•  

    Il pleut ... alors Stella ...

     

     

    Eh bien n'a pas tellement envie d'aller mettre le bout de son petit nez dehors ...

    Je suis plutôt étonnée car elle qui était toujours à la fenêtre dans nos précédents logements, et surtout quand elle pouvait aller sur le bord de celle dont je vous ai tant parlé (ns étions au 1er étage, avec de l'herbe et des fleurs en dessous) .... eh bien ici, est plutôt assez réservée par rapport au mini balcon.

    En fait je crois avoir compris la raison ... et finalement elle et moi nous rejoignons sur notre ressenti .... Oui oui ! car en fait, il n'y a pas grand chose à regarder aux fenêtres ! tout au plus une ou deux personnes de temps à autres, rentrant ds l'immeuble qui ns fait face, ou une employée faisant du ménage ... au loin quelques rares voitures ... bref tout l'opposé d'où nous venons, et tout autre chose de notre précédente adresse où elle voyait de nombreux pigeons, regardait les gens aller et venir, dans la cour/jardinet, et même dans la rue pourtant pas très large dans laquelle donnait la grille d'accès aux deux petits immeubles.

    Ici bcp plus de logements, donc logiquement de monde, mais un silence assourdissant ..... euh non ... je commence à percevoir les bruits ! ça fait du bien ! je ne sais pas ce que je veux n'est ce pas allez vous penser ? Certes peut être mais passer de tout l'un à tout l'autre, et surtout ici ce manque de "bruit" normal disons, donne une sensation non pas de calme, comme je l'ai connu dans certaines campgnes ou encore monastères où l'on vient chercher cette ambiance qui en fait n'est pas dénuée de tout bruit, mais de vacarme, car l'on y entend le bruit de la nature, de la vie quotidienne, des animaux (petits ou plus grands) ....

      

    par contre continuer à faire connaissance du moindre petit coin a toujours sa faveur !

      

    Il pleut ... alors Stella ...

     

    "Quelles merveilles peuvent donc contenir toujours ces placards ... et ces cartons, ces boîtes ! oh la la ... que j'aimerais bien aller voir de plus près !"

      

      


    5 commentaires
  •  

    Le chat mieux aimé, mieux compris ...

     

    Pendant si longtemps hélas les chats ont été mal compris, mal aimés, ... excepté chez les écrivains, les artistes ... et quand même quelques uns, quelques unes parmi Monsieur ou Madame Tout le monde.

    Alors que souvent je me dis "si seulement on se donnait la peine de connaître mieux nos minous, comme les avis changeraient !"

    Alors imaginez combien j'ai apprécié l'article suivant quand je l'ai découvert, et j'ai eu envie de le partager avec vous, ce qui bien sûr n'enlève rien à nos amis les chiens, n'est-ce pas vous qui êtes les heureux maîtres et maîtresses de toutous, de toutes tailles !

    ***

    Voici donc le texte en question : 

    "Depuis quelques années, les chats remplacent peu à peu les chiens dans nos foyers. Stéphanie Houlle, journaliste à 30 Millions d’amis, et Yves Bodet, délégué général de la Facco (Chambre syndicale des fabricants d'aliments pour animaux familiers) nous expliquent pourquoi.

    Nous avons de moins en moins d’espace à notre disposition et les chiens en ont besoin. Même les plus petits doivent courir et se promener. De temps à autre, ils aboient, ce que les voisins ont du mal à accepter. Un chat est plus discret et prend moins de place.

    .......
     

    Le prix des chiens de race élevé alors que la majorité des chats de nos foyers sont des chats de gouttière trouvés ou donnés: "Je l’ai pris parce que j’ai voulu le sauver", témoignent très souvent des possesseurs de félins.

    .....

    Nous savons maintenant que l’on peut tisser des liens avec un chat comme avec un chien. Certains propriétaires disent même que leur chat est un vrai "chien", à l’écoute, qui aime les caresses, les câlins et les jeux. Et qu’il n’apprécie pas trop les absences de son maître. "

    et encore d'ajouter :

    "Nous avons découvert la ronron-thérapie. Une étude menée en 2002 par Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain, démontre que le ronron du chat est thérapeutique. Il a demandé à des volontaires de tester les pouvoirs du ronronnement grâce à un CD de 30 minutes. Résultat: les 250 "cobayes" ont ressenti du bien-être, de la sérénité et une plus grande facilité à s’endormir. 

    Chien ou chat, nos amis les animaux nous font du bien tout au long de notre vie. Plusieurs études très sérieuses menées en Europe et aux États-Unis ont montré qu’ils structuraient la personnalité des jeunes en leur donnant le sens des responsabilités et de l’attention aux autres. Elles ont également souligné que la présence d’un animal en maison de retraite changeait la vie des pensionnaires."

    Extrait d'un article de Marie-Laure Durand-Uberti (revue Notre Temps du 16 octobre 2013).

      

      

                           

     


    1 commentaire