• Des nouvelles ...

     

     

    pardon de vous avoir fait attendre ....

    (à cause de diverses raisons).

    A vrai dire j'oscille entre l'espoir et le découragement ???

    et je ne comprends plus, me posant bcp de questions.

    Si je faisais un schéma ce serait des clochers !!!

    La nuit dernière a été paisible ...

    Avant elle avait bcp bcp bu .... ce qui a fait qu'elle vomit toute cette eau ... et donc en partie le comprimé (fondu).

    en me réveillant au petit matin, je l'ai cherchée et appelée ;

    elle est venue. Je me suis levée et j'ai vu qu'elle avait mangé un peu, et visité sa litière.

    (quand j'approche sa litière elle n'y va pas, mais seulement qd je la remets à sa place habituelle).

    Elle a fait qq tours ds notre mini home puis a cherché à remonter sur le lit ;

    je l'ai aidée.

    [ce soir j'ai suivi vos conseils et j'ai sorti une boîte de rangement pour lui faire une marche, mais elle la dédaigne !]

    Comme il était tôt nous nous sommes rendormies toutes les deux.

    J'avais un rv et j'ai donc dû la laisser environ deux heures.

    La matinée s'est passée à peu près comme une matinée ordinaire, sauf qu'elle est restée sur le lit.

    Elle se lèche bcp, et fait souvent sa toilette.

    A mon retour je me suis aperçue qu'elle avait de nouveau visité sa litière, pour un autre besoin. Un des médicaments est marqué comme pouvant éventuellement donner des problèmes intestinaux.

    Or je n'ai jamais pu lui faire accepter du beurre, de l'huile comme à mes précédentes minettes !

    Elle se laissait mieux caresser mais par moments n'appréciait pas qd je touchais l'une de ses pattes arrière et le bas de la colonne.

    Pas descendue du lit depuis ce midi.

    Elle a mangé ce que je lui ai apporté.

    Je passe les détails .....

    Puis en fin d'après midi je lui donne son 3e comprimé.

    Puis un peu de nourriture car les anti-inflammatoires sont connus pour donner des maux d'estomac.

    Puis un peu plus tard, alors elle devient plus abattue et n'apprécie de nouveau pas trop les caresses sur le bas du dos.

    Tout à l'heure, je l'ai descendue pour lui proposer sa litière que j'avais approchée de nouveau ; elle n'en a pas voulu.

    J'ai donc remis la litière à sa place de nouveau, et Stella est allée la visiter.

    Puis, elle marchait bien pourtant (alors pourquoi ne descendait-elle pas du lit depuis ce midi ?), est allée manger, a fait de nouveau plusieurs tours, y compris à la fenêtre, puis est remontée seule sur le lit, évitant "la marche" mise à sa disposition !

    De nouveau elle dort, mais là elle le faisait aussi à cette heure ci ; alors ?

    Je me pose plein de questions !

    Elle doit prendre son 4e et dernier comprimé d'anti inflammatoire demain.

    Reprise des comprimés pour la thyroïde vendredi.

    Je me dis que finalement je l'ai emmenée vendredi dernier en urgence chez la vétérinaire (pourtant de bonne réputation et qui m'a été recommandée), et voir les résultats ... était ce la peine ? ou m'a t elle dit la vérité ? a t elle tout vu ?

    Et cette petite excroissance qui n'inquiète pas la vétérinaire, que je pensais responsable au début des problèmes vendredi dernier ?

    Vu l'âge de Stella la vétérinaire n'était pas pour lui enlever à cause de son âge, et risquait d'avoir certains problèmes.

    Puis comme la prise de sang était plutôt bonne - sauf l'histoire de thyroïde - l'anesthésie était redevenue possible ... alors si Stella était gênée par cette mini excroissance extérieure (mais pas très bien placee).

    N'empêche que l'anesthésie me fait toujours peur (comme d'ailleurs c'est le cas aussi pr moi, en ayant une à la suite de laquelle j'ai un "petit" problème !)

    Voilà ! que dire ? que faire ? Je vais essayer de joindre de nouveau demain ou vendredi la vétérinaire, déjà au moins suite à la fin du traitement anti inflammatoire.

    J'oscille donc entre espoir, espérance et découragement pour ne pas dire plus.

    SI SEULEMENT ENFIN CELA S'ARRANGEAIT POUR DE BON.

    Même si Stella n'est plus toute jeune ..... j'aimerais bien encore la garder près de moi pendant un an ou deux ou trois.

    Mais après tout, nous sommes toutes les deux âgées.

    Et le plus "drôle" nous avons très mal au dos toutes les deux. Même la kiné depuis 3 semaines ne me soulage guère et je ne peux prendre personnellement pas d'anti-inflammatoire.

     

    MERCI DE VOS VISITES ET DE VOS CONSEILS, gros soutien dont je vous suis reconnaissante.

     

    Des nouvelles ...

     

    Chez nous il a beaucoup plu cet après midi.

    Peut-être, et je vous le souhaite, fait il meilleur chez vous !

    CARESSES A VOS MINOUS et TOUTOUS.

    spécialement à ceux qui sont - eux aussi - souffrants.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « mardi ...Jeudi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:40

    Sans doute faudra t'il une longue discussion avec la véto pour bien décrire tout cela. C'est la vie courante et non ce qu'elle voit lors d'une visite, ça devrait l'aider.

    Comme j'ai lu dans un des commentaires, il est possible de mettre une chat dans un "sac" pour le maintenir et faire une radio mais il faut voir si la véto la juge indispensable.

    En espérant qu'aujourd'hui tout ira mieux !

    2
    chadappart
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:02
    Merci pour les nouvelles, je suis pareille quand un de mes chats est pas bien, peut être que les medocs doivent faire leur effet , j'ai pu le constater avec mes chats, récemment, c'était aussi Valentine qui n'allait pas bien, direction un nouveau chadoc que je voyais pour la deuxième fois, le vétérinaire qui lui a fait une piqûre a dit que c'était au bout de 10 jours que la minette irait mieux, elle est mieux mais je m'inquiète souvent car c'est chronique sa maladie et très impressionnant. Pour mon autre chat lui aussi qui ne va pas bien, il est pas jeune, c'est plus compliqué. C'est possible que Stella à de l'arthrose ou elle s'est fait mal, j'espère que la véto le confirmera ou regardera Stella pour diagnostiquer ce qui ne va pas ?
    Ici hier sur Perpignan, il fait froid, du vent et de la pluie. C'est pas mieux aujourd'hui, grisaille, vent, il ne fait pas chaud. Je dois aller dans la partie montagne, voir des ami(e)s, je pense que c'est pareil.
    Stella, la bande des 4 chats d'appart t'envoie plein de ronrons et plein de miaouuuus, surtout le Filou, c'est un chat qui nous parle beaucoup, pourtant il n'est pas siamois, c'est un bon gros rouquinou plus tout jeune. Ch'amities.
    3
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:22

    Bonjour Nicole, je comprends tes doutes,

    quand Thorgal a eu son problème aux yeux, nous avons vu la véto habituelle, puis devant son manque de réactivité face au problème qui semblait s'aggraver nous nous sommes dirigés le lendemain vers un second cabinet dont la véto nous a redirigés immédiatement vers l'hôpital vétérinaire de Ludres, la suite tu la connais... Alors je ne peux que te conseiller de prendre l'avis d'un autre véto, tu n'as rien à perdre tout au contraire les avis sont toujours précieux.

    Bon courage chère Nicole, j'espère que tu retrouveras rapidement la sérénité.

    Gros bisous de ma Lorraine bien rafraichie et de tendres pensées pour ta belle féline

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 16:24

        J'ai bien pensé à prendre un second avis ... mais pour le moment vu qu'il y a un vétérinaire disons à peu près par quartier, dont certains ne sont pas desservis par les bus, et que je ne connais plus personne pouvant me conduire en voiture !????

        J'ai qd même pensé à une autre clinique vétérinaire, qui, celle-ci, n'est pas réservée uniquement aux chats, un peu plus loin ... mais (certes le personnel a dû changer) pour d'autres animaux dont un chien dont les maîtres étaient en vacances, mais aussi pour un lapin, et ma minette de l'époque ... bref, au moins deux avis pour animaux différent étaient erronés, cela a même provoqué des problèmes entre le maître et moi. Nous aurions pu d'ailleurs, mieux renseignée, éviter cette grosse dispute (dont j'étais la première malheureuse). Depuis je ne suis guère attirée vers cette clinique.

        Les autres sont encore plus loin. La ville est grande, mais pas forcément bcp de vétos et dispersés.

        Je viens de trouver le site internet de celle qui s'occupe de Stella actuellement. Bcp de photos. Et un article sur l'arthrose du chat.

        Bonne santé à tes deux "amours".

        Bisou à toi.

        Prenez soin de vous ; fait froid !

    4
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:32

    Bon cela est assez fluctuant mais il faut peut  être qq jours pour que les cachets fassent effet ? ah leur donner des cachets c'est un vrai cauchemar !!!! courage je pense à vous deux, bises

    5
    Jeudi 27 Avril 2017 à 16:49

    Bonjour et merci d'être venus de nouveau ns rendre une gentille visite et me donner des conseils.

    Pardon de ne pas répondre individuellement, sauf pr Laska à cause de la question/réponse précise, mais cette fois, il va falloir que j'aille faire mon cours de français, et c'est bientôt l'heure. Pas pu venir sur notre blog plus vite hélas.

    Quelques nouvelles neuves ici : Depuis hier soir, assez tard, il y a eu de nouveau un mieux. Elle marchait bien. Elle a mangé, visité sa litière à son endroit habituel. Elle a bu et pas vomi donc gardé le comprimé. La nuit apparemment paisible, mais j'ai vu sur le petit matin, qu'elle s'était "levée" .... elle s'est promenée ..... mais n'a pas bcp mangé par contre.

    Quand elle en a manifesté le désir, je l'ai remonté sur le lit, car Melle néglige la marche que je lui ai mise à sa disposition pour monter sur le lit, préférant monter normalement, juste à côté.

    Pas très active si je puis dire depuis la mi-matinée. J'ai essayé de la caresser. Elle s'est laissée faire sauf que, lorsque j'ai voulu voir cette mini excroissance extérieure, me demandant si elle n'avait pas grossi et si cela ne faisait pas souffrir Stella, celle-ci n'a pas aimé et l'a manifesté ; mais était ce parce qu'elle avait mal au bas de la colonne, à sa patte (qu'elle lèche souvent au niveau de la hanche - intérieur) ou à cause de cette excroissance. Comme de toute façon elle n'a jamais guère aimé que j'aille voir ce qui se passait par là ! Intimité ! Intimité ! OK mais pas pratique pour déceler une souffrance. Du coup elle était fachée. Bon j'ai essayé d'apaiser les choses : caresses etc.

    En ce moment elle dort, allongée sur le côté, comme elle le fait souvent l'après midi !

    J'ai essayé de joindre la vétérinaire, car en plus aujourd'hui : dernier comprimé anti-inflammatoire, et demain reprise traitement thyroïde. Mais elle n'était pas disponible. Il m'a été dit de la rappeler ce soir vers 19h30/45. J'espère bien sûr des nouvelles rassurantes et aussi que Stella va se rétablir. Ce matin, par exemple, elle faisait comme des fois, debout, le nez ds le frigidaire, essayant d'attraper un morceau de poulet que je n'ai pas voulu lui donner car il était tout sec et aurait dû (hélas je n'aime pas ça mais parfois ... ) aller à la poubelle si je ne l'avais oublié;

    Dommage, il faut que je lui donne son 4e comprimé anti inflammatoire juste avant que je sorte pour mon cours. Je ne rentre qu'à 20h presque. J'espère qu'en mon absence, tout va bien se passer. Je sens que ce soir je ne ferai pas de rab avec mes élèves .... mais il faut aussi que je joigne la vétérinaire.

    Bonne soirée à vous.

    Encore merci. Caresses à vos gentils compagnons.

    Chamicalement.

    Nicole75

    6
    Vendredi 28 Avril 2017 à 19:31

    Comment va Stella ?

    7
    Vendredi 28 Avril 2017 à 19:47

    Je viens d'écrire un billet. Navrée, j'avoue, de vous avoir fait attendre ...

    Douces caresses à votre si gentil Colibri et sa charmante copinette Eowin.

    Je vous admire vous le savez, et qd je voyais Stella ne pas pouvoir marcher, combien de fois, même si je savais que ce n'était pas la même maladie bien sûr, j'ai pensé à Colibri.

    A bientôt.

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :