• Dis moi Micky ?

     

     

    Pourquoi aimes-tu tellement te mettre, et même te coucher, souvent par terre,

    enfin … sur le tapis, sous la chaise ?

    Comme par hasard, là où Yvan et son Papa, assis à la table, posent leurs pieds avec leurs chaussures, alors qu'ils viennent de la rue.

    Le lit n'est-il pas plus confortable ?

    En plus il y a des coussins sur ce lit ! Ces coussins que tu aimes bien pourtant,

    mais sur lesquels tu te couches toujours d'une façon qui me fait sourire,

    mais parfois m'interroge ?

    Tu dois "attraper mal à la tête" parfois ? Non ?

    Et ta petite "cabane" toute douillette ?

    j'ai vu que tu avais dérangé le tapis de l'intérieur et sorti un jouet,

    mais je ne t'ai jamais vu t'y coucher ….. pourtant c'est tout doux ! 

    Et ton grattoir tout neuf ? Non plus ?

    je m'en doutais un peu vu les expériences avec Stella,

    mais aussi Capucine et Poupette.

    Toutefois je me suis dis que peut-être toi ……

    et bien non, toi aussi tu dédaignes ce genre d'engin,

    préférant de beaucoup le rembourrage d'une chaise, ou encore la couette !!!

    Quant aux joujous, là aussi tu marques nettement tes préférences.

    Les tites souris …. bof ! à part une qui a été éventrée !

    Les balles, ah alors là, c'est net !

    toutes les balles ajourées avec un ti grelot … verte, bleue, etc etc …. bof … nul intérêt !

    Par contre les balles recouvertes d'une sorte de tissu …..

    ça devient plus intéressant !

    Faut dire que le son n'est pas tout à fait le même !

    Dis moi Micky ?

    Bon si je comprends bien, tu n'apprécies pas beaucoup mes cadeaux.

    A la limite jouer avec un ticket de bus ! ouais euh non MIAOU !

     

    Dis moi Micky ?

     

     

     

    Dis moi Micky ?

     

     

     

     

     

     

    « Micky .... pas encore habituée au blog ....Quatre mois ... un mois ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:39

    Ben quoi ! c'est une vraie minette de rue, Micky ! les vrais jouets sont ceux que l'on se choisit ....... un bout de ficelle, déchirer le prog télé......

    Cpâlinous belle Micky

    Bises à Nicole

    Pensées toutes douces à Stella

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 19:24

        Mais voilà le problème y a pas de prog télé chez nous ….. car je l'ai sur mon iPhone !!!

        Et un jour j'essaierai de raconter - du moins ce que j'en sais - les 3 premières années de Micky !!!

        Apparemment elle n'a pas connu la rue (sa maman ou son papa peut-être puisqu'elle vient d'une association de minous "abandonnés") mais d'autres problèmes !

        J'essaierai aussi de faire un article sur certaines de ses attitudes ; elle me suit "comme un petit toutou" ! Je ne m'en plains pas ! loin de là ! … Même si elle semble sommeiller, si je change de pièce elle vient me retrouver ….. sympa !!!! ….. A moins qu'elle me surveille ? (ou bien elle craint que je la laisse ?)

        Elle aime bcp les caresses. J'aimerais pouvoir la photographier quand elle se met debout sur ses patounes arrière ! Mais avoue : pas facile à faire !!!!! Dommage, ce serait une belle photo !!!

        Merci gentil Phiphi de ton message. Douces caresses à toi. Micky t'envoie ses timides ronrons ….. (que ce soit les miaou ou les ronrons …. elle n'a pas "une voix forte").

        Bonne soirée à tous les trois.

        Bisou Nounou.

        Nicole75

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:44

    Hi hi, cela s'appelle l'éternel félin

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 19:27

        Et vous êtes connaisseur Jean-Marc ! Alors j'abdique …..

        Bonne soirée à vous et à la petite tribu, notamment caresses à Kessy et sa copine ….. et puis aux autres aussi !

        Nicole75

    3
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:26

    Bonsoir Nicole,

    Je pense que Micky a besoin de se sentir en sécurité dans un espace un peu fermé ... comme le dessous de la table ou sur une chaise un peu abritée par la table.

    Pour les jouets, c'est le chat qui choisit ce qui lui plait ! Eowin, très joueuse, avait nettement ses préférences pour les jeux et les jouets !

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 20:37

        En effet, chacune a ses préférences ; toutefois pour le grattoir c'est unanime, ni ma première (Poupette) ni la seconde (Capucine), ni Stella : elles n'y ont pas touché ! Idem pour le panier-couffin ! Sauf Stella que j'ai eu toute petite se plaisait ds une toque en fausse fourrure que j'avais achetée pour un court séjour à la montagne lors de la fête de Noël, précédant de qq mois sa naissance.

        Micky sur ce point est en parfait accord avec elles.

        Par contre, j'ai oublié ds ma réponse à votre com du billet précédent. Personnellement, cela ne me gêne pas que Micky ait une vie nocturne, comme souvent les minous. Stella aussi d'ailleurs. Car je suis plutôt nocturne moi-aussi, ayant travaillé de nuit durant plusieurs années, à tel point que Stella avait quasiment calqué ses horaires sur les miens lorsque je travaillais ; et même après, à la retraite, je n'ai pu tout à fait prendre des horaires "normaux" même si l'on me disait qu'étant à la retraite …..

        Là où peut se poser un problème, c'est qd elle fait tomber quelque chose qui fait du bruit pour le voisinage ! Et si cela arrive c'est aussi parce qu'elle est grande et a une force en conséquence !!!!

        Personnellement, je n'avais jamais vu une minette si grande. Elle me faisait plus l'effet d'un bon gros "matou" !!! Mais la vétérinaire m'a rassurée car c'est elle qui l'avait stérilisée.

         Au début cela me faisait drôle, vu la taille des précédentes et même la taille des minettes qui vivaient dans le parc de la propriété dont dépendait notre modeste pavillon lorsque j'étais petite fille, et qui venaient quémander leur nourriture à nos portes ; ce sont d'ailleurs ces minettes (noires) qui m'ont appris à aimer les chats, particulièrement la gentille Nénette très douce, et pas sauvage. Sa fille - Minette - elle, venait parfois aussi, mais restait méfiante, même pour une caresse.

        Encore merci.

        Bonne semaine.

        Nicole75

         

    4
    Danielle =^.^=
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:42

    Et moi je vous envoie cette semaine un complément d'herbe à chat, cela servira éventuellement à " activer " des jouets ou attirer Micky vers son grattoir.

    Bises, câlins et douce soirée =^.^=

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:40

        Je lui avais acheté de l'herbe à chat quand elle est arrivée. De l'herbe poussée à la maison. Elle aimait bcp, peut être trop ? Il s'est trouvé qu'elle a eu des problèmes intestinaux qui ne s'arrangeaient pas malgré les médicaments de la vétérinaire ; enfin après changement de médicament, et des croquettes spéciales données aussi par la vétérinaire, cela s'est calmé ! Je commençais à m'inquiéter car cela a duré qq jours !

        Puis, je me suis souvenue que Stella avait des ennuis à certains moments, avec une certaine herbe à chat, mais d'un autre genre que Micky, j'ai alors pensé enlever l'herbe à Micky, et …. est-ce les nouveaux médicaments, les croquettes, ou le retrait de l'herbe à chat, …. ou les deux ? enfin tout est rentré doucement ds l'ordre.

        En même temps que le grattoir je lui ai acheté deux mini-coussins emplis de valériane. Elle a fait la fête sur l'instant puis quelques fois plus tard ….. si je lui donnais ou lançais …. mais autrement le mini-coussin est là par terre et elle n'y touche plus.

        Par contre, elle avait pris l'habitude d'aller se coucher sur une autre "belle" chaise, sagement durant qq jours, puis elle a commencé à griffer. Alors j'ai mis un coussin fait exprès pour mettre sur une chaise, et que l'on peut même nouer à l'arrière. Je pensais que ça lui plairait car plus "rembourré" …. sauf que depuis, elle a délaissé la chaise en question et n'a même pas essayé le confort dudit coussin !!!!!!

        Oh la coquine !

        Merci Danielle. Peut-être que la valériane ne lui plaît pas. Il y avait aussi le choix avec de la menthe ! Peut-être que la vôtre est plus attrayante !

        Douces caresses à vos minettes, bise à vous et bonne semaine à toutes.

        Nicole75

    5
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:15

    Coucou Nicole, ah je m'aperçois que les minet(tes) sont comme les toutous et les enfants, on dépense des fortunes pour leur confort et les voilà qui jouent avec des bouts de ficelles, des bouteilles en plastique vides.. mais ça révèle leur personnalité et ça fait leur charme!

    Bonne semaine à vous 2 bisous et câlins

    87352ee0.gif  

     

     

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 17:11

        bien d'accord !!! Pour ça un vrai "miracle" avec Stella, car à part deux ou trois "fantaisies" par rapport à celles qui l'avaient précédée, on aurait dit qu'elle savait que je traversais alors une dure période, et à part son opération à l'âge d'un an, lors de sa métrite (j'ai eu si peur !!!) elle ne m'a vraiment pas créé de soucis ; pas difficile de surcroît ! bien sûr des petites (et une grosse bêtise d'une chaise qui a basculé ds une partie de baie vitrée hum !).

        Enfin ils en valent bien la peine ; c'est si triste sans eux !!!!!!

        Caresses à tes chers Loulous. Et bisou à toi. Avec le beau temps qui revient, super pour eux ….. et pour ta petite fille qui grandit vite comme tous les bébés !!!

        Nicole75

         

        PS. Je me suis essayé de nouveau à mettre une image ds 1 com, ainsi que tu verras, en retrouvant tes conseils, mais je n'ai pas réussi ; j'ai dû passer par le système EK. que je n'aimais pas trop ! Enfin à voir !

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:21

    Elle doit se sentir protégée sous cette chaise la belle Micky

    De toutes façons ce sont les minous qui décident où ils veulent être même si on leur propose de doux endroits

    Bonne soirée Nicole

    Bises et caresses à la belle Micky

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 17:01

        Je suppose (c'est déjà mieux que les premiers temps où elle passait des heures sous le lit). Ce qui m'ennuie c'est l'endroit où les personnes venant de l'extérieur mettent leurs pieds (avec leurs chaussures surtout) et peuvent amener des "saletés" ds ts les sens du terme !

        Comme par hasard, elle ne choisit pas la chaise d'en face !!!

        Oui c'est sûr ce sont eux qui choisissent ! C'est ma 4ème minette … et je m'en suis aperçue, chacune différente, mais chacune avec ses qualités aussi ! N'est-ce pas ?

        Douces caresses aux charmants petits amis !

        Bises.

        Bonne soirée printanière !

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :