• Besoin d'un petit conseil ...

     

     

     

    Stella remercie les gentils et gentilles chami(e)s ainsi que leur maîtresse .... elle vous envoie plein de ronrons ... pour tous les gentils messages et se réjouit - la coquine - de voir qu'elle n'est pas seule à faire des petits tours .... c'est le cas de le dire, qui nous font marcher !!!

    Ce soir, je reprends le clavier, et ... pour tout vous dire ... si vous aviez un petit conseil pour me rassurer ....

    Nous avons la chance dans notre petite cuisine, d'avoir une plaque à induction, ....

    OR devinez l'une des bonnes idées de Stella ....

    Se promener sur cette plaque, et même de s'asseoir et fièrement tout en me regardant, alors que je "m'affole" craignant qu'elle touche un des points de mise en marche - étant donné bien sûr que cette plaque (que j'apprécie bcp par ailleurs), est tactile !?!

    Je suppose qu'il y a une sécurité prévue pour les enfants, et les petits compagnons à quatre pattes. Mes recherches internet n'ont pas vraiment répondu à mon attente.

    Par ailleurs quand je suis là, je peux surveiller et empêcher demoiselle Stella - parfois entêtée ... - de marcher sur la plaque, mais lorsque je ne suis pas là, et bien elle a toute liberté .... et il n'y a aucune porte (exceptée la salle d'eau bien sûr). Preuve en est apparemment que j'ai trouvé des petites traces, signées Stella. 

    MERCI à l'avance !

     

    Besoin d'un petit conseil ...

     

    Plus rassurant .... elle apprécie toujours autant sa petite chaise !

     

    BON DIMANCHE

    à TOUS et TOUTES chami(e)s, toutous, et leurs gentils maîtres et maîtresses.

     

    Besoin d'un petit conseil ...

     

     

     

    « Un petit bonsoir ....Une ou deux photos .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 07:13

    Ah hé bien là j'ai une parade ,parce que j'ai eu ce problème une nuit ,ça sentait très fort le café chez moi, et je me demandais qui faisait du café en pleine nuit, en fait c'étaient mes filles qui avaient allumé la plaque sous la cafetière !

    En général iy a une sécurité mais si tu ne l'a pas trouvée c'est qu'elle n'existe pas !

    J'ai résolu le problème en déposant une plaque sur le tableau, tu sais ces plaques en verre trempé avec des petits embouts d'un côté , bon maintenant faut pas oublier d'éteindre ce qui m'est déjà arrivé et la plaque à explosé , mais sino c'est imparable, même si elle marche dessus impossible de faire fonctionner  l'allumage !

    J'espère avoir répondu à ta question ,si ti veux en savoir plus ,je suis à ta disposition !

    Bisous

    Nicole  

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 08:33

    Coucou,

    H'ai le même problème avec ma petite Erilyn, elle marche régulièrement sur la plaque et la met en fonctionnement.

    Actuellement, lorsque je m'absente je ferme la porte de la cuisine. J'ai donc l'intention de d'acheter une plaque en bois de la dimension de ma plaque à induction à laquelle je fixerai de chaque côté deux tasseaux.

    Chat'mitiés

    Annie  

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:48

    Certaines plaque à indiuction ont une clé de sécurité .

    Sinon;, pour qu'une plaque à induction reste allumée et fonctionne faut que ce qui y est derssus contienne du fer ..

    Elle a pas le popotin ferré, la belle Stella .............

    Bises

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:54

    Bonjour Nicole, alors  j'ai demandé son avis à mon compagnon dépanneur, si c'est vraiment une plaque à INDUCTION pas de panique, tant que tu ne mets pas de plats ou casserole spécial induction, elle ne se mettra pas en route, tu peux mettre ta main, pas de danger!

    par contre si c'est une plaque VITRO CERAMIQUE, là, danger, à ma connaissance pas de sécurité, c'est comme ça d'ailleur que je me suis déjà brulée et que mon égouttoir en plastique a fondu car la plaque a été rallumée par inadvertance,  donc prudence avec Stella, voilà j'espère avoir répondu à ta question...

    Bon dimanche à vous 2, ici la Lorraine est blanche, gros bisous et caresses à ton intrépide féline

    nnb_3.gif

     

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:25

    Bonsoir et merci mes ami(e)s de vos conseils qui me rassurent ; merci Laska, merci Nicole et Mamounette et merci à ceux qui ont "participé" à me rassurer ! Pardonnez moi ... car vous avez dû avoir peur .... mais je n'ai pu m'empêcher de "rire" avec son odeur de café et ... la conclusion de Phiphi m'a fait bien fait rire aussi.

    Laska merci de ta réponse détaillée : a priori, il m'a été dit que c'était une plaque à induction, et effectivement ils ns a fallu changer nos poêle et casserole - qui aimablement ns ont d'ailleurs été remboursées étant donné les circonstances, et ns ns sommes "débarrassé" de nos ustensiles utilisés jusque là. Je ne connais pas la différence, j'avoue, entre plaque à induction et vitrocéramique lorsqu'on les regarde ; j'ai juste appris la différence dans le système de cuisson. J'ai déjà vu par le passé chez des amis des plaques ressemblant à la mienne ; j'avoue avoir "admiré" mais ne pas m'y être intéressée plus que ça ne pensant pas avoir la chance d'en avoir une, un jour.

    Et comme je le disais dans mon billet aucune porte à l'espace cuisine, donc Mademoiselle est ravie !!! Bon je suis contente de voir qu'elle remue bien plus que ds ce home temporaire dont le seul avantage était le mini balcon ..... mais lorsqu'elle me fait des frayeurs avec ses fantaisies, hummmmmmm !!!!!!

    Encore mille mercis à chacun et chacune et bonne semaine.

    Chamitiés et douces caresses à vos minous, minettes, et toutous !!!

    Nicole75 et Stella la coquine.

     

    6
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:58

    Ah si c'est une plaque à induction, tu ne peux pas te brûler, il faut un récipient, j'ai même vu des œufs ,et une demi poêle ,les œufs dans la demi poêle étaient cuits et pas ceux qui étaient sur la plaque !

    Sinon j'ai fait des photos pour te montrer mon système, mais je ne sais pas comment les montrer ici !

    Je peux te les envoyer par mail si tu veux !

    Bisous  

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:10

        Merci Nicole. Oui je veux bien. De mon côté j'essaierai de photographier la mienne. Merci c'est très gentil .... et ça me rassure ! j'avais beau me dire que dans les familles où il y a des enfants ce pouvait être dangereux donc qu'il devait bien y avoir quelque chose ..... ou cela ne représentait pas de danger ou bien qu'il existait un système de verrouillage que je n'avais pas trouvé ou su utiliser.

        Encore merci.

        Bonne nuit à vous trois. Je pense fort à vous. Caresses à tes Princesses et bisous à toi.

        Nicole75

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:25

    Tu m'envoie ton adresse ? 

    parce que je n'ai aucune idée de la façon de la trouver ,voici la mienne 

    nicole.tyssen@hotmail.com

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 05:49

    Ce matin ,je pense que tu as effacé ce que je t'avais envoyé  sans réfléchir, merci !happy

    9
    chadappart
    Lundi 18 Janvier 2016 à 08:21

    Ici, j'ai aussi des plaques et c'est le Dimitri qui monte dessus et déclenche un bruit, il a repéré qu'au dessus, il y a un placard et c'est là que se trouve les croquettes, j'ai beau lui dire de descendre, il continue. Je crois qu'il existe sur mes plaques une sécurité mais je n'ai pas confiance et j'attends qu'elles refroidissent. Sinon, je ferme la porte de la cuisine mais toujours ce Dimitri, il sait ouvrir les portes et c'est pas marrant avec lui.

    J'ai pas une grande connaissance de ces plaques, je surveille quand je peux et je m'assure qu'elles ne sont plus chaudes. sarcastic Calinous à Stella. Chamitiés du lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :