• Ce vendredi matin ...

     

     

    Nous y voilà ! Il y avait un beau soleil et il ne faisait pas trop froid !

    c'est déjà cela !

    Interdiction - pour Stella - de manger depuis hier soir ….

    et bien sûr sur le petit matin elle cherchait à manger !

    Alors je l'ai entendu boire bcp, puisqu'elle y avait droit, elle s'est un peu "venger"

    sur le bol contenant de l'eau.

     

    Debout de bonne heure (pour moi, la couche tard).

    J'ai pris un petit déjeûner succinct et en cachette de Stella pour ne pas lui faire envie.

     

    L'heure avançant, je n'ai pas attendu la jeune fille qui venait m'aider à la porter,

    pour "essayer" de la faire entrer ds sa "cage" de transport.

    Habituellement il faut être deux (le papa de cette jeune fille) et moi pour la faire,

    non seulement entrer, mais rester, dans la "cage" en question.

    Or là, vous dire son état, elle a à peine manifestée, alors que j'étais seule, et elle était si large,

    pauvre mémère, qu'elle remplissait presque l'espace !

    Elle s'est "manifestée" quand même en réussissant presqu'à sortir "grâce" à la grille

    qui sortait de ses crans. Pas facile à fixer cette petite grille !

    Enfin ns étions prêtes et elle a commencé à miaouter ….

    Puis mon aide est arrivée ….. et nous sommes parties.

    Arrivées à l'heure chez la vétérinaire, j'ai rendu sa liberté à mon accompagnatrice,

    prenant rendez-vous pour cet après-midi puisque c'était prévu que

    je la récupère selon la vétérinaire, cet après-midi.

    La vétérinaire s'est occupée sans guère ns faire attendre, de faire, avec son assistante,

    l'échographie.

    Apparemment Stella ne semblait pas stresser.

    Faut dire qu'à force de traîner ce gros poids qu'était son ventre !

    Pas entendu un seul miaulement.

    Elles sont ensuite descendues. La vétérinaire m'a dit (ce dont je me doutais,

    mais peut être pas à ce point), que le foie de Stella était entièrement pris par le cancer

    (pardon elle a employé d'autres mots un peu plus savants ….

    mais je n'ai gardé que "l'image" venue à mon esprit).

    Après un petit échange, pour moi : pesé le pour et le contre,

    j'ai confirmé mon option pour la ponction, tout en évoquant l'anesthésie et son risque.

    La vétérinaire a opté pour faire cette ponction sans anesthésie !

    et Stella n'a pas bronché !

    Sentait-elle que cela la soulageait ?

    J'ai donc pu assister à toute la durée de cette ponction.

    Impressionnant de voir tout ce liquide couleur du lait que la vétérinaire,

    aidée de son assistante, a retiré du ventre de Stella !

     

    Ce vendredi matin ...

    (petite trace de la visite chez la vétérinaire).

     

    Et à ma grande surprise, Stella a eu le droit de rentrer à la maison !

    J'ai donc rappelé la jeune fille qui m'accompagnait, plus tôt que prévu.

    Mais le temps qu'elle arrive Stella est restée, se reposant, dans sa cage de transport,

    où la vétérinaire l'avait remise.

    Recommandation : laisser Stella tranquille deux heures,

    le temps qu'en son intérieur, le sang, etc … reprennent leur "place".

     

    Je passe les quelques heures depuis le retour à la maison,

    jusqu'à cet après-midi.

    A mon étonnement, elle a encore un  ventre assez gros,

    mais pas tendu comme avant.

    Mais elle semble fatiguée, même ce soir.

    Je lui ai donné un peu à manger, et à boire, mais, elle mange dans ma main,

    de bon appétit, mais semble à la limite, plus endormie qu'en

    rentrant de chez la vétérinaire !

    Est-elle épuisée et subit elle le contre-coup de ce qu'elle a supporté ce matin ?

    Bon ! mon "soulagement" de ce midi, bien qu'ayant pleine connaissance

    de ce qui arriverait (trop) bientôt,

    ce soir a presque disparu pour une nouvelle inquiétude.

    Mais pourtant je ne regrette pas ce qui a été fait ce matin,

    car vraiment, c'était devenu inhumain de la laisser ainsi.

    Et par ailleurs, elle n'avait pas la tête,

    ni le comportement d'une minette à toute extrêmité.

    Cet œil vif et si parlant, son envie de sauter sur la table, malgré son embonpoint !

    Confirmé par la vétérinaire, qui, je ne pense pas,

    n'a pas reconnu cela simplement pour "me faire plaisir".

     

    Que va donner cette fatigue de ce soir ?

    à laquelle je ne m'attendais pas en rentrant, et même cet après-midi.

    Info en direct comme hier :

    Stella vient de descendre du lit et d'aller manger elle même côté cuisine ;

    regrimpée sur le lit : un brin de toilette.

     

    Ce vendredi matin ...

    encore une petite photo du bon temps ;

    faut dire que son petit ventre était bien rond en état normal des choses !

    C'est pourquoi au début je m'étais réjouie de la voir reprendre du poids.

     

    Je viens de lire le billet de Phiphi …. à propos de votre poids les minous.

    Il n'y a pas que les vétos qui sont jamais contents : maigri, grossi.

    Vos bipèdes aussi Phiphi ! mais c'est parce qu'on vous aime !!!!

    Merci pour ton intention pour Stella.

    Bonne santé à toi …. tu as attrapé froid avec ce vilain temps ?

    Soigne toi bien.

     

     

     

     

    « Demain ... Bulletin de santé ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:39

    Content de lire ces nouvelles .Pas encore reçu la news, mais je suis venu voir à tout hasard et j'ai bien fait ....

    Stella doit quand même accuser le coup ; stress de la caisse de transport, etc ... sans parler de la ponction sans anesthésie , ..

    une bien douce soirée à toutes les deux.

    Bisous

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 17:54

        Merci Phiphi. J'ai lu tes nouvelles de ce jour ... mon pauvre t'es pas gâté avec ce fichu temps. Heureusement tu as Nounou et quelle Nounou ! et tes deux blouses vertes préférées. Le problème c'est que nous ne pouvons pas grand chose sur le temps ! Remarque vu qu'on se chamaille déjà sur tant de choses ce serait encore pire ! Alors !

        Pardon j'suis pas très courageuse depuis qq temps, et encore moins ces jours ci, pour laisser des coms ; mais j'te promets de faire un effort.

        En plus il fait nuit de bonne heure, et je suis comme Nounou, avec l'ordi et les windows etc ainsi que microsoft. Alors heureusement il y a mon smartphone, mais pour rédiger des billets et même parfois pour les coms .... y a des surprises !

        Douces caresses à toi, bisou à Nounou.

        Stella vous envoie des ronrons et vous dit merci de penser à elle, à nous.

        Nicole75 et Stella.

    2
    Danielle =^.^=
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:46

    Ouf des nouvelles !!!! et l'annonce du retour de Stella chez elle, avec sa Tit' Nicole ... nous nous réjouissons de cela pour ce soir !

    Douce soirée à toutes les deux, profitez bien de tous vos moments de bonheur, de partage et d'amour =^.^=

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:19

        Merci Danielle. J'étais contente de la ramener, et même d'avoir pu assister non pas à l'échographie qui a eu lieu ds l'espace clinique, mais à la ponction. Impressionnant la quantité de liquide retiré. Ce qu'elle devait être gênée en effet. Par contre, je m'attendais à retrouver Stella toute "mince" (pas trop qd même, elle avait été si maigre un moment !) après avoir vu tout ce liquide blanc comme du lait sorti de son petit ventre. Or, son ventre était encore gros, mais par contre moins dur, la peau moins tendue.

        Je sais que cela peut recommencer. La vétérinaire m'a parlé d'une semaine environ. Et j'ai lu sur internet 3 jours !!!

        On verra bien. En attendant elle a eu un peu de répit. Oui sans doute, même sans anesthésie, cela a dû la fatiguer. Dans la soirée, plus tard que mon billet, elle était un peu plus réveillée. Aujourd'hui mi figue mi raisin. Elle mange, elle boit … elle arrive à se recoucher de temps en temps sur son côté, mais ce ventre toujours gros, et elle se fait un peu plus servir "à domicile" bien que son œil vif plein d'envie parle bcp qd je suis à table.

        Je suis moi même patraque … comme si je ressentais en moi ce qu'elle peut ressentir. Jean-Marc dit toujours que les chats sont de vraies éponges. Cette fois, j'ai l'impression d'être moi même une éponge par rapport à Stella.

        Encore merci. C'est bon d'être comprise. Jeudi j'ai encore eu des "indifférents" dont une qui me prenait quasi pour une vieille mémé ….. sans cervelle ….

        S'ils savaient ! Les épreuves et les échecs m'ont bcp appris.

        Mais je croyais être blindée …. eh bien je m'aperçois que non pas vraiment …. il y a des failles.

         

        Caresses aux minous.

        Nicole75 et Stella.

         

    3
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 23:29

    Stella doit se sentir mieux ... c’est bien que le vétérinaire ait pu faire une ponction.

    Pas étonnant que Stella soit un peu fatiguée ce soir.

    Passez une bonne nuit toutes les deux ... 

    Caresses à Stella 

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:21

        Merci beaucoup ChatdesIles de vos bonnes paroles !!!

        Nicole75

         

    4
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:48

    Bonjour Nicole et Stella

    Rassurant tout de même, la ponction va la soulager grandement.

    M^me si elle est restée calme, elle a dû stresser, et son coup de mou du soir doit avoir une raison en partie liée à cela

    Pour le "reste", comme toujours profiter du moment présent, Stella n'a pas envie de partir, elle a l'air de ne pas souffris (sauf la gène liée à la ponction), alors ... 

    Nous vous souhaitons encore plein d'heureux moments ensemble

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:28

        Merci Jean-Marc. Tout à fait d'accord avec vos bonnes paroles.

        Que cela fait du bien de vous connaître les uns et les autres ! Même si bcp de kms nous séparent géographiquement parlant ; finalement ns sommes peut-être et même sans doute plus proches les uns des autres, que certains que nous côtoyons et d'autres (proches par des liens familiaux) dont j'aurais attendu d'autres paroles, un geste ….. les années passent, les gens changent … parfois il y a de "bonnes" raisons hélas, mais d'autres fois c'est le mystère ….

        Merci à vous tous.

        Caresses aux minou-minettes, notamment Kessy la "tite cousine" de Stella.

        Nicole75 et Stella.

    5
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:26
    Dani et ses Chats

    Bonjour Nicole.

    Pauvre Stella, comme tu dois être inquiète quand elle baisse de régime ...  :-/

    Que dit la vétérinaire ?

    Cette ponction va t-elle permettre à Stella d'aller plus loin ?

    Car qui dit cancer dit qu'un jour ... ou l'autre ...   :'(

    J'ai ma Perle qui a un lymphome et son intestin est pris aussi.

    Là elle "va mieux" car elle remange bien, a grossi, mais jusqu'à quand ?

    Bon on verra. Je la chochotte bien, de gros câlins, etc. 

    C'est toujours ça de pris pour elle.

    Mais je ne la laisserais pas souffrir.

    Et elle a un gros bide, on dirait qu'elle attend des petits, alors je me pose des questions,

    est-ce du poids de nourriture ? ou la tumeur qui grossit ?

    Elle a un contrôle aux alentours du 8 décembre (je vais prendre rdv la sem. prochaine)

    Gros bisous Nicole, et bon courage.

    Très gros câlins à Stella  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    ps : vu l'article chez Phiphi,
    et bizarrement je ne reçois plus certaines news,
    donc je me réabonne, je verrais ce que ça donne :-)

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:43

        Il y a des choses bizarres avec les newsletters, par contre, les frauduleuses, elles, passent sans problème.

        J'espère que le réabonnement va permettre de régler le problème. J'ai moi-même été obligée parfois de le faire pour certains blogs.

        Dani (mon papa s'appelait Daniel, et donc comme c'était la mode - que je ne regrette pas au contraire - mon 2ème prénom est Danielle)

        Merci de vos messages. Mais je suis triste d'apprendre que chez vous aussi il y a une minette souffrante.

        Je souhaite que ce ne soit pas pour elle comme pour Stella. Par contre je me suis fait les mêmes réflexions un moment donné, car Stella avec son traitement d'hyperthyroïdie avait bcp maigri et me faisait mal. En effet, j'ai mis exprès une de ses photos lorsqu'elle n'était pas malade, et comme on peut voir, elle avait un ventre bien grassouillet. Donc quand elle s'est remise à manger après reprise du néo mercazole qui ne faisait plus d'effet un moment donné, et un dérangement qu'elle avait eu, j'ai été plutôt contente de voir qu'elle retrouvait l'appétit et ne vomissait presque plus, et par la même occasion reprenait du poids.

        Son ventre s'est arrondi mais apparemment de façon à ce qu'il était normalement.

        Jusqu'au jour où il a pris des proportions qui gênaient Stella dans ses gestes, ses positions, même si elle restait encore bien vive mais peu à peu ne pouvait plus, malgré son désir, sauter sur la chaise pour aller côté cuisine comme elle le faire … etc …

        Je penserai aussi à votre chère Perle ! Je vous souhaite à toutes les deux le meilleur qui puisse être.

        Douce caresse spéciale pour elle. Caresses aussi aux autres ou à l'autre : combien en avez-vous ?

        Gros bisous à vous aussi. Bon courage également.

        Nicole75 et Stella.

         

    6
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:35
    Dani et ses Chats

    C'est ok, j'ai validé mon inscription à ta news  :-)

    (mail commençant par cats .....)

     

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 18:44

        Apparemment c'est bon. L'adresse figure bien comme étant confirmée, dans ma liste d'inscrits aux newsletters.

         

    7
    Samedi 3 Novembre 2018 à 18:47

    Il est certains points que vous pourrez retrouver ds mes réponses aux divers coms et qu'en conséquence, je n'ai pas réécrits …. ayant déjà peut être été bien bavarde, abusant de votre patience.

    Mille mercis de nous deux.

    Nicole75 et Stella.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 19:16

        Toutes les réponses ont été lues

        Passez une douce soirée, la meilleure possible

        Je vais devoir, pour ma part, passer un billet assez triste

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 20:17

        J'ai lu le billet bien triste ; cela me touche aussi bcp car je me souviens des photos de Junior et sa sœur Kessy. Je comprends tellement votre peine, et aussi que vous n'ayiez pas ouvert aux commentaires. Aussi je n'en dirai pas plus même ici.

        Nicole75

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 20:56

        Merci

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:09
        Dani et ses Chats

        Nicole, en aucun cas (en tout cas pour moi)
        tu n'abuses de la patience des visiteurs.
        Ceux qui n'aiment pas passent leur chemin  ^-^  et voilà.

        Nicole on se connait depuis quelques temps déjà, mais je passe en dents de scie
        sur les blogs car j'ai des problèmes de santé, mon mari aussi.
        Puis j'ai eu des soucis d'abonnements avec des blogs, je me suis réabonnée,
        mais parfois ça n'a pas fonctionné.
        Je pense que ton blog en a fait partie, ainsi que le blog de Petit Caramel.

        Et pour répondre à ta question plus haut ... j'ai 7 chats.

        Nous sommes à Lyon, quartier du Bocage / Etats-Unis.

        Les 7 chats du bocage :

        Bocage (qui a une MICI, et ça débouche souvent sur un cancer)
        Camargue
        Ambre
        Noisette (que je dois faire contrôler car elle a eu une cholangite et cholécystite)
        Perle (lymphome etc.)
        Florus
        Emi

        Bisous, et je vais aller lire l'article sur les nouvelles pour Stella.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :