• Cette fois nous avons eu peur toutes les deux ...

     

     

    Cette fois nous avons eu peur toutes les deux ...

     

    Ce soir, moi à l'ordinateur, Micky dormant paisiblement … du moins apparemment.

    soudain, un bond spectaculaire de Micky par-dessus les coussins puis ….

    dans un bruit …. imaginez … renversant tout ce qui se trouvait à côté et derrière l'ordinateur ….

    atterrissant peu loin de la fenêtre ;

    je n'osais aller regarder ….

    et je vois Micky pas loin de moi, assise, comme si de rien n'était.

     

    Douces caresses et mots tout doux de réconfort bien sûr, qu'elle a appréciés.

    Ensuite je suis allée ramasser ce qui était tombé, à commencer par le téléphone, et remettre tout en place.

     

    J'ai déjà signalé, plusieurs fois depuis son arrivée ici, ces sursauts

    à la vétérinaire qui m'a rassurée, et ne voit là que des rêves.

    Il faut dire que Micky a été soignée, alors qu'elle était dans son 1er foyer

    où se trouvait une autre minette avec laquelle elle se battait,

    (il paraît que c'était elle Micky qui n'avait pas le dessus dans les bagarres),

    ce qui lui a valu d'être remise à l'adoption par ses maîtres de l'époque, le Monsieur étant souffrant.

     

    Je me suis toujours demandé si elle n'avait pas conservé en mémoire

     quelque chose de ces bagarres.

    (L'autre minette a également été soignée …

    je suppose avec le même médicament que Micky … un médicament humain connu.)

     

    Cette fois cela a été si fort !

    Depuis elle est paisible, comme si de rien ne s'était passé, mais n'est pas retourné dormir.

    Elle est en ce moment pelotonné sur le tapis, près de la table.

     

    Les premières fois j'ai crains que ce soit son cœur le responsable …. mais encore une fois,

    et chaque fois la vétérinaire m'a confirmé que ce n'était pas lié,

    et qu'elle ne voyait que la possibilité d'un rêve.

    Je lui avais même montré une video que j'avais trouvée sur internet, de la propriétaire

    d'une gentille minette qu'elle avait pu filmer au moment où cette dernière faisait elle aussi

    un bond en plein sommeil.

     

    Possibilité envisagée si cela se produisait trop : de nouveau un traitement …. cette fois au gardénal !!!

    J'ai confiance en cette vétérinaire, qui a d'ailleurs très bonne réputation,

    et c'est elle qui a soigné Micky depuis son enfance, étant vétérinaire

    de l'association où Micky avait été hébergée,

    mais …. un traitement au gardénal ….

    d'autant que Micky est déjà soignée pour son cœur …  le dernier examen était plutôt rassurant,

     

    Mais ces cauchemars ne sont-ils pas un risque pour ce petit cœur ?

     

    Comment empêcher une minette de faire des mauvais rêves ?

    Pourtant promis, ici, elle n'est pas battue !!! nous ne nous bagarrons pas ….

    à moins que je sois somnambule ?

     

    Avez-vous déjà rencontré des minous qui rêvent et surtout font des cauchemars ?

     

     

     

    Cette fois nous avons eu peur toutes les deux ...

     

    NB. Après être restée un bon moment pelotonnée près de la table,

    Micky s'est décidée à bouger et grimper de nouveau sur le lit, et retrouver la place

    douillette qu'elle aime occuper.

    Mais elle s'y dirige très doucement, avec beaucoup de précaution ….

    elle cherche, du bout de la patte, elle sent, puis un nouveau coup de patte,

    visiblement elle est intriguée et cherche avec méfiance, un éventuel ennemi ….

    qui serait donc le responsable de sa frayeur de tout à l'heure.

    Du coup je me mets à chercher avec elle,

    craignant à mon tour de trouver une bestiole peu sympa - genre araignée brrr - 

    peu agréable déjà dans une pièce, mais dans son lit ??? -

     

    Micky  a recommencé  le  même  manège  deux  fois.

    Depuis elle s'est couchée sur le bord du lit, puis est redescendue, et en ce moment

    elle est couchée à mes pieds.

    Qui vais-je trouver ? Rien j'espère !!!


    Avec Stella nous avions déjà connu dans un autre logement, la visite de petites souris ….

    j'en ai moins peur que des araignées, mais l'effet de surprise

    quand elles se montrent …..

    Ce fut long avant de nous débarrasser de leur visite,

    que vraisemblablement elles nous faisaient après être passées chez notre voisine

    du rez-de-chaussée !!! 

    Ici l'immeuble a été entièrement refait à neuf il y a 5 ans, donc …..

     

    Pour me rassurer : Micky est toujours intriguée par le balai swiffer et fait un léger écart

    lorsqu'elle passe à côté.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ce bruit ....Peut-être trouvé la cause ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:47

    Etrange comportement, en effet. Pas vraiment d'explication ....

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:26

    Pauvre chatounette, comme les humains les animaux peuvent avoir des terreurs nocturnes et des cauchemars mais à part la rassurer je ne vois pas ce qui pourrait la soulager.

    Bisous et bonne semaine, câlins à la miss

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:23

    Pauvre petite Micky sujette à des cauchemars qui la réveille brutalement et bondir !

    Cela doit être spectaculaire et un peu inquiétant.  A moins qu'elle voie ou qu'elle sente quelque chose que nous autres humains ne percevons pas...

    Bisous Nicole

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:59
    The Swiss Cats

    Micky, nous espérons que tes cauchemars s'apaiseront avec le temps ! Ronrons

    5
    Samedi 22 Mai 2021 à 18:59
    Bonsoir Nicole.
    Il suffit de peu parfois, une mouche qui la frôle et elle croit être attaquée par une bestiole, ou un rêve, ça se peut aussi.
    Le fait de chercher une bête imaginaire je connais ça aussi.
    Et ça peut durer longtemps.
    Ah ces chats, ils sont très mystérieux !
    Et chez nous il y a aussi l'hyperesthésie féline.
    Florus qui se met à courir, sauter, comme un dingue, comme si une bête le poursuivait.
    Mais le pire était Ambre, lui, il avait tous les symptômes de l'hyperesthésie. Le pauvre n'était pas bien du tout après une crise.
    Bises Nicole.
    Gros câlins à Micky.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :