• bulletin de santé de ce jour

     

     

    bulletin de santé de ce jour

     

    Stella ce matin au lever .....

    stores encore baissés car on ns annonce de la chaleur, et je pense qu'encore plus

    que d'habitude, il vaut mieux éviter la fatigue supplémentaire de la chaleur,

    tant que cela sera possible.

     

    Elle a mangé dans la nuit, puis ce matin.

    Elle continue à venir quémander une "gâterie" quand j'ouvre le frigidaire.

    Dilemme : donner ou pas donner le médicament.

    Si je donne et que ça recommence comme la semaine dernière ....

    et lequel : celui que j'aurais envie de donner

    ou celui de l'avis appuyé de la vétérinaire !

    Rien donner : apparemment elle semble plutôt s'en bien porter,

    mais après six jours d'arrêt, à cause des gros ennuis du week-end,

    le foie a bcp grossi selon l'avis d'hier de la vétérinaire !

     

    et je cogite .....

    bon je me décide .... Allons y à tâtons .......

    Je lui ai donc donné le comprimé de vidalta.

    On verra la suite .....

     

    En faisant mes courses je suis passée à la pharmacie, où je suis cliente (fidèle !)

    demander la différence entre les deux médicaments,

    aussi pour savoir pourquoi l'insistance de la vétérinaire sur l'un plus que sur l'autre.

    Pas facile vu que les produits vétérinaires ne sont plus vendus en pharmacie hélas.

    Mais la pharmacienne trouve cependant :

    en fait même molécule, mais l'un se donne en deux prises : 1/2 comprimé matin et idem le soir.

    le second (vidalta) est à action prolongée (pardon il y a un mot spécifique mais depuis

    ce matin ... j'ai la mémoire qui flanche, pourtant c'est un mot assez courant !)

    De surcroît le vidalta est nettement plus cher. Alors si c'est pour faire du bien à Stella OK !

    mais si c'est pour accélérer le mal ....... NON !

    autant prendre l'autre, qui lui se trouve en pharmacie car

    ce médicament est aussi utilisé par les humains.

     

     

    La journée a pris une allure normale ! mis à part les grammes perdus qui ne reviennent pas,

    ou ne restent pas.

     

    Ce midi la bonne surprise : en rentrant, elle est venue m'accueillir,

    pour la première fois depuis les jours difficiles du week-end et lundi.

     

    Oh mon Dieu si cela ce pouvait être une erreur .... au moins quant à la progression !

    Je ne devrais pas, mais je ressasse les paroles de la vétérinaire qui en partie

    se contredisent .... et la progression si rapide ...

    Peut être que les ennuis du week-end, sont liés ; ce qu'elle m'avait pourtant dit

    que ce n'était pas le cas..

    Faut dire que c'était (pour certaines paroles) seulement au téléphone,

    tandis qu'hier elle l'a vue.

    Et quand je vois Stella ici et même en pensée, lors des autres consultations :

    quelle différence !

     

    Bon j'arrête .... je l'entends croquer qq croquettes. Tout à l'heure elle a apprécié des petits morceaux de poulet.

     

    Avec tout ça ..... j'avais de mon côté une analyse de sang que je fais régulièrement, à cause d'un médicament, bien sûr par nécessité ! (quadrature du cercle)

    Eh bien ...... mauvais résultat !!!

    Là encore étonnement car pour un résultat moins bas, le laboratoire m'avait téléphoné pour joindre mon médecin. Là non.

    J'appelle le médecin comme convenu lors de précédents résultats fantaisistes, qui (aimablement)  me répond dubitative. Pas de quoi s'affoler. Légère modification et prochaine analyse ........ dans 3 semaines avant ses vacances.

    Décidément, je dois devenir vraiment gâteuse .....

    car je ne comprends pas les paroles différentes voire qui se contredisent,

    selon les moments de ces dames, sur le même sujet !

     

    Un coup c'est grave, un coup "soft" pour reprendre le mot employé !

    et tout ça après que j'aie dû prendre un antibiotique suite à une bronchite.

    Lequel a complètement déstabilisé mes résultats !

    J'ai beau avoir une certaine habitude depuis mon enfance,

    heureusement avec des périodes où j'ai eu la chance de trouver des médecins

    soignant non seulement le corps, mais aussi le moral !

     

     

    bulletin de santé de ce jour

     

    Caresses à vos minous/minettes, spécialement ceux qui souffrent,

    avec quelques ronrons (qui reviennent) de Stella !

     

     

     

     

    « Retour de chez la vétérinaire ....Samedi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2018 à 00:10
    Un coucou de nous deux .... bonne nuit Stella Eowin et Colibri
      • Samedi 30 Juin 2018 à 18:11

        Merci beaucoup Eowin et Colibri. Doux ronrons pour ce gentil message. Chat fait du bien ! Fait chaud aujourd'hui !!! ......

    2
    Samedi 30 Juin 2018 à 07:41

    Merci pour ces nouvelles.

    Je crois que face à certains soucis de santé, humains ou animaux, la médecine n'a pas de solution 100% efficace.

    Observez Stella et faites en fonction de ce que vous ressentez dans son comportement .. selon son traitement ou non

    Vous pourrez toujours faire une erreur, mais privilégiez avant tout son bien être, à mon avis

    Mais ce n'est que mon avis

    Courage à vous, plein de caresses à Stella

      • Samedi 30 Juin 2018 à 18:20

        Merci Jean-Marc. Votre avis est bien proche du mien. Ce matin, je me suis décidée, après une hésitation je l'avoue (pas tjs facile de prendre une décision même qd on en a eu déjà plusieurs à prendre !) à laisser tomber le VIDALTA et reprendre l'ancien médicament (celui à 2 prises par jour).

        Il fait chaud - en plus - mais par moments cela s'assombrit comme s'il allait pleuvoir ou plutôt faire de l'orage - puis le soleil revient et la chaleur. Heureusement un peu de vent : les feuilles des arbres bougent !!! ouf !

        Bon après-midi et bonne soirée.

    3
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:02
    Il faut profiter du moment présent,Stella se sent mieux, du positif à prendre donc..
    De gros bisous, avec une grande dose de tendresse pour Stella
      • Samedi 30 Juin 2018 à 18:28

        Oh oui chère Laska, j'en profite le plus possible, et bien sûr que je lui donne la tendressse que je peux, mais depuis quelques semaines, elle a quelques petites habitudes qui ont changé, peut-être aussi parce qu'il fait plus chaud. Elle vient moins dormir contre mon dos, ou n'y reste pas, préférant plutôt "le pied" du lit préférant peut-être parce qu'il y a plus de place ! Parfois qd même qd je me réveille elle est contre moi. Par contre elle a repris des bonnes petites habitudes. J'aimerais que cette pénible nouvelle soit un vilain rêve ou une erreur de diagnostic (je me réfère tjs aux résultats d'analyse ou alors ils ne m'ont pas tout donné).

        Je vais essayer de reprendre peu à peu, selon les jours, une petite randonnée sur les blogs.

        Gros bisou.

        Nicole75

    4
    Samedi 30 Juin 2018 à 10:26

    Coucou, Nicole......

    coté bilan sanguin à faire peur , je viens d'avoir pour la seconde fois ......

    mais le médecin du labo comme mon médecin m'ont rassurés me disant que  tout était normal , vu mon âge , médicaments pris qui  ( et arrété aussitot , remplacé par de l'homéopathie ) qui flingue globules blancs et plaquettes ....

    Pas facile pour Stella de trouver le mieux , mais il me semble que le plus important c'est qu'elle vive bien, ou le mieux possible ......

    je  vous embrasse toutes les deux

     

     

      • Samedi 30 Juin 2018 à 19:17

        Coucou Phiphi et Nounou.

        Allons bon ! Toi aussi Nounou ! ah les problèmes de médicaments qui arrangent un côté, et détraquent autre chose !

        Actuellement il y a une terrible campagne contre l'homéopathie qui va grandissant puisqu'attaquant en général les médecines alternatives.

        Personnellement je dois bien reconnaître que l'acupuncture m'a permis de traverser deux grosses épreuves, alors que plusieurs antidépresseurs ne finissaient plus qu'à me faire grossir et être dans le brouillard. Certes j'ai eu la chance de trouver une excellente acupunctrice, qui était également médecin généraliste et de plus douée pour soigner le moral en même temps que le corps. Il y a eu quelques années plusieurs médecins soignaient ainsi le moral en même temps que le corps. Dommage, grand dommage, on n'en voit plus, on en n'entend même plus parler !

        C'est quasi la seule personne que j'ai regretté de quitter lorsque j'ai déménagé, passant d'un département à l'autre.

        Quant à Stella, ce matin j'ai choisi de revenir à l'ancien médicament pour sa thyroïde, car il commençait à se reproduire le même fait qui avait tout déclenché la semaine dernière.

        On verra bien.

        Elle semble aller à son rythme normal qu'elle a peu à peu récupérer, sauf que ça me fait mal de la voir maigre, elle qui était bien ronde, et dont un ami se moquait toujours. Depuis son opération après sa métrite elle avait attrapé un "petit" ventre bien rond ! tandis que la minette de sa fille, ayant été stérilisée bébé, était restée toute fine.

        Par moments elle a l'air d'avoir quelque "faiblesse" ds les pattes arrière, quand elle veut faire prendre une autre position mais vu qu'elle est aussi soignée pour de l'arthrose !!! J'avoue que je passe d'une impression à une autre. Et je me suis mis dans la tête - horrible - que cela irait vite (selon ce que j'ai pu ressentir, peut-être à tort, ds les paroles et l'attitude de la vétérinaire). D'où, de surcroît ma hantise que cela aille mal quand tout le monde sera parti !

        Alors je passe d'une idée positive qd elle me suit, me réclame à manger etc ..., à une idée triste au moindre de ses gestes ou attitude qui me paraît négatif.

        Douce caresse à Phiphi qui doit rester à l'ombre je suppose, avec la chaleur que l'on ns annonce plus forte encore ds les prochains jours.

        Bisou Nounou.

        Bonne soirée à tous les trois.

        Et la meilleure santé possible ! ..... attention aux coquillages ou apparentés !!! smile

        Nicole75 avec des ronrons de Stella.

         

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 12:37

        heureusement qu'il y a l'homéopathie , car certains médocs que nous sommes obligés de prendre nous tueraient littéralement si nou sne pouvions soigner les effets secondaires par l'homéopathie . L'idéal est de trouver un généraliste qui soigne par allopathie et homéopathie .

        Ne pense que positif pour Stella .

        la pensée créé des miracles ou précipite les catas 

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :