• Complément de résultat d'analyse ...

     

     

    J'ai eu tout à l'heure le message téléphonique de la vétérinaire.

    Evidemment, j'avais guetté tout l'après-midi et c'est au moment où je n'étais pas près de mon téléphone qu'elle a appelé.

    Le résultat manquant concernant l'hyperthyroïdie est équilibré m'a t elle dit.

    Bon cela est déjà rassurant. Ouf !

    Demain, on reprend le 1er médicament qui avait été prescrit et que l'on avait changé, car apparemment cela la faisait vomir ?

    Mais l'actuel n'étant plus l'idéal : la faisant vomir aussi .... et ne semblant plus faire effet sur le comportement : même "routine" alternant les périodes de gros appétit et les périodes de "jeûne" avec amaigrissement (500 g tous les 6 mois ! soit 1 kg depuis le début du traitement ! elle me fait pitié à voir.

    Alors qu'elle reprend un peu lorsqu'elle mange bien, mais reperd tout qd elle arrêt de manger !)

    .

    En plus Demoiselle Stella est devenue difficile et coquine de surcroît,

    aimant se faire servir par exemple.

    Evidemment c'est le poisson qu'elle préfère, sauf le thon, alors qu'il vaut mieux éviter.

    Poulet .... ça dépend des moments !

    Pas de fromage blanc ni yaourt (elle doit tenir de moi de ce côté là !!!!!!!)

     

    J'ai pu rappeler la vétérinaire quelques minutes après le message qu'elle m'avait laissé, suite à l'appel manqué.

    Je voulais lui poser une question à propos d'un autre médicament de son ordonnance ; et puis bien sûr la QUESTION qui me trotte dans la tête depuis vendredi :

    - d'abord quand doit elle revoir Stella .... pour moi c'était un signe, et elle devait me le dire selon le résultat concernant l'hyperthyroïdie.

    - et surtout le problème du foie de Stella, qui avait grossi. Nous avons reparlé échographie !

    Il faudra(it) la laisser une matinée à la clinique.

    (Stella qui n'est jamais restée seule hors de chez elle ?!!!)

    Enfin j'ai fait part de ma réflexion "du week-end" :

    -  étant donné l'âge de Stella, je n'envisage pas de la faire opérer, ni chimio etc.

    -  or l'échographie nous dira si lypome il y a mais pas si cela est bénin ou malin.

     

    Ce à quoi, la vétérinaire m'a répondu que l'échographie permettrait de voir l'état du foie, et qu'il ne s'agirait pas de penser à une opération, mais un traitement médicamenteux s'il s'agit d'une réaction du foie ....  aux fameux médicaments contre l'hyperthyroïdie (je suppose) car tous sont méchants avec le foie.

    Pourquoi ne prescrivent ils pas un médicament dès le début de ces traitements reconnus comme attaquant le foie ?

     

    Apparemment, pour le moment pas urgence, cela dépendra de la prochaine visite,

    laquelle donc, si tout va aussi bien que possible, est prévue pour dans six mois !

    mais bien sûr plus tôt, si cela se dégrade.

     

    Bon j'avoue être "un peu" rassurée. C'est vrai.

    N'empêche que j'ai "appris" à avoir une certaine "méfiance" avec les paroles paraissant rassurantes des médecins.

    J'ai eu moins l'occasion avec les vétérinaires. C'est vrai.

    Mais en entendant certains mots .... j'ai pensé vendredi soir et ce week-end à celles d'entre vous qui avez connu des situations particulièrement douloureuses, et à leurs gentils minou ou minette, dont je ne citerai pas les noms, afin de ne pas trop réveiller des souffrances.

    En tous cas, vu l'âge de Stella (hélas cela a passé si vite, malgré des épreuves ... mais aussi des doux moments), cela n'ira pas plus loin que l'échographie.

    Avec l'espoir que la prochaine visite attendra bien les six mois ......

    Pardon je me sens un peu maladroite pour écrire ce billet.

    Je veux déjà espérer que le changement de médicament demain, se passe bien, et se révèle concluant.

    ET AUSSI QUE STELLA RETROUVE QUELQUES GRAMMES .....

    au moins 500 g sinon le kg perdu !

     

     

    Complément de résultat d'analyse ...

     

     

     

    Complément de résultat d'analyse ...

     

     

     

    Complément de résultat d'analyse ...

     

     

    « Quelques nouvelles lundi ou mardi ...Mine de rien .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin à 07:14

    Bonjour Nicole et Stella

    Vous le savez je suis d'accord et j'agirais de même

    Pas la peine de stresser inutilement Stella, une échographie, oui pourquoi pas, ce n'est pas pénible , juste un rasage de près., c'est pas méchant

    Après pour y être passé, ma véto est contre faire subir des actes lourds à un animal âgé et je suis également d'accord avec ce point de vue.

    Il faut surtout surveiller son comportement pour réagir en cas de soucis.

    En espérant que tout sera calme.

    Bonne journée à vous deux

      • Mardi 5 Juin à 16:46

        Merci Jean-Marc. Oui ns sommes du même avis. Merci aussi pour ce que pense votre vétérinaire.

        Par contre, je ne comprends pas tout à propos de l'échographie ; sans doute peu de rapport avec nous humains. Mais lorsque ns passons ns une échographie, nous restons le temps de l'examen, comme pour une radio et même un scanner. Pourquoi faut il que Stella soit gardée à la clinique de la vétérinaire une matinée ? La déposer le matin puis la reprendre à midi (en plus ce sera peu facile, la personne qui m'accompagne ne sera pas facilement disponible à ces heures là, bon ça c'est une autre histoire ; mais surtout pourquoi cette demi journée à la clinique ? Ils endorment peut-être ? Sinon même si ça dure 1 h ou 2 à la limite, pourquoi ne resterions ns pas sur place ?

        Autre point, et cela faisait partie de ma question hier, à la vétérinaire, mais je crois ne pas avoir été assez précise. Après l'échographie qui permettra de voir "l'état" du foie ... qd j'ai parlé de chirurgie (car cela en est une, m'avait elle dit vendredi, et aussi parce que j'ai subi moi même ce genre de chose avec ce que cela comporte .... et j'avais alors près de la cinquantaine "seulement") je pensais aussi à la biopsie qui - elle - révèle le côté bénin ou malin. Or dans la réponse d'hier, quand j'ai dit que je ne voulais pas de chirurgie, la vétérinaire dans sa réponse, m'a paru ne pas évoquer la biopsie. Ns sommes ns bien comprises.

        De toutes façons. Même une biopsie, je dis non également. Je connais comment cela se passe pour les humains (en plus le foie, alors que moi c'était au cou, et ils en ont profité pour me prendre de la moelle à la hanche sans que je le sache, sauf en découvrant un pansement à ma hanche ?! Il m'a été alors répondu qu'ils étaient coutumiers du fait !!!!)

        Bon je fais de mon mieux, et avec mes petites connaissances acquises au fil des ans avec des minettes, différentes sur plusieurs points, et également avec l'aide de la prière au Saint Patron des Animaux ainsi que celui des vétérinaires du même ordre si je ne me trompe.

        Aujourd'hui ns avons donc repris le 1er médicament qui avait été arrêté, car elle vomissait, mais comme celui qu'elle prenait ces derniers temps ne semblait plus guère efficace ? et que de toutes façons elle vomissait aussi et maigrissait à "faire peur".... peut être qu'un changement aura un côté positif. De toutes façons ils attaquent le foie ts les deux ..... alors ?

        Par contre, ce matin, j'ai lu la notice à l'intérieur de la boîte .... bouuuuu ..... à se demander pourquoi faire ce médicament qui risque tant d'effets indésirables ; toutes les notices d'ailleurs quasi identiques ! Parfois je finis par ne plus les lire sauf circonstance particulière ; pour nous humains idem !!! et là j'en passe ....

        Bon espérons que la prochaine visite attendra les six mois .....

        et surtout qu'il n'y aura pas de problème durant les mois de juillet, août et septembre, les mois que je redoute le plus question santé, besoin d'aide ..... C'est qd même dommage, on devrait pourtant se réjouir de la saison.

        Et il y a aussi la SPA et toutes les associations d'aide aux animaux qui appréhendent également, car c'est la période où il y a le  plus d'abandons ! malgré toutes les campagnes ! de plus, la SPA a annoncé une baisse des adoptions.

        Je n'ai pas bien tout compris, mais je crois qu'ils essaient une nouvelle formule, genre famille d'accueil ... mais jusqu'à fin de vie de l'accueilli. J'ai recherché de plus amples détails mais pas trouvé encore !

        Bon courage Jean-Marc avec vos minous et notamment Charlie. Douces caresses à eux.

        Bon après midi malgré ce fichu mauvais temps qui semble durer !!!

        Nicole75

         

    2
    Mardi 5 Juin à 07:32

    bonjour Nicole , je suis vraiment désolée d'apprendre ce matin, la maladie de Stella . Que de soucis je te comprends . J'espère qu'elle va reprendre du poids . Je repasserai prendre des nouvelles en attendant je te souhaite une journée aussi bonne que possible . Douces caresses à Stella. Bisous 

      • Mardi 5 Juin à 16:52

        Merci Domino. Contente de te retrouver. Je passe peu mettre des coms sur les blogs, et encore plus ces temps ci, ayant eu moi même des problèmes avec un médicament qui m'a guérie d'une bronchite mais m'a joué de vilains tours par ailleurs. Cependant, comme je le dis à toutes et tous, je vous lis car je reçois vvs newsletters sur mon iPhone qui "me suit partout" plus facilement que mon PC !!!

        Chez toi, j'ai vu aussi les bons moments mais aussi les soucis. Je n'oublie pas Domino. C'est elle qui a permis que ns fassions connaissance.

        J'espère que cela va le mieux possible en ce moment, pour tout ce petit monde, et pour toi et tes proches, bien sûr.

        Comme tu le dis, j'aimerais tant que Stella reprenne du poids !!!

        Encore merci. Bon après midi et bonne soirée. Caresses aux minous.

        Bisou.

        Nicole75

    3
    Mardi 5 Juin à 08:53

    On aimerait tellement les garder jeunes nos amours à 4 pattes! je comprends ton inquiétude, on passe aussi par cette phase avec Thorgal, on a arrêté la cortisone pour l'instant car trop de dégâts sur son organisme et on l'a remplacé par des gouttes anti-inflammatoires, RDV le 15 pour voir ce que ça donne sur son œil malade...

    Bon courage ma tite Nicole, gros bisous et p'tites caresses à la jolie Stella

    Laska_43.gif  

      • Mardi 5 Juin à 16:56

        Merci chère Laska. Tu as bien raison. .....

        Tu as de nouveau, toi aussi, des soucis avec le traitement de Thorgal. Je guette tjs ses nouvelles. Je passerai voir quand tu auras d'autres nouvelles, .... et même avant, ds la mesure du possible.

        Douces caresses à tes deux charmants amis.

        Gros bisou à toi.

        Bon après midi et bonne soirée autant que possible à vous tous.

        Nicole75

    4
    Mardi 5 Juin à 10:34

    Nouvelles assez bonnes .

    Et croisons les griffettes pour que la prochaine visite soit dans 6 mois .

    Et un  bon appétit surtout , c'est essentiel 

    Courage Nicole , Caresses Stella

    Bises

    5
    Mardi 5 Juin à 17:09

    Merci Phiphi et Nounou de Phiphi.

    Tous vos messages font chaud au cœur. Je regrette qd je ne passe pas moi aussi sur vos blogs, et que je ne fais que lire les nouvelles sur mon iPhone ! ce qui me permettait qd même de réagir en certaines circonstances ! ......

    Oh oui comme j'aimerais de Stella retrouve l'appétit, pour de bon, et pas seulement par cycles suivis de cycles à rien manger, ce qui évidemment ne la fait pas grossir !

    Si je pouvais changer de médicament avec elle .... moi j'en ai un qui m'a fait grossir ! .....

    J'espère - surtout avec l'été qui arrive, et sa désertification en ville ..... ils partent tous vous envahir hélas, ces Parisiens et banlieusards au point de se retrouver sur la plage comme aux heures de pointe du RER !!!!

    J'entends des nouvelles peu réjouissantes de la météo pour vos régions. J'espère que vous n'êtes pas trop touchés. Et Perpignan ? et Béziers ?

    Beaucoup de dégâts par endroits.

    Douces caresses à Phiphi. Bisou Nounou.

    Bon après midi et bonne soirée à tous les trois.

    Nicole75 et Stella qui fait sa sieste (c'est son heure en général).

    Mais tout à l'heure elle m'a surprise (agréablement) et fait sauter .... cela fera l'objet d'un prochain billet car c'est l'heure que je parte à mon cours de français (il me reste une seule élève .... qd j'entends les belles déclarations des politiques et media à propos de l'apprentissage "indispensable" de la langue française !!!! que d'illusions chez ces MM et Dames).

    6
    Mardi 5 Juin à 17:48

    Bonjour Nicole,

    Je suis les nouvelles de Stella et ses ennuis de santé ...
    D'abord un chat perd presque toujours du poids en devenant un chat "sénior".
    Et puis oui, c'est agaçant de les voir perdre du poids, on s'inquiète ... et puis à un autre moment il peuvent en rependre un peu, puis en reperdre ...

    Votre vétérinaire a raison de proposer une échographie. Ce n'est pas un examen bien méchant et cela permet de donner un traitement s'il y a lieu. Mais il ne faut pas penser au pire. Eowin et Colibri ont passé plusieurs échographies pour vérifier différents organes ... et ils ont dû rester une demie journée à la clinique, mais c'est vite passé.

    Stella est bien suivie et vous faites tout ce qu'il faut pour qu'elle garde la meilleure santé possible, le plus longtemps possible.

    Je vous remercie des commentaires laissés sur mon blog ... Je suis peu présente sur les blogs pour laisser des commentaires car je n'ai pas le temps ... Colibri me prend beaucoup de temps.

    Mais je suis abonnée à votre blog depuis longtemps et je lis les mails et les blogs avec la tablette ... mais ce n'est pas pratique de mettre des commentaires avec la tablette, voilà pourquoi je commente peu ... Il me faut ouvrir l'ordinateur pour aller mettre des commentaires.

    Caresses à Stella

    Bonne soiré e à vous Nicole.

     

      • Mardi 5 Juin à 22:02

        Bonsoir ChatdesIles et merci, alors que vous êtes si occupée et préoccupée aussi avec Colibri. Vous êtes formidables tous les deux !

        Je vous comprends bien pour ce que vous dîtes à propos des nouvelles que je reçois chaque jour, que je lis - moi - sur mon iPhone - mais il m'arrive parfois de mettre un com par ce même moyen, selon les circonstances, ou parfois avant de me coucher... plus facile que le pc !

        Par contre j'ai recours au pc pour certains autres coms, plus longs, ou particuliers (ds le bon sens du terme).

        Merci pour vos conseils à propos de Stella, et vos explications pacifiantes. Oui en effet ma vétérinaire a plutôt bonne réputation. Elle m'avait même été recommandée, avant que j'ai recours à ses soins pour Stella. Sa petite clinique n'est guère visible de la rue, mais on peut la visiter sur internet.

        Dans mon com à Jean-Marc, je crois, j'écrivais pourquoi je me posais l'utilité de l'échographie, et m'étonnais du fait qu'il faille une demi-journée à la clinique, alors que pour nous c'est plus rapide. Et le fait que si, hélas - notamment pour cause de destruction ou réhabilitation de l'immeuble - nous avons dû souvent déménager, ce qui parfois perturbait Stella un certain temps, j'étais présente dans ces changements de locaux. Comment va t elle réagir ? Stresser ?

        Si nous en sommes venues à parler échographie, c'est parce que la vétérinaire en la palpant a trouvé qu'elle avait un gros foie. Mais j'ai aussi en mémoire depuis le 1er jour, le fait que le médicament pour l'hyperthyroïdie était DUR pour le foie ! cette fois ci, à ma question concernant le 1er puis le 2e médicament prescrits à Stella, "quel est le moins méchant", elle m'a répondu : ils sont tous méchants. Celui qu'elle prenait depuis presqu'un an, (utilisé aussi pour les humains), Stella semblait mieux le supporter .... mais il semblait ne plus agir ... puisque les symptômes revenaient comme avant qu'elle le prenne ; c'est pourquoi, finalement aujourd'hui nous sommes revenues au 1er prescrit. J'espère qu'elle va bien le supporter cette fois, et qu'il lui fera du bien.

        Encore merci.

        Et je souhaite de tout cœur que la santé de Colibri s'améliore. De loin je lui envoie de douces caresses !

        Bon courage ! vous devez aussi être fatiguée. Mais c'est beau ce que vous faîtes.

        Je passerai moi aussi aux nouvelles bien sûr !

        Bonne soirée.

        Nicole75

    7
    Mercredi 6 Juin à 21:14

    Désolée d'apprendre la maladie de la belle et douce Stella

    J'espère qu'elle reprenne un peu de poids ,ce serait un début de mieux

    Bonne soirée Nicole

    Bises et douces caresses à Stella

      • Mercredi 6 Juin à 23:40

        Bonsoir et Merci Moune. Oh oui j'aimerais bien qu'elle reprenne du poids (au moins un peu). Pour ça déjà il faudrait au moins qu'elle mange plus régulièrement, et qu'elle cesse de vomir, même si souvent la chute des poils y est pour quelque chose mais pas toujours.

        Depuis deux jours elle semble être ds sa période où elle mange. Et puis ns avons repris le 1er médicament qui lui avait été prescrit pour son hyperthyroïdie et qui alors ne lui convenait guère. C'est pourquoi, la vétérinaire avait prescrit le médicament qu'elle prenait jusqu'à lundi, mais qui ne semblait plus efficace, car les symptômes d'avant traitement étaient revenus. Par contre je n'ai pas compris pourquoi elle l'a trouvée déshydratée car souvent j'avais "peur" quand je la voyais boire bcp .... sauf que là, alors qu'elle avait été un certain temps sans manger donc de boire moins !

        Vrai que son poil est moins beau, comme l'a aussi dit la vétérinaire, me conseillant de la "coiffer" ; pourtant je la brosse tous les jours, des fois plusieurs fois, à cause de cette chute des poils qu'elle avale en faisant sa toilette ou qui la font tousser quand ils se déposent sur la couette du lit où elle fait sa sieste. Bref on tourne un peu en rond.

        Bien sûr je souhaite fort qu'il n'y ait pas besoin d'avancer la visite prévue normalement pour dans six mois, chez la vétérinaire, qui jugera alors si son foie a "encore" grossi !!!!!!!! et décidera alors l'échographie. Elle n'est pas toute jeune ma Stella, n'empêche que ! .... Il s'en est passé des choses depuis son arrivée près de moi, tout bébé ! moi aussi bien sûr j'ai vieilli. Il y eu des joies, mais aussi de difficiles épreuves en tous genres. Une fidèle compagne ! mes deux précédentes minettes aussi d'ailleurs, chacune en leur genre. Et la douloureuse fin de la première qui m'a bcp "choquée", et que j'aimerais éviter pour Stella.

        Bon après y avoir bcp pensé ce week-end notamment : je n'arrivais pas à écrire d'article donnant de ses nouvelles, j'essaie de voir autrement, surtout certes en fonction de son attitude, notamment avec le "nouveau médicament" voir si cette fois, elle le supporte.

        Douces caresses au gentil trio.

        Bonne soirée à tous.

        Bisou Moune.

        Nicole75

         

    8
    Jeudi 7 Juin à 06:05

    tu as pris de sages décisions je ferai de même !! profitons du moment présent avec la belle Stella !! et ne la stressons pas  bon courage à vous deux 

    9
    Vendredi 8 Juin à 19:13

    Merci beaucoup ! j'espère que cela tiendra encore .... et pas besoin d'avancer la prochaine visite .... surtout qu'on arrive à la période du grand vide citadin !!!

    Bonne soirée et à bientôt sur ton joli blog.

    Nicole75

    10
    Samedi 9 Juin à 09:07

    Que de soucis ... Les allers-retours chez le vétérinaire, les interrogations qui s'accumulent, l'inquiétude qui grandit ... et tout à coup Stella qui bondit sur un pigeon qu'elle seule à vu glasses !!! Je te souhaite bon courage Nicole et un gros bisou de soutien, bon week-end malgré les tracasseries ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :