

    C'est ki, ki étaient contentes ? Nous deux !!! Ben oui !

    Et puis z'ai aussi fait une belle partie avec ce zouzou

    et le dessous de petit meuble !

    Super !!! Après elle avait mal à son dos …. et moi z'avais bien couru !

    alors ! repos !

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

    qualité médiocre de la photo car la demoiselle marchait vite d'où la partie floue !

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

     

     

    Dis Titenanie si on jouait .....

     

     

     

     

     

    « Un agréable moment ....Que c'est drôle ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 23:54

    Oh que c’est mignon, un chat qui rapporte les jouets ! he

      • Lundi 8 Avril 2019 à 23:05

        Merci de votre visite Chatdesîles. C'est vrai que nous avons fait une bonne petite partie, et tout à l'heure encore. Faut dire que ce jouet s'y prête bien. Ce qui n'enlève rien à son mérite ! Elle a des particularités cette petite Micky. Elle commence à bien s'habituer, mais va encore se cacher sous le lit dès qu'on sonne à la porte, ou qu'elle entend des voix fortes comme lorsque j'ai la visite du mari et du fils de mon amie. Quelques petites particularités que j'essaierai de faire découvrir de temps à autre, dans ce blog.

        Très différente de Stella ! et c'est sans doute mieux ainsi.

        Ces temps ci, elle paraît un peu comme vouloir se faire aimer …. un jour je pense parler un peu de son passé …..

        Douces pensées pour Eowin et Colibri.

         

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:30

    Très sympa tout ça. C'est rare un minet qui rapporte (je n'en connais qu'un qui fait ça et maintenant Micky).

    Grosses caresses à elle ! et bonne journée

      • Lundi 8 Avril 2019 à 23:09

        Pour moi c'est la deuxième. La 1ère fut aussi ma 1ère minette. Nous faisions de ces parties toutes les deux ! Il y avait un peu plus d'espace qu'ici ….. et j'avais qq années de moins, et surtout moins mal au dos.

        Douces caresses aux minou/minettes, et espérance pour la gentille Midinette.

    3
    Phiphi
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:04

    Rho….. Riri le faisait ….. 

    que t'es belle, et douce et gentille …...

    Pleins de douces bisounettes, jolie Micky

    Bises à Naniecole

      • Lundi 8 Avril 2019 à 23:14

        Merci Phiphi. J'ai transmis à Micky. Elle t'envoie plein de ronrons.

        Et moi je t'envoie plein de douces caresses.

        Bisou Nounou et bonne santé.

        Nicole75

         

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:28

    Alors Micky, je ne savais pas que tu étais  un chat-retriever, lol, bon tant que tu ne ramènes pas de souris, tout va bien, c'est vrai qu'en appartement c'est plus difficile à trouver que dans une ferme lol, je te fais de tendres caresses et te charge d'une petite léchouille pour ta Nanie!

                                  Laska_95.gif

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 22:53

        Ici c'est comme dans tous les immeubles, la chasses aux blattes .... demain d'ailleurs c'est la visite habituelle ! Grrrr .... 1ère pour Micky .... ils ont fait bien des progrès mais je n'aime pas guère pour autant. Il était dit un moment, que là où il y avait des chats, il n'y avait pas de blattes ! ……

        Quant aux souris …. Stella en a fait la chasse dans ce mini logement, que nous aimions pourtant elle et moi, que nous avons habité plusieurs années, avec ce charmant petit jardin, avant qu'il soit vendu puis démoli. La première qu'elle chassa ! oh la surprise !? En rentrant d'une soirée de Noël passée avec des amis, juste ds le couloir à peine ouvert la porte : oh la surprise ? en plus une jeune souris en sang apparemment égorgée ! et à ma grande honte, je n'ai pas eu le courage de l'achever pour lui éviter plus de souffrance, d'autant que je n'étais pas sûre de ne pas manquer "mon coup" ! Je l'ai lâchement "poussée" dans le couloir je crois me souvenir. Puis …. alors que je pensais que cet épisode particulier pour un soir de Noël serait le seul, du moins je l'espérais ! eh non ! Stella a refait la course à la souris …. car ns avions des visites surprise surprise ! Quand je dis surprise c'était le cas, et c'est bien cet effet de surprise qui me fait le plus peur car je ne suis pas peureuse d'une souris, que je trouve plutôt mignonne …. à condition qu'elle ne vienne pas dans mon lit !!! et c'était bien là le problème.

        J'ai signalé au bureau du HLM concerné. Mais tout ce qu'ils ont pu me conseiller de faire ne se montrait guère efficace. Un jour j'ai appris que la dame qui habitait au rez-de-chaussée, à peu près au niveau de notre logement, avait elle aussi des visites de ces petites bêtes, malgré ce qu'elle ait pu faire. Jusqu'au jour où ils ont dû prendre des plus grands moyens après avoir trouvé le chemin qu'empruntaient ces visiteuses, qui du rez-de-chaussée, montaient au 1er étage ; ils ont donc bouché les trous fautifs et du coup nous avons retrouvé notre tranquillité, et Stella n'a plus chassé la souris ! et ne m'a plus gratifiée de semblable cadeau de Noël.

        Pourtant l'immeuble était très convenable et propre !!! mais …. en fait il y avait des trous notamment sous un évier au rez-de-chaussée. Chez nous, Stella était douée sans aucun doute, ces petites visiteuses apparaissaient subitement surgissant derrière une commode par exemple ! Effet de surprise garanti !!!!!!!

        Alors tu vois chère Laska ….

        Bonne semaine. Bisou à toi. Caresses à tes deux gentils compagnons.

        Nicole75.

        Merci de ton petit mot qui m'a rassurée, mais aussi attristée en pensant à tes amies, d'autant que j'avais l'une d'elles ds mes contacts. Je te souhaite d'avoir de meilleures nouvelles pour ta malade.

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 23:49
    Dani et ses Chats

    Coucou Nicole.

    Micky mange les plantes ?

    Aïe ... ça craint ... surtout que beaucoup sont très toxiques pour les chats.

    Pour la balle, j'ai ma Perle qui me ramène aussi, c'est marrant.

    Elle dépose et attend que je lui relance !

    C'est bien que Micky joue !

    Bisous ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :