• Ah quand même ....

     

    Les voilà ... ces jolies petites feuilles tant attendues ....

     

    Etonnant ....

     

    Ah quand même ....

     

    Faut croire que dans le centre ville il fait plus chaud ....

    photos à venir .......

     

    Cela n'empêche pas les oiseaux de chanter très très tôt le matin, notamment celui très régulier chaque jour .... même avant le lever du jour ....

     

    Je serais curieuse de voir où ils se cachent ces petits mignons .... en l'absence de feuilles aux arbres.

    Stella ne se risque pas trop souvent à la porte fenêtre que j'ai réussie à protéger pour elle .... trop frisquet à son goût ....

    par contre, peur bleue avec la plaque à induction, elle est parvenue en se promenant dessus, à l'allumer à deux reprises en peu de temps !

     Je vais attraper encore davantage de cheveux blancs, avec ces peurs bleues !!!

    Tout de même .... il doit bien y avoir une solution .... car ds les foyers où il y a des petits enfants ?

     

    Ah quand même ....

     

     

     

     

     

     

     

    « Petit interlude .....Et pourquoi ? Dis moi Stella ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:24

    La nature explose et les pluies de ces derniers jours n'y sont pas étrangères! par contre ce matin en Lorraine juste 2 petits degrés quand je me suis levée, c'est "just"!!

    quelle galère cette plaque à induction, je ne comprends pas pourquoi elle s'allume avec tant de facilité frownj'espère que tu trouveras une solution, peut-être en consultant des tutos et des forums sur ce sujet?

    Bon courage chère Nicole et gros bisous de Lorraine, une caresse toute spéciale à miss Stella

    hhjkh.gif

    2
    Lundi 18 Avril 2016 à 09:58

    Bonjour Nicole.  Oiseaux partout ici aussi. Pour la plaque à induction, je suis vraiment étonné. La mienne a 2 sécurités : elle ne peut pas démarrer si une casserole (ou autre) n'est pas posée dessus (et seulement ce feu peut alors chauffer) et de plus il y a un bouton avec un symbol de cadenas qui me permet de la verrouiller.

    Bonne journée

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:07

    coucou a vous deux

    oui le printemps est bien là

    mais frisquet aussi surtout aujourd'hui!!!!!

    et pour ta plaque bon sang oui c'est inquiétant!!!!

    ne sais tu pas mettre une espèce de grillage dessus quand tu ne l'utilise pas???

    ou un système qui empêche a stella l'accès à l'allumage...

    pffffff ils nous en font voir nos amours parfois quels filous

    bisous de tout cœur vous deux

     

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:36

    Je me souviens , quand j'habitais Paris, il me semble que c'étaient les arbres du boulevard Arago, les premiers à indiquer les saisons ....... mais c'est si loin .......

    Ne pas tye soucier pour la plaque d'induction .....Stella  ne peut pas se bruler . et seule priodence de jamais y laisser quelque chose dessus .....

     

    Cpalinous à la Belle

     

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:43

    Merci à vous tous de votre visite et de vos si gentils messages.

    Oui Chère Libellule ils sont filous quand ils s'y mettent nos pt'its amis !!! Et Stella comprend bien qd elle est sur la plaque, car bien sûr j'élève la voix, et elle se sauve ; donc elle a bien saisi que cet endroit était interdit .... seulement faut reconnaître que cette plaque (par ailleurs d'usage agréable) est bien placée pour la demoiselle car l'endroit lui permet d'être bien placée pour regarder ce que je fais quand je prépare quelque chose, ou encore cela lui permet une bonne passerelle pour aller sur la tablette qui sépare cuisine et pièce principale.

    J'ai bien réfléchi à la recouvrir ! .... mais de quoi ? et qui ne l'endommage pas .... et en plus ne crée pas le risque d'un autre danger.

    Pour répondre à la question de sécurité représentée par un petit cadenas ; ok j'ai bien le petit cadenas. J'ai regardé de nouveau sur internet, n'ayant pas la notice d'utilisation (dommage qu'elle ne nous ait pas été fournie ; j'en avais parlé à notre gardienne ... ) : j'ai donc  de nouveau fait plusieurs essais hier soir encore : que j'appuie ou pas sur le petit cadenas :  rien ne se produit. J'ai vu aussi que certaines personnes avaient eu leur plaque bloquée après avoir utilisé la sécurité, ce qu'évidemment j'aimerais éviter !!!

    En positif si je puis dire : j'ai donc fait plusieurs essais, et ai remarqué que, même allumée, la plaque apparemment ne continue pas à chauffer si j'enlève la poêle .... Difficiles à vous expliquer les différents petits essais que j'ai effectués hier soir ! Mais bon, autant que possible, à la suite j'étais un peu moins inquiète en voyant les "réactions" de la plaque !

    L'idéal certes, ce serait que j'arrive à utiliser le fameux petit cadenas ; mais jusqu'à présent mes tentatives se sont avérées vaines !!!!! La notice d'utilisation aurait vraiment été utile. J'en ai trouvé différentes sur internet, mais chacune correspondant à une marque, or impossible de voir la marque de nos plaques ; à la limite, il faudrait que je puisse me rendre à Paris, dans le magasin où elles ont été achetées, mais pour le moment cela ne m'est pas possible, à supposer qu'il y ait encore des plaques comme celle-ci, car apparemment, elle n'a pas vraiment de marque, juste un tout petit  signe quasi illisible dans un coin.

    Encore merci à vous tous pour votre visite et vos conseils. Toujours un plaisir de vous lire.

    Bonne soirée. Bisous. Caresses à vos minous et à tes pods Laska.

    Nicole75

    Ici il fait beau mais bien frisquet encore !!!!! en avril ne te découvre pas d'un fil dit le proverbe .... à vrai dire on n'en a guère envie, en dépit du beau soleil !

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 09:00

        Bonjour Nicole. Je pensais à un truc très bête. La plaque (et peut être le four) doivent être sur un disjoncteur spécifique du tableau électrique (en général d'assez forte puissance, ce disjoncteur ne doit concerner que ce genre d'élément)

        S'il n'y a pas d'horloge de programmation, pourquoi ne pas "couper" ce disjoncteur ?  et le relever au besoin pour usage ? Au moins là il n'y a plus aucun risque.

        Bonne journée

    6
    chadappart
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:27
    Avec le printemps c'est un plaisir de voir les feuilles sur les arbres. Stella, tu fais comme Dimitri, tu montes sur les plaques, c'est pareil, je lui dit non et je n'aime pas le voir ainsi. Ronrons copinette Stella.
    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 19:34

    Merci Jean-Marc. C'est une bonne idée. Ce que je ne comprends pas bien c'est que sur le tableau de bord il y a bien une petite horloge qui me permet de programmer le temps de cuisson, et ce fameux petit cadenas .... mais pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner ce petit cadenas ... quelque chose m'échappe ?!

    Je n'ai pas de four. Heureusement dans un sens. Pour ce qui est du compteur électrique, je ne vois pas de dijoncteur correspondant uniquement à cette plaque. Cela semble plutôt fonctionner par parties du logement qui n'est pas bien grand, donc apparemment ce n'est même pas pièce par pièce si l'on peut dire ainsi !

    Je vois par ailleurs que Dimitri de Chadappart apprécie également ce genre d'exercice ... qui ns fait trembler ... surtout lorsque nous ne sommes pas là pour les en empêcher !!! Oh nos gentils minous .... ce sont des amours .... mais les coquins, ils nous font attraper des cheveux blancs (qui viennent bien assez vite tout seuls, chez moi cela a commencé à 26 ans hum !!!)

    Encore merci de vos visites et de vos conseils.

    Bonne soirée.

    Nicole75

     

    8
    Danielle et =^.^=
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:48

    Et en posant la planche à découper sur le bouton d'allumage ?

    ou bien l'achat d'une plaque de protection pour toute la surface, comme par exemple

    https://www.lacasserolerie.com/A-15068-planche-de-protection-plaque-induction-en-verre-noir-pebbly-57-x-50-cm.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&utm_source=Shopping&utm_medium=Planches%20à%20découper&utm_campaign=99-14PPBIG&gclid=CKyh0cvnq8wCFZEy0wodh-gMlQ#.Vx8clVTp38Y

    Belle journée à tous =^.^=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :