• Des petites nouvelles ...

     

    Encore des hauts et des bas ! Le mieux semblait avoir repris le dessus, plus durable mais avec moins d'exploits comme les photos que j'ai publiées il y a une ou deux semaines ! Puis voilà la chaleur qui n'a rien arrangé je suppose, vu déjà qu'elle (comme moi même d'ailleurs) supporte mal .... et de nouveau deux petites "crises" !

    Faut dire aussi que la pipette de l'anti inflammatoire est bien pratique d'un côté, mais le produit en plus étant quasi de la couleur de la pipette, il est difficile de voir si la bonne dose est bien aspirée du flacon ; or si l'on regarde bien souvent la dose n'est pas "complète" et en plus ou plutôt en moins, il en reste toujours un peu dans le bout de la pipette. Pourtant apparemment ce système est très bien fait, et Stella en raffole tjs.

    Mais il faut vraiment bien regarder à la lueur d'une lampe !

    Certes le conduit est très petit !

    Bon cet après midi et surtout ce soir il fait plus frais c'est déjà cela.

    N'empêche que j'aimerais bien être enfin rassurée ..... surtout que je vois arriver les vacances et que durant deux mois (oh ces mois de juillet et août), bien qu'en ville c'est la solitude !

     

    Sans compter que chaque année, même lorsque Stella allait bien, je suis inquiète pour moi aussi, quand arrive cette époque.

    Et j'ajouterai une fois de plus, ce que vous savez déjà, au risque de passer pour une radoteuse ..... mais quand cela changera t il enfin ?

    J'ai bien conscience que dans certaine région, ce que l'on appelle les déserts médicaux, c'est loin d'être drôle également !

    Par contre, étonnamment, en ville où pourtant il y a bcp de monde, alors qu'en campagne ou ailleurs que les gdes villes, il y a bcp plus d'amitiés qui se nouent, de soutien, de relations.

    Dire que cela fait des années que je radote la même chose, sans forcément penser à moi, car je n'ai pas toujours connu la même situation,

    ...... BON .... j'avoue je suis plutôt grogron (sauf avec Stella bien sûr .... et avec vous ami(e)s des minous et toutous) ...... car je découvre (même si je m'en doutais déjà mais j'osais rêver !) des tas de trucs et de choses qui m'agacent sérieusement !

    Bon allez ce n'est pas l'endroit .... et il est tard ......

    Si seulement déjà STELLA me rassurait un peu plus même si toutes deux nous vieillissons ...... comme tout le monde d'ailleurs ......

     

     

    Des petites nouvelles ...

     

    Par contre voilà qui me fait plaisir .... quand elle accepte d'aller à la fenêtre.

     

     

    Des petites nouvelles ...

     

     

     

    « Entre deux siestes .... Deux pigeons s'aimaient ...... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin à 08:49

    En effet la chaleur n'arrange rien, ici aussi on le ressent. Bon l'essentiel c'est qu'il n'y ait plus de "grosses" crises.

    Quant à la solidarité dans les milieux ruraux par rapport aux villes ... vous savez c'est quelque chose qui a bien changé et il ne faut pas se faire trop d'illusions, les mentalités ont bien régressé aussi .

    Je vous souhaite à vous et Stella de passer un bon week end de Pentecôte. 

      • Samedi 3 Juin à 21:32

        Merci Jean-Marc. Ouf heureusement, il fait moins chaud aujourd'hui, et même il pleut. Dommage certes, je pense à un barbecue prévu dans un quartier de notre ville !!!

        Par contre j'avoue personnellement, apprécier, et Stella ne me démentira pas, ce changement de température.

        Aujourd'hui elle m'a encore fait une émotion après avoir mangé de l'herbe. Mais cette herbe qui est très belle, n'est pas celle qu'elle préfère (ni moi non plus !!!!) car j'avais déjà il y a un certain temps, remarqué des bizarreries.

        J'ai téléphoné à la vétérinaire, heureusement ouverte le samedi. J'ai eu une de ses assistantes. Et j'ai appris que l'herbe à chat pouvait irriter le tube digestif et qu'il valait mieux la lui enlever. Voilà encore qq chose que je viens d'apprendre.

        Je suis qd même allée voir sur internet pour en savoir plus, même si cette dame avait été très explicite. En effet, j'y ai lu la confirmation.

        Moi qui ai tjs cru à l'utilité de l'herbe à chat, pour ceux qui vivent en appartement.

        En fait il paraît qu'il s'agit plus d'une gourmandise qu'ils apprécient, mais pour ce qui est de se débarrasser des boules de poils par exemple, il existe des "pâtes" appétantes.

        Bonne soirée et bon dimanche. .... et lundi si .... vous "travaillez" pas.

        Caresses à vos minou et minettes.

        Nicole75

      • Mardi 6 Juin à 07:19

        Ici en sortant dans le jardin ils consomment de l'herbe de temps en temps, je n'ai jamais rien remarqué de spécial. Mais ce n'est pas de l'herbe à chats, c'est de l'herbe "classique".

    2
    Samedi 3 Juin à 10:14

    On peut être en pleine solitude quel que soit l'âge . C'est ainsi .La solitude , je pense qu'on la porte en soi .( je sais de quoi je parle ) . J'aimais Paris au mois d'aôut, sauf que c'értait le gra,d vide, mais c'est aussi pour cela que je l'aimais . En dehors de Phiphi et de GM , je peux passer une semaine sans aucun contact . Pourtant j'habite le hameau d'une petite ville qui l'été se retrouve avec 250 000 habitants ....

    Quand au désert médical ........ Dieu sait que notre coin est en un endroit révé pour vivre ..... 2 médecins ont pris leur retraitre , ils ne sont pas remplacés . La clientéle s'est répartis sur les restants , pourtant nombreux et ces derniers ne prennent plus de nouveaux clients  !

    Les urgences ... c'est du délire ! Entre 18 h30 et 20 h si tu tombes malades  , il faut attendre 20 h pour que le médecin de garde ( jusqu'à 24 h)  prenne son service à la maison médicale .

     

    Plus de véto de garde à tour de rôle . un,e clinique véterinaire d'urgence ouverte 24 h sur 24 , à 25 kms !

     

    Je vous souhaite à toutes les deux d'aller mieux, de ne pas faiblir en cette saison, qui pour certains est un cauchemard 

     

    Bises

      • Samedi 3 Juin à 21:22

        Oui il y a plusieurs sortes de solitude ! et même selon la période, on la vit différemment, et parfois on la recherche. Fut un temps, moi aussi j'aimais travailler (à l'époque je travaillais de jour, et la radio FM était une vraie ruche, ds de petits locaux) au mois d'août à PARIS. Il y a d'ailleurs une jolie chanson de Charles AZNAVOUR si je ne me trompe.

        Mais, maintenant, on emploie davantage (j'avoue ne pas tjs y penser) le mot "isolement" au lieu de solitude.

        Et je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

        Je vois que vous êtes loin d'être gâtés ds votre "région" sur le plan médical que ce soit pour les humains ou les animaux.

        Ici les médecins sont nombreux, mais il est quand même parfois difficile d'en trouver, et pourtant il existe des SOS etc etc.

        et c'est pourquoi les urgences ds les hôpitaux se plaignent d'être débordées.

        Parfois aussi, alors qu'il y a un hôpital proche, les services d'urgence envoient sur Paris, ou d'autres villes.

        J'ai été membre d'une association qui visite les personnes seules, (comme tu dis cela ne concerne pas que des gens âgés) mais, bien sûr, on peut comprendre, durant la période des vacances, eh bien, ces bénévoles dévoués pourtant, partent aussi en vacances, ou voir leurs petits enfants.

        EN RESUME : l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

         

        On pourrait disserter longuement sur la solitude et sur l'isolement tant le sujet est vaste, et quand même - malgré tant d'associations etc - tjs en progression à notre époque.

        J'aime lire les billets de Phiphi, comme celui de ce jour ..... le sens des valeurs a bougé ... heureusement pas pour tout le monde.

        Bisou. Caresses à Phiphi.

        Bon dimanche et lundi de Pentecôte.

        Nicole75.

        Stella vous envoie à ts deux plein de ronrons.

    3
    Samedi 3 Juin à 20:59

    Merci de vos visites et de vos coms.

    Avant de poursuivre je vais mettre le même petit texte que sur mon autre blog, pour ceux et celles qui rencontrent des difficultés pour laisser des coms, comme Laska cette fois, et Libellule et ChatdesIles, si je ne me trompe, il y a qq temps.

     

    J"ai communiqué le problème au staff d'EK.

    J'ai obtenu une première réponse me demandant des captures d'écran de mon blog. Ce que j'ai envoyé.

    En seconde réponse, il m'a été dit "rien d'anormal"

    MAIS il m'a été demandé d'envoyer des captures d'écran des blogs qui n'arrivaient pas à me laisser un com !!!!

    Je vous laisse "juge" !

    Personnellement je n'ai pas répondu .... comment pourrais je moi envoyer des captures d'écran des autres blogs ?

    BONNE SOIREE ET BONNE FETE DE PENTECOTE,

    avec week-end prolongé pour certains, puisque je suppose que ce lundi est encore férié, au choix ?

     

    Nicole75

    4
    Samedi 3 Juin à 23:37

    Oh ma douce ! comme j'aimerais alléger ton angoisse et soulager ta jolie Stella. Il est vrai qu"un peu de fraicheur fera du bien et j'espère que Stella retrouvera de l'apaisement et toi aussi. Je vis dans la banlieue sud de Toulouse et il est difficile quelque soit le moment de l'année de trouver médecin et véto disponible. Tout devient un vrai parcours du combattant!! qui aurait cru qu'au 21e siècle, nous en serions là? J'ai voulu prendre rdv pour ophtalmo et mon rdv est pour fevrier 2018! côté véto, j'ai un petit cabinet dans une commune rurale qui est très sympa, ouvert et adorable.C'est à 15 km mais Je préfère y aller, faire de la route plutôt qu'attendre en cas d'urgence. L'an dernier, quand Naty s'est fait piqué par une guèpe qui lui a provoqué une grosseur sous la gorge, j'ai été chez eux car là où j'habite ils ne pouvaient pas le prendre avant une semaine et cela aurait été trop tard pour le soigner!! c'est démoralisant et je comprends ton inquiétude mais ta petite Stella a tout ton amour, et elle le sait, tout ira bien. il faut du temps. C'est difficile. Je vous envoie plein de bisous et Naty et Caty  envoient plein de ronrons à Stella! Gros bisous Nicole

    5
    Dimanche 4 Juin à 10:03

    La aussi, cela a bien changé ... il est bien loin le temps des débuts de EKB

    Je confirme que l'herbe est très irritante pour le tube digestin ou les intestins du chat .

    La peur que j'avais eu , le jour où je suivais Phiphi à la trace sanglante à cause de l'herbe qu'il cherchait à expluser . C'est pour cela que je lui donne des croquettes hairball control  mélangées aux autres croquettes .... ce qui ne l'empéche pas en cas de probléme de manger quand même de l'herbe .

    Bonnes fêtes de Pentecôte

    Bises

    6
    Dimanche 4 Juin à 14:16

    Coucou, j'ai fermé mon blog les billets de mademoiselle May , à cause de certaines personnes gênantes ,donc j'en ai ouvert un autre: http://autour-de-may.eklablog.com pour ne pas être ennuyée. Désormais je publierai mes articles sur ce nouveau blog comme d'habitude. J'ai déjà publié un article pour aujourd'hui. J'espère que tu auras plaisir à m'y retrouver aussi. Gros bisous et bon dimanche.

    7
    Dimanche 4 Juin à 16:38

    et oui la solitude est une compagne que l'on doit accepter même quand on ne le veut pas, quant à dire que dans les villes il y a plus de solidarité nenni cela est révolu depuis longtemps chacun mène sa vie droit devant et surtout ne pas regarder sur les côtés !!!!!!  et les déserts médicaux alors là on pourrait en faire des pages ..... bon courage et calinous

    8
    chadappart
    Dimanche 4 Juin à 18:40
    Coucou Stella, on pense à toi et comme d'habitude, tous les chats d'appart t'envoient plein de ronrons. Stella, je ne sais pas si c'est la photo, mais tu es comme Dimitri, tu a eu un souci à ta queue ? C'est pas gai le billet qui parle de solitude, j'ai habité Paris et le 95, c'est la bas que j'ai les meilleurs souvenirs, c'est vrai qu'à Paris, le mois d'août est assez vide, comme c'était pas loin, je partais me changer les idées en Normandie. Je suis à Perpignan pour le moment, j'ai rencontré des ch'amis qui n'habitent pas Perpignan mais vivent dans les montagnes, c'est ainsi la vie. Je pensais aussi retrouver une partie de ma famille qui s'était installé à Perpignan et environs, mais ils ont décidé de demenager sur la côte de l'autre côté. Ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours un plaisir de retrouver Paris, mais avec mes chats, c'est toute une expédition de voyager, mais ça se fait. Ch amitiés. Calinous à Stella.
    9
    Mercredi 7 Juin à 15:46

    Coucou Nicole, qu'elle est jolie Stella ! Et apparemment elle se laisse bien soigner et se stabilise ? Moi aussi je crains les mois de juillet et d'août en ville ; autant j'apprécie ma tranquillité, autant c'est flippant quand il n'y a plus personne ... à part les chantiers d'été bien entendu ! Je souhaite de tout mon cœur que la petite Stella aille de mieux en mieux pour que sa maman Nicole arrête de se faire du souci et puisse profiter de sa compagnie. Un gros bisou à vous deux, bon après-midi (le temps s'est rafraîchi chez nous, ça fait du bien ! )

    10
    Jeudi 8 Juin à 16:46

    Bonjour Nicole et Stella,

    J'ai bien suivi toutes les nouvelles de la santé de Stella.
    IL me semble que les choses rentrent dans l'ordre.

    Les chats mâchouillent de l'herbe pour en recueillir et absorber une vitamine : l'acide folique. Parfois en effet, ils l'avalent en entier et vomissent ensuite ...

    Pour l'anti inflammatoire, si c'est un produit en pipette, il faut aller jusqu'au trait correspondant à la dose indiquée. S'il reste un peu de produit en fin de pipette, ce n'est n'est pas grave, c'est minime et le trait de dosage en tient compte.

    Plein de ronrons de la part d'Eowin et de Colibri
    'Chez nous la chaleur revient, il fait déjà 30 °)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :